Nous contacter

Méthode de fabrication de la technologie de durcissement des lentilles Doublet

Il y a plus de 30 ans, la lumière ultraviolette (UV) était appliquée avec succès dans des applications commerciales. Divers fabricants d'adhésifs ont développé une série de produits UV pour le collage, l'étanchéité, l'impression, etc., largement utilisés dans de nombreux domaines tels que la communication, l'électronique, l'optique, l'impression, etc.

Ces produits se solidifieront ou durciront (polymériseront) sous l'irradiation de la lumière UV (certaines longueurs d'onde et intensité). Comparé aux produits traditionnels, le durcissement UV est plus rapide, plus efficace, économe en énergie et respectueux de l'environnement. Dans l'industrie optique, trois lentilles sont généralement jointes, mais dans la plupart des cas, deux lentilles sont jointes. La colle UV a été durcie après le collage de la lentille.

Après le collage des lentilles avec une lumière ultraviolette à haute intensité dans un équipement de photopolymérisation, des radicaux libres actifs ou des radicaux ioniques sont produits, entraînant des réactions de polymérisation, de réticulation et de greffage. Les résines (revêtements UV, encres, adhésifs, etc.) sont converties de liquides en solides en quelques secondes (variables). À l'heure actuelle, la plupart des entreprises optiques adoptent principalement la technologie de collage et de solidification comme "le durcissement". Le schéma technologique "Ce durcissement" utilise une source de lumière UV spéciale de marque Toshiba et Philips (FL40S. BL et autres modèles), fixée dans l'armoire de durcissement, connectée à l'alimentation, des lentilles éclairées jusqu'à 4 heures pour terminer la solidification de la colle. L'intensité du rayonnement ultraviolet de cette méthode est faible (0,6-1.Omw/cm2), et l'énergie absorbée de la colle est faible dans le temps ordinaire, ce qui entraîne un long temps de durcissement de la colle, qui nécessite 4 heures pour durcir.

Pendant le processus d'irradiation, l'éclairage ne peut pas être ajusté de manière flexible, ce qui rend la méthode de durcissement stylisée et inflexible, et limite objectivement le temps d'irradiation des lentilles. Ce type de méthode de durcissement gaspille l'attente de la production de lentilles doublet. Lorsque la qualité des lentilles collées est médiocre, les résultats expérimentaux sont trop longs pour correspondre dans le temps. Ces facteurs font du doublet et de la solidification de la lentille le goulot d'étranglement du traitement de la lentille, ce qui entrave sérieusement l'amélioration de l'efficacité de la production et le développement des entreprises.

Contenu associé
  • Pourquoi utiliser un objectif d'appareil photo Fisheye ? Quelle est la différence entre cet objectif

    November 10, 2020La photographie panoramique à 360° utilise généralement des objectifs d'appareil photo fisheye 8-15 mm. La principale raison pour laquelle vous devez choisir un objectif d'appareil photo fisheye pour la photographie panoramique pour la photographie panoramique à 360° est de prendre un ...view
  • Fenêtre elliptique

    March 29, 2019La fenêtre elliptique est une plaque plane parallèle, elle est toujours utilisée pour protéger le capteur électronique ou le détecteur à l'extérieur, la fenêtre elliptique ne changera pas le facteur d'amplification du système. Sa matière de base...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Manufacturing Method of Doublet Lens Curing Technology

More than 30 years ago, ultraviolet (UV) light was successfully applied in commercial applications. Various adhesives manufacturers have developed a series of UV products for bonding, sealing, printing and so on, which are widely used in many fields such as communication, electronics, optics, printing and so on.

These products will solidify or harden (polymerize) under the irradiation of UV light (certain wavelength and intensity). Compared with traditional products, UV curing is faster, more efficient, energy saving and environmental protection. In the optical industry, three lenses are usually joined, but in most cases, two lenses are joined. UV glue was cured after the lens was bonded.

After bonding lenses with high-intensity ultraviolet light in light-curing equipment, active free radicals or ionic radicals are produced, resulting in polymerization, cross-linking and grafting reactions. Resins (UV coatings, inks, adhesives, etc.) are converted from liquids to solids in seconds (varying). At present, most of the optical enterprises mainly adopt the bonding and solidification technology as "the hardening". "This hardening" technology scheme uses Toshiba and Philips brand special UV light source (FL40S. BL and other models), fixed in the hardening cabinet, connected to the power supply, illuminated lenses for up to 4 hours to complete the glue solidification. The ultraviolet radiation intensity of this method is weak (0.6-1.Omw/cm2), and the absorbed energy of glue is small in the plain time, resulting in long curing time of glue, which requires 4 hours to cure.

During the irradiation process, the illumination can not be adjusted flexibly, which makes the curing method stylized and inflexible, and objectively limits the irradiation time of lenses. This kind of curing method wastes waiting for the production of doublet lenses. When the quality of bonded lenses is poor, the experimental results are too long to correspond in time. These factors make the doublet and solidification of lens become the bottleneck of lens processing, which seriously hinders the improvement of production efficiency and the development of enterprises.

Related Content
  • Grinding Technology and Classification of Optical Lens

    Grinding Technology and Classification of Optical Lens

    July 15, 2019In the process of plane planetary lapping, the uniformity of lapping disc wear is closely related to the lapping quality of optical lens. Based on the analysis of the motion law of optical lens in pla...view
  • Correct cleaning method of optical lens

    Correct cleaning method of optical lens

    November 8, 2017In the process of installation and cleaning of the lens, any slits, even fingernails or oil droplets, will increase the absorption rate of the lens and reduce the service life. Therefore, the followin...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China