Nous contacter

Termes liés aux filtres optiques

1) Longueur d'onde centrale (CWL) : La longueur d'onde utilisée, telle que le pic principal de la source lumineuse est de 850 nm lampe led, nécessite une longueur d'onde centrale de 850 nm.
2) Transmission (T) : en supposant que la valeur initiale de la lumière est de 100 %, il y a une perte après avoir traversé le filtre optique, qui n'est que de 85 % par évaluation, alors la transmission optique du filtre optique n'est que de 85 %. En termes simples, nous espérons tous que moins nous perdons en faisant tout, mieux c'est.
3) Transmission maximale (Tp)> 85 %
4) Demi-bande passante (FWHM) : En termes simples, la longueur d'onde correspondante à 1/2 de la transmission de MAX est moins les valeurs de longueur d'onde gauche et droite. Par exemple, le meilleur pic est de 90 %, 1/2 est de 45 %, 45 % correspond aux longueurs d'onde gauche et droite de 800 et 850 nm, et la demi-bande passante est de 50 nm.
5) Bloqué : Le facteur de transmission correspondant à la zone de coupure. Parce qu'il est très difficile d'atteindre une transmission de 0 %. Sachant que le soleil peut transformer les arbres souterrains en charbon de bois, il est très difficile de tout cacher par cette fine pellicule. Nous ne pouvons que choisir plus la transmission est petite, mieux c'est. Autrement dit, plus la transmission spectrale indésirable est petite.
6) Bande de coupure : longueur d'onde indésirable acceptable sur une petite zone.
7) Revêtement dur : placage de matériau d'oxyde (par exemple Ta2O5, SiO2, etc.)
8) Filtre optique film souple : en plus des matériaux oxydes, tels que le fluorure (MgF2), le sulfure, Or couramment utilisé, argent, aluminium et ainsi de suite.
9) Film antireflet pour filtre optique : film antireflet qui augmente la pénétration de la lumière et utilise efficacement l'énergie lumineuse.
10) BBAR : Film antireflet arrière à large bande
11) Haute réflexion (HR) : la lumière est renvoyée ou réfléchie davantage par une certaine longueur d'onde, comme un miroir normalement utilisé.
12) Haute transmittance (HT) : La lumière traverse une certaine longueur d'onde avec moins de perte, comme les fenêtres en verre ordinaires. Il appartient à la haute transmissivité visible.

Contenu associé
  • Comment juger de la qualité des lentilles optiques ?

    August 12, 2021Ⅰ. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises lentilles optiques Théoriquement parlant, les lentilles optiques ne peuvent qu'être adaptées ou non. Généralement, plus les lentilles optiques sont chères, meilleure est la qualité de l'image. L'opération...view
  • Comment utiliser une lentille cylindrique ?

    November 17, 2021Ⅰ. Introduction de la lentille cylindriqueDans la plupart des cas, la lentille cylindrique est en verre cylindrique, où la surface cylindrique de la lentille cylindrique est une lentille optique traitée avec précision (incurvée) ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Terms related to Optical Filters

1) Central wavelength (CWL): The wavelength used, such as the main peak of the light source is 850 nm led lamp, requires a central wavelength of 850 nm.
2) Transmittance (T): Assuming that the initial value of light is 100%, there is a loss after passing through the optical filter, which is only 85% by evaluation, then the optical transmittance of the optical filter is only 85%. Simply put, we all hope that the less we lose in doing everything, the better.
3) Peak transmittance (Tp)>85%
4) Half Bandwidth (FWHM): Simply speaking, the corresponding wavelength at 1/2 of the transmittance of MAX is minus the left and right wavelength values. For example, the best peak is 90%, 1/2 is 45%, 45% corresponds to the left and right wavelengths of 800 and 850 nm, and the half bandwidth is 50 nm.
5) Blocked: The transmittance corresponding to the cut-off area. Because it is very difficult to achieve a transmittance of 0%. Knowing that the sun can turn underground trees into charcoal, it's very difficult to hide everything by this thin film. We can only choose the smaller the transmittance is, the better. That is, the smaller the undesirable spectral transmittance is.
6) Cut-off band: acceptably unwanted wavelength to small area.
7) Hard coating: oxide material plating (e.g. Ta2O5, SiO2, etc.)
8) Optical filter soft film: in addition to oxide materials, such as fluoride (MgF2), sulfide, commonly used gold, silver, aluminum and so on.
9) Optical filter antireflective film: antireflective film, which increases the penetration of light and makes effective use of light energy.
10) BBAR: Back Broadband Antireflective Film
11) High reflection (HR): Light is returned or reflected away more by a certain wavelength, such as a mirror normally used.
12) High transmittance (HT): Light passes through a certain wavelength with less loss, such as ordinary glass windows. It belongs to visible high transmissivity.

Related Content
  • Why Use Achromatic Lens?

    Why Use Achromatic Lens?

    July 15, 2019Achromatic lens is a kind of lens which is made up of two kinds of optical components: positive low refractive index and negative high refractive index. Compared with a single lens containing only a s...view
  • Please Visit Us At OPTATEC 2018

    Please Visit Us At OPTATEC 2018

    April 14, 20173.Hyperion Optics will attend OPTATEC show 2018 , our booth number is J70, OPTATEC 15th-17th May 2018 Exhibition Centre Frankfurt, Germany Hall 3.0. We are looking forward meeting you at the show.view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China