Nous contacter

Quelles sont les différences entre la lentille sphérique de meulage de haute précision et la lentill

1. Lentille sphérique et lentille asphérique


Les lentilles ont des formes différentes et des exigences de paramètres différentes. De nos jours, les lentilles sphériques et les lentilles asphériques sont souvent observées. Jetons un coup d'œil à la différence entre les lentilles sphériques rectifiées de haute précision et les lentilles asphériques aujourd'hui.


2. Quelle est la différence entre une lentille sphérique rectifiée de haute précision et une lentille asphérique


La lentille sphérique fait référence à la courbure constante du centre au bord de la lentille, tandis que < a href="/about-us/resources/is-aspherical-camera-lens-better-than-spherical.html" target="_self">lentille asphérique a la courbure qui change continuellement du centre vers le edge.


La "courbure de la surface sphérique" d'une lentille sphérique est constante, c'est-à-dire que les surfaces avant et arrière de la lentille font partie de la surface sphérique. Chaque surface peut être convexe (convexe vers l'extérieur de la lentille), concave (concave dans la lentille) ou "plate" ; (appartement). La ligne reliant les points centraux sphériques des surfaces avant et arrière de la lentille est appelée l'axe optique de la lentille. Dans presque toutes les situations, l'axe optique de la lentille passe par le centre physique de la lentille. Le rayon de courbure de la lentille asphérique change avec l'axe central, qui a un meilleur rayon de courbure et peut maintenir une bonne correction des aberrations. La lentille asphérique est utilisée pour remplacer la lentille sphérique. L'avantage le plus important est qu'il peut corriger l'aberration sphérique causée par la lentille sphérique dans le système de collimation et de mise au point. En ajustant la constante de surface et le coefficient asphérique, la lentille asphérique peut éliminer au maximum l'aberration sphérique. La lentille asphérique élimine essentiellement l'aberration sphérique causée par la lentille sphérique. À l'heure actuelle, les principaux processus de lentille asphérique sont : le moulage de verre de précision, le moulage par polissage de précision, le moulage hybride et le moulage par injection.

Contenu associé
  • Qu'est-ce qu'un extenseur de faisceau ?

    February 2, 20211. Brève introduction de l'extenseur de faisceau Un extenseur de faisceau lumineux ou laser est un instrument scientifique qui peut étendre le faisceau d'entrée de lumière parallèle ou laser en un faisceau de sortie plus large. Au niveau de l'utilisation,...view
  • Que savez-vous de l'application d'objectif télécentrique ?

    Que savez-vous de l'application d'objectif télécentrique ?

    December 23, 20201. Avantages d'application de l'objectif télécentriqueL'un des avantages importants des objectifs télécentriques est que les changements de distance de l'objet n'affectent pas le grossissement de l'image. L'objectif télécentrique...view

Contact Us

What Are the Differences Between High Precision Grinding Spherical Lens and Aspherical Lens

1. Spherical lens and aspherical lens


Lenses have different shapes and different parameter requirements. Nowadays, spherical lenses and aspherical lenses are often seen. Let’s take a look at the difference between high-precision ground spherical lenses and aspherical lenses today.


2. What is the difference between high precision ground spherical lens and aspherical lens


Spherical lens refers to the constant curvature from the center to the edge of the lens, while aspherical lens has the curvature that continuously changes from the center to the edge.


The "curvature of the spherical surface" of a spherical lens is constant, that is, both the front and back surfaces of the lens are part of the spherical surface. Each surface can be convex (convex outward from the lens), concave (concave into the lens), or "flat" (flat). The line connecting the spherical center points of the front and back surfaces of the lens is called the optical axis of the lens. In almost all situations, the optical axis of the lens passes through the physical center of the lens. The radius of curvature of the aspheric lens changes with the central axis, which has a better radius of curvature and can maintain good aberration correction. The aspherical lens is used to replace the spherical lens. The most significant advantage is that it can correct the spherical aberration caused by the spherical lens in the collimation and focusing system. By adjusting the surface constant and the aspheric coefficient, the aspherical lens can eliminate the spherical aberration to the greatest extent. The aspherical lens basically eliminates the spherical aberration caused by the spherical lens. At present, the main processes of aspherical lens are: precision glass molding, precision polishing molding, hybrid molding, and injection molding.

Related Content
  • Manufacturing Method of Doublet Lens Curing Technology

    July 15, 2019More than 30 years ago, ultraviolet (UV) light was successfully applied in commercial applications. Various adhesives manufacturers have developed a series of UV products for bonding, sealing, printin...view
  • Why Use Achromatic Lens?

    July 15, 2019Achromatic lens is a kind of lens which is made up of two kinds of optical components: positive low refractive index and negative high refractive index. Compared with a single lens containing only a s...view