Nous contacter

Les caractéristiques et les applications de la lentille en séléniure de zinc

Les caractéristiques


Les lentilles en séléniure de zinc ont un petit spot focalisé avec une résistance à l'effacement, une petite perte de puissance avec une forte perméabilité photo. En tant qu'élément de focalisation de transmission le plus économique, la lentille convient au traitement thermique avec un faisceau laser, au soudage, à la découpe et à l'acquisition de rayonnement infrarouge. Dans ces applications, la taille du spot et la qualité de l'image ne sont pas les facteurs les plus importants. Dans le système optique à haute valeur circulaire, qui est limité par la diffraction, les formes des lentilles n'ont aucune influence sur les performances du système. Afin d'obtenir des performances satisfaisantes, la face du crochet de la lentille plan-convexe doit être orientée vers le faisceau incident direct ou vers le côté le plus long de la distance conjuguée (la distance de l'objet et la distance de l'image sont appelées distance conjuguée).

Applications


Le matériau de séléniure de zinc est utilisé pour fabriquer un réflecteur total, un demi-réflecteur, un extenseur de faisceau, une lentille de champ plan et une lentille infrarouge moyenne, diverses lentilles plan-convexes dans un laser de puissance 10,6 Um/CO2, une lentille de coupe en croissant convexe et concave, un miroir en or revêtu, un filtre polarisant circulaire, extenseur de faisceau et lentille de champ plan, il est largement utilisé dans des domaines tels que le laser, la médecine, l'astronomie et la vision nocturne infrarouge.

Contenu associé
  • 5 façons d'utiliser les objectifs d'appareil photo Fisheye

    November 10, 2020Avec les objectifs d'appareil photo fisheye, il est très facile de prendre des photos créatives. Les objectifs de caméra fisheye ne sont généralement pas très chers et peuvent filmer des scènes très larges. Il est important de comprendre l'objectif fisheye...view
  • Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    November 8, 2017Le matériau nanocristallin est un verre cristallin ayant au moins une dimension à l'échelle nanométrique dans l'échelle spatiale tridimensionnelle. Sa taille de grain est d'environ 1 à 250 nanomètres. Une caractéristique notable de ce tapis...view

Contact Us

The Characteristics and Applications of Zinc Selenide Lens

Characteristics


Zinc selenide lens have small focused spot with wipe resistance, small power loss with strong photo permeability. As the most economic transmission focus element, lens are suitable for heat treatment with a laser beam, welding, cutting and acquiring infrared radiation. In these applications, the size of spot and the quality of image are not the most important factors. In the system of high circle value optics, which is limited by diffraction, the shapes of lens have no influence on the performance of system. In order to gain the satisfied performance, hook face of planoconvex lens should be towards direct incident beam or towards longer side of conjugate distance( object distance and image distance together are called conjugate distance).

Applications


Zinc selenide material is used for making total reflector, half reflector, beam expander, plane field lens and medium infrared lens, various planoconvex lens in 10.6 Um/CO2 power laser, convex and concave crescent cutting lens, coated gold mirror, circular polarizer filter, beam expander and plane field lens, it is widely used in field like laser, medicine, astronomy and infrared night vision.

Related Content
  • 5 Ways to Use Fisheye Camera Lenses

    November 10, 2020With fisheye camera lenses, it is very easy to take creative photos. Fisheye camera lenses are usually not very expensive and can shoot very wide scenes. It is important to understand the fisheye lens...view
  • Different Types of Filters

    February 2, 2021Small and tiny though a filter is, it plays a vital role. As a part of the optical industry, filters play a key role. So what kinds of filters are there according to the spectral characteristics?1. Lo...view