Nous contacter

5 façons d'utiliser les objectifs d'appareil photo Fisheye

Avec les objectifs d'appareil photo fisheye, il est très facile de prendre des photos créatives. Les objectifs de caméra fisheye ne sont généralement pas très chers et peuvent filmer des scènes très larges. Il est important de comprendre l'objectif fisheye, de savoir comment l'utiliser et de connaître ses avantages et ses inconvénients. Voici 5 façons d'améliorer votre photographie fisheye.


1. Flou de type rayon

Généralement, pour obtenir l'effet de flou de type rayon, il vous suffit de ralentir la vitesse d'obturation à environ 1/25 s, puis de faire pivoter l'appareil photo de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Tenez l'objectif avec votre main gauche et faites pivoter l'appareil photo avec votre main droite. Bien que tous les coups ne soient pas réussis, les chances sont toujours grandes.


2. La courbe exagérée

Faites attention à cela lorsque vous utilisez un objectif fisheye. Plus la ligne est proche du bord de l'image, plus la distorsion est importante. Si l'horizon est disposé au centre de l'image, il sera alors horizontal. Disposer l'horizon au bord peut fortement exagérer sa déformation. Veillez à ne pas trouver vos pieds également sur le bord du cadre lorsque vous visualisez les photos.


3. Prenez des photos de paysage sans effets fisheye

Parfois, nous voulons juste une scène plus large. Pour le moment, nous avons besoin d'un objectif fisheye, mais nous ne voulons pas de lignes déformées. S'il n'y a pas de ligne droite dans la scène, vous pouvez photographier avec un objectif fisheye. L'effet ressemble à un objectif grand angle ordinaire, mais il a un angle de vue plus large qu'un objectif grand angle, ce qui vous permet d'inclure de plus beaux paysages dans l'image. À ce moment, faites attention à disposer l'horizon au centre de l'écran. De cette façon, vous pouvez prendre une photo avec un angle de vue proche de 180 degrés sans distorsion.


4. La tension des bâtiments déformés

La tension de l'objectif fisheye est évidente, surtout en architecture, où il y a intérieur et extérieur. Les extérieurs sont plus difficiles à contrôler, les déformations infructueuses et perdent souvent les caractéristiques d'origine du bâtiment. Il est donc recommandé d'utiliser le corps principal et le décor pour former un effet intéressant. bien que l'intérieur soit mieux maîtrisé, il peut généralement agrandir l'espace intérieur et augmenter l'élan du bâtiment.


5. Changer l'angle de prise de vue

L'objectif fisheye est un objectif à focale fixe, vous ne pouvez pas changer la distance focale. Par conséquent, vous devez utiliser vos pieds pour zoomer et vous déplacer. Vous pouvez essayer différents angles de prise de vue. Vous pouvez vous pencher et vous allonger sur le sol pour tirer, ou vous appuyer contre un mur et utiliser la déformation des lignes pour créer différents effets. Tout est fait pour le plaisir, la créativité et la surprise.

Contenu associé
  • Nous offrons maintenant une consultation de conception gratuite

    Nous offrons maintenant une consultation de conception gratuite

    April 17, 2017Nous offrons une consultation de conception gratuite pour les projets de développement de lentilles personnalisées. Y compris les recommandations de mélange de matériaux et la vérification de la disponibilité. De plus, nous fournirons des conseils flexibles sur l'ajustement des tolérances ...view
  • Pourquoi utiliser Penta Prism pour les appareils photo reflex ?

    May 19, 2021De nos jours, les gens sont très familiers avec les appareils photo reflex. Les appareils photo reflex sont des appareils photo numériques à viseur reflex à objectif unique. Le principe des appareils photo reflex est d'utiliser un seul objectif pour visualiser la vue, et la lumière...view

Contact Us

5 Ways to Use Fisheye Camera Lenses

With fisheye camera lenses, it is very easy to take creative photos. Fisheye camera lenses are usually not very expensive and can shoot very wide scenes. It is important to understand the fisheye lens, know how to use it, and know its pros and cons. Here are 5 ways for you to help your fisheye photography.


1. Ray-like blur

Generally, in order to get the effect of ray-like blurring, you only need to slow down the shutter speed to about 1/25s, and then rotate the camera 90 degrees clockwise. Hold the lens with your left hand and rotate the camera with your right hand. Although not every shot is successful, the chances are still great.


2. The exaggerated curve

Pay attention to this when using a fisheye lens. The closer the line to the edge of the picture, the greater the distortion. If the horizon is arranged in the center of the picture, then it will be horizontal. Arranging the horizon at the edge can greatly exaggerate its deformation. Be careful not to find that your feet are also on the edge of the frame when you play back the photos.


3. Take scenery photos without fisheye effects

Sometimes, we just want a wider scene. At this time, we need a fisheye lens, but we don't want deformed lines. If there is no straight line in the scene, you can shoot with a fisheye lens. The effect looks like an ordinary wide-angle lens, but it has a wider angle of view than a wide-angle lens, so you can include more beautiful scenery into the picture. At this time, pay attention to arranging the horizon in the center of the screen. In this way, you can take a photo with a view angle close to 180 degrees without distortion.


4. The tension of deformed buildings

The tension of the fisheye lens is self-evident, especially in architecture, where there are indoor and outdoor. Outdoors are more difficult to control, unsuccessful deformation, and often lose the original characteristics of the building, so it is recommended to use the main body and scenery to form an interesting effect; while the indoor is better to master, generally can expand the indoor space and increase the building's momentum.


5. Change the shooting angle

The fisheye lens is a prime lens, you cannot change the focal length. Therefore, you need to use your feet to zoom and move around. You can try different shooting angles. You can bend down and lie on the ground to shoot, or lean against a wall and use line deformation to create different effects. Everything is for fun, creativity and surprise.

Related Content
  • What Are the Effects of Fisheye Lens?

    March 29, 2022Ⅰ. What are fisheye lenses?A fisheye lens is a type of super wide-angle lens that aims to view as far as the human eye can perceive, if not farther. However, there is a significant difference, becaus...view
  • Why Use Penta Prism for SLR Cameras?

    May 19, 2021People nowadays are very familiar with SLR cameras. SLR cameras are single-lens reflex viewfinder digital cameras. The principle of SLR cameras is to use a single lens to view the view, and the light ...view