Nous contacter

L'utilisation et le stockage de la lentille Doublet

Les lentilles Doublet sont consommables. Le vieillissement commence immédiatement après l'ouverture du sceau. Pendant l'utilisation à long terme, la surface de la lentille doublet continuera d'augmenter les défauts et les taches. Ces défauts ou taches attachés à la lentille collée disperseront le laser et produiront une lumière diffractée, ce qui peut avoir des effets néfastes sur l'expérience. La durée de vie d'une lentille doublet dépend du but de l'expérience ou de l'environnement dans lequel elle est utilisée. Dans des conditions générales d'utilisation, il peut être utilisé pendant 2 à 3 ans.

Lors du fonctionnement des lentilles doublet, une attention particulière doit être portée pour éviter les défauts ou les taches . Fondamentalement, vous ne pouvez pas toucher la surface polie. Tenez légèrement la partie ou le côté de la face en laine (circonférence). Lorsque vous tenez une lentille doublet, une attention particulière doit être portée pour empêcher les composants de tomber. Si possible, il est recommandé de porter des éléments de contact tels que des protège-doigts. Lorsque la lentille doublet est fixée sur le support, les filetages des éléments de fixation ne peuvent pas être serrés de manière excessive, sauf pour des occasions spéciales telles que le transport.

Un serrage excessif peut endommager les composants et détériorer considérablement les performances de la lentille collée. Veuillez serrer doucement l'objectif afin qu'il n'entre pas en collision et ne vibre pas. Le filetage de l'élément de fixation peut se desserrer. Il est suggéré que la lentille soit collée au support. Ou fixez la lentille filetée avec de la colle à fil et collez de la poussière ou de la graisse dessus. Lorsque vous sentez que vous avez besoin de nettoyer, la première chose que vous devez faire est de vous assurer que ce composant est propre ou non. Film d'or (pas de film protecteur), film d'aluminium (pas de film protecteur) et ainsi de suite, s'il est essuyé avec du papier, il y aura de l'usure et ne sera pas utilisé.

En revanche, les films diélectriques multicouches ou les films de protection peuvent être nettoyés. Cependant, parce que la propreté risque d'être endommagée, il est recommandé de le nettoyer lorsque cela est nécessaire. Lors du nettoyage de la lentille doublet, assurez-vous de retirer l'élément du support. Il est très difficile d'essuyer la lentille doublet sur le support, ce qui nécessite une certaine expérience.

Contenu associé
  • Composition de différentes lentilles doublet achromatiques

    July 15, 20191. La lentille doublet achromatique est une sorte de lentille commune. Il se compose de plusieurs groupes de lentilles cimentées positives et négatives avec différents rayons de surface incurvée. Il ne peut que corriger le chromage axial...view
  • L'utilisation du filtre dans le détecteur de faux billets

    November 10, 2020Le détecteur de monnaie est un instrument optoélectronique permettant de vérifier l'authenticité des billets de banque, impliquant de nombreux domaines tels que les machines, l'électricité, la lumière et le magnétisme. La fausse pièce d'identité...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

The Use and Storage of Doublet Lens

Doublet lenses are consumable. Aging begins immediately after opening the seal. During the long-term use, the surface of the doublet lens will continue to increase defects and stains. These defects or stains attached to the glued lens will scatter the laser and produce diffracted light, which may have adverse effects on the experiment. How long can a doublet lens last depends on the purpose of the experiment or the environment in which it is used. In general use conditions, it can be used for 2 to 3 years.

In the operation of doublet lenses, careful attention should be paid to avoid defects or stains. Basically, you can't touch the polished surface. Hold the part or side of the wool face lightly (circumference). When holding a doublet lens, careful attention should be paid to keeping the components from falling. If possible, it is recommended to wear contact elements such as finger sheaths. When the doublet lens is fixed on the bracket, the threads of the fixing elements can not be tightened excessively except for special occasions such as transportation.

Overtightening may cause component damage and significantly worsen the performance of the glued lens. Please tighten the lens gently so that it does not collide and vibrate. The thread of the fixing element may loosen. It is suggested that the lens be glued to the bracket. Or fix threaded lens with thread glue and stick dust or grease on it. When you feel that you need to clean, the first thing you need to do is to make sure that this component is clean or not. Gold film (no protective film), aluminium film (no protective film) and so on, if wiped with paper, there will be wear and tear, leading to no use.

In contrast, multilayer dielectric films or protective films can be cleaned. However, because cleanliness is at risk of damage, it is recommended that it be cleaned when it is necessary. When cleaning the doublet lens, be sure to remove the element from the bracket. It is very difficult to wipe the doublet lens on the bracket, which requires some experience.

Related Content
  • What is the Transmittance of Achromatic Lens?

    What is the Transmittance of Achromatic Lens?

    July 15, 2019At present, there are many manufacturers producing achromatic lenses in China. Although the products of each company are called achromatic lenses, the raw materials and technology are quite different,...view
  • Correct cleaning method of optical lens

    Correct cleaning method of optical lens

    November 8, 2017In the process of installation and cleaning of the lens, any slits, even fingernails or oil droplets, will increase the absorption rate of the lens and reduce the service life. Therefore, the followin...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China