Nous contacter

Pourquoi utiliser une lentille anamorphique ? Comment l'utiliser?

Si vous aimez filmer des vidéos, vous devez avoir entendu parler des objectifs anamorphiques et même envisagé d'acheter des objectifs anamorphiques. Qu'est-ce qu'un objectif anamorphique ? La vidéo tournée avec lui est-elle vraiment similaire au film ?


1. Pourquoi utiliser un objectif anamorphique ?


Une seule raison : le style hollywoodien. La plupart des films ont un format d'image ultra large. Le plus courant est 2,39:1. Mais le rapport d'aspect n'est qu'une des raisons de la déformation. À l'aide d'un objectif anamorphique, vous pouvez capturer des images grand angle avec une très faible profondeur de champ. C'est le film épique "Hollywood Style" nous avons désiré. Ce style peut certainement faire ressortir vos photos. Une autre caractéristique des lentilles anamorphiques est que la lumière parasite horizontale unique peut créer une atmosphère mystérieuse. En regardant des films de bon style, vous comprendrez parfaitement ce que je veux dire.


2. Comment filmer avec un objectif anamorphique ?


L'objectif anamorphique, qui est une lentille optique qui permet d'étendre l'image de projection latéralement dans l'écran standard. Le cinéma est un sentiment qui ne peut pas être pleinement exprimé par des mots. Cela nécessite la collaboration de l'objectif, de l'éclairage, de la composition, du mouvement de l'objectif et de la tonalité des couleurs. L'objectif anamorphique peut apporter des effets cinématographiques presque emblématiques tels que le flou elliptique, l'éblouissement brossé horizontal bleu, etc. Mais ce n'est qu'une des conditions non essentielles, et il est impossible de déterminer si la vidéo a le style d'un film. Avec l'objectif anamorphique utilisé dans la caméra, il est évident que la structure est étirée de haut en bas. Lentille anamorphique ne signifie pas que la lentille peut être déformée, mais fait référence au traitement de déformation de l'image projetée à travers la lentille. Il existe de nombreux types de lentilles anamorphiques. L'objectif anamorphique mentionné ici fait principalement référence aux accessoires externes du projecteur qui sont nés pour répondre aux exigences de visualisation des rapports de 2,35 à 2,40:1, et fait généralement référence à l'objectif anamorphique qui passe de 16:9 à 2,35:1.


Si vous utilisez un objectif anamorphique, vous n'avez pas besoin d'être photographe, et les effets d'image qui en résultent sont comparables à ceux d'un photographe. Pourquoi ne pas essayer d'utiliser un reflex numérique ou un appareil photo ? Si vous recherchez un vrai style hollywoodien, c'est amusant de l'essayer. Vous pouvez utiliser un clip anamorphique pour monter un objectif anamorphique sur un objectif à focale fixe. Ensuite, faites d'abord la mise au point sur l'objectif à focale fixe, puis faites la mise au point sur l'objectif anamorphique. Cependant, cela demande un peu de pratique, surtout lorsque vous souhaitez faire la mise au point sur des objets qui ne sont pas au centre du cadre. En fait, il est plus facile de photographier d'abord le paysage avec un objectif anamorphique. Une fois familiarisé avec son fonctionnement, vous pouvez essayer de prendre des portraits déformés.

Contenu associé
  • Conception de système optique

    Conception de système optique

    May 9, 2017L'utilisation de tout type d'instruments optiques et les conditions d'utilisation imposeront certainement des exigences à son système optique. Par conséquent, nous devons comprendre ses exigences vis-à-vis du système optique avant de c...view
  • L'utilisation et le stockage de la lentille Doublet

    July 15, 2019Les lentilles Doublet sont consommables. Le vieillissement commence immédiatement après l'ouverture du sceau. Pendant l'utilisation à long terme, la surface de la lentille doublet continuera d'augmenter les défauts et les taches. Ces défauts ou...view

Contact Us

Why Use an Anamorphic Lens? How to Use It?

If you like to shoot videos, you must have heard of anamorphic lenses, and even considered buying anamorphic lenses. What exactly is an anamorphic lens? Is the video shot with it really similar to the movie?


1. Why use an anamorphic lens?


Just one reason: Hollywood style. Most movies have an ultra-wide aspect ratio. The most common is 2.39:1. But the aspect ratio is only one of the reasons for deformation. Using an anamorphic lens, you can capture wide-angle images with super shallow depth of field. This is the epic movie "Hollywood Style" we have longed for. This style can definitely make your photos stand out. Another feature of anamorphic lenses is that the unique horizontal lens flare can create a mysterious atmosphere. Watching some good style movies, you will fully understand what I mean.


2. How to shoot with an anamorphic lens?


Anamorphic lens, which is an optical lens that allows the projection image to be extended laterally into the standard screen. Cinematic is a feeling that cannot be fully expressed in words. It requires the collaboration of lens, lighting, composition, lens movement, and color toning. The anamorphic lens can bring almost iconic cinematic effects such as elliptical out-of-focus, blue horizontal brushed glare and so on. But this is only one of the non-essential conditions, and it is impossible to determine whether the video has the style of a movie. With the anamorphic lens used in the movie camera, it is obvious that the structure is stretched up and down. Anamorphic lens does not mean that the lens can be deformed, but refers to the deformation processing of the projected image through the lens. There are many types of anamorphic lenses. The anamorphic lens mentioned here mainly refers to the projector's external accessories that were born to meet the requirements of viewing 2.35 to 2.40:1 ratios, and usually refers to the anamorphic lens that changes from 16:9 to 2.35:1.


If you use an anamorphic lens, you don't need to be a photographer, and the resulting picture effects are comparable to those of a photographer. Why not try to use a DSLR or still camera? If you are looking for a real Hollywood style, it is fun to give it a try. You can use an anamorphic clip to mount an anamorphic lens on a fixed focus lens. Then, first focus on the fixed focus lens, and then focus on the anamorphic lens. However, this requires some practice, especially when you want to focus on objects that are not in the center of the frame. In fact, it is easier to shoot the landscape with an anamorphic lens first. Once you are familiar with its operation, you can try to shoot some deformed portraits.

Related Content
  • Terms related to Optical Filters

    July 15, 20191) Central wavelength (CWL): The wavelength used, such as the main peak of the light source is 850 nm led lamp, requires a central wavelength of 850 nm.2) Transmittance (T): Assuming that the initial ...view
  • Basic Concepts and Parameters of Optical Filters

    July 9, 20211. The basic concept of optical filterAn optical filter is simply an optical device used to selectively filter the required radiation band. The substrates are mostly optical materials such as white gl...view