Nous contacter

Comment choisir l'objectif, le prisme et l'objectif de projection ?

1. Classification de l'objectif de projection

Il existe essentiellement deux types d'objectifs de projection, l'un est le prisme et l'autre est l'objectif. Les lentilles de projection de type prisme sont des lentilles anamorphiques composées d'un ou plusieurs prismes. En raison de la structure physique relativement simple, les utilisateurs peuvent également créer le leur en plus d'acheter des produits finis, ce qui est très pratique. 


En même temps , ce type d'objectif de projection peut être fabriqué dans une très grande taille, de sorte que l'adaptabilité du projecteur est très large , et l'ouverture peut également être conçue pour être grande, ce qui peut réduire considérablement la perte de luminosité du projecteur. L'inconvénient de l'objectif de projection anamorphique est que la distorsion de l'image n'est pas bien contrôlée, et la distorsion au bord de l'image est très évident.


2. La comparaison des lentilles de projection

Par rapport à la lentille anamorphique de type prisme dans la lentille de projection, la structure de lentille anamorphique du groupe de lentilles est beaucoup plus compliquée. Il est généralement composé de plusieurs lentilles et est réalisé par la réfraction de la lumière dans les multiples lentilles. La structure de l'objectif d'un appareil photo reflex numérique conventionnel est fondamentalement la même, mais la taille est beaucoup plus grande. Dans l'appareil photo, il y a généralement des dizaines de milliers de bons objectifs. L'objectif de projection a une excellente capacité de contrôle de la distorsion d'image grâce à la structure optique complexe et à la déformation de la structure du groupe d'objectifs. C'est le point le plus important pour les acheteurs qui recherchent la perfection. Dans le même temps, la qualité globale de l'image est meilleure que celle d'un objectif de projection de type prisme, mais comme la perte de quantité de lumière transmise par plusieurs objectifs est très évidente, les exigences en matière de luminosité du projecteur sont très élevées.

Contenu associé
  • Ce qui rend les lentilles achromatiques importantes

    January 5, 2021Parce que les lentilles achromatiques focalisent les couleurs au même point, elles permettent aux utilisateurs de focaliser entièrement l'image. Par rapport aux lentilles singulet non corrigées, les lentilles achromatiques peuvent produire des images plus claires, ce qui rend e ...view
  • Contrôle amélioré de la tolérance de diamètre

    Contrôle amélioré de la tolérance de diamètre

    April 14, 2017Hyperion Optics a amélioré son dispositif de bordure dans le processus de fabrication de composants sphériques, nous sommes désormais en mesure de fournir un contrôle de tolérance de diamètre de +0/-0,01 mm pour votre demande de précision. S'il vous plaît contactez ...view

Contact Us

How to Choose the Projection Lens, Prism and Lens?

1. Classification of projection lens

There are basically two types of projection lenses, one is prism and the other is lens. Prism-type projection lenses are anamorphic lenses composed of one or more prisms. Due to the relatively simple physical structure, users can also create their own in addition to buying finished products, which is very convenient. 


At the same time, this kind of projection lens can be made into a very large size, so the adaptability of the projector is very wide, and the aperture can also be designed to be large, which can greatly reduce the brightness loss of the projector. The disadvantage of the anamorphic projection lens is the distortion of the picture is not well controlled, and the distortion at the edge of the picture is very obvious.


2. The comparison of projection lenses

Compared with the prism-type anamorphic lens in the projection lens, the anamorphic lens structure of the lens group is much more complicated. It is usually composed of multiple lenses and is realized by the refraction of light in the multiple lenses. The lens structure of a conventional digital SLR camera is basically the same, but the size is much larger. In the camera, there are usually tens of thousands of good lenses. The projection lens has an excellent image distortion control ability through the complex optical structure and the deformation of the lens group structure. This is the most important point for buyers who are pursuing perfection. At the same time, the overall image quality is better than that of a prism-type projection lens, but because the loss of the amount of light transmitted by multiple lenses is very obvious, the requirements for the brightness of the projector are very high.

Related Content
  • What is the Collimation Function of Beam Expander

    What is the Collimation Function of Beam Expander

    June 10, 20211. The collimation function of the beam expanderThe beam expander also has a collimating function, but the beam expander is aimed at the beam (beam with a certain divergence angle). Many lasers on the...view
  • What are the Uses of Optical Filters?

    What are the Uses of Optical Filters?

    July 15, 2019Optical filters are a relatively unfamiliar concept for many people. They seem to be a little far from our daily life, but they are not. Looking closely at the surroundings, we will find that many asp...view