Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

L'application et le développement de lentilles cylindriques dans les produits optoélectroniques

Les dispositifs de surveillance d'image et d'imagerie en cours de promotion nous procurent une sécurité et un confort irremplaçables ...

cylindrical lens
Peut-être, alors que nous apprécions la commodité des produits optoélectroniques, nous ignorons les composants importants des produits optoélectroniques, la lentille cylindrique.

Comme nous le savons tous, les produits Optoélectroniques sont principalement composés du système de chemin optique, de l'électronique et des systèmes mécaniques. Le système de trajets lumineux est considéré comme crucial dans le processus de collecte et de transmission de l'information.

Le système optique est composé de lentilles, de spectroscopes et de réflecteurs. La surface est généralement une sphère ou un plan. La lentille cylindrique est non sphérique, ce qui permet de réduire efficacement la différence de bille et la différence de couleur. Il est divisé en lentille cylindrique plate convexe, lentille cylindrique plate concave, lentille cylindrique double convexe et lentille cylindrique double concave. Il a une amplification unidimensionnelle. Les lentilles cylindriques sont conçues pour changer la taille de l'image. Par exemple, transformez un point de lumière en patch ou changez la hauteur de l'image sans changer la largeur. Les propriétés optiques spéciales de la lentille cylindrique rendent la lentille cylindrique de plus en plus largement utilisée avec le développement rapide de la haute technologie. Tels que le système de collecte de ligne. système de films. télécopieurs et systèmes d'imagerie à numérisation de composition typographique. Et dans le domaine du gastroscope médical. Laparoscopique, dans le domaine du système vidéo automobile auto avec la participation de lentilles cylindriques. Détecteur linéaire à la fois dans l'éclairage, le balayage de codes à barres, l'éclairage holographique, le traitement de l'information optique, l'ordinateur, l'émission laser. Et le système laser fort et a également été largement utilisé dans la ligne de faisceau de rayonnement synchrotron. Dans le même temps, avec l'amélioration constante de la technologie de traitement des lentilles cylindriques, a formé une technologie de traitement mature et efficace, la qualité de sa bonne reproductibilité et la répétabilité progressivement reconnu par le marché. À l'heure actuelle, le processus remplace progressivement la technologie traditionnelle relativement rétrograde.

On sait que la lentille cylindrique est constituée d'une surface plate et d'une surface concave (convexe) ou de deux surfaces concaves (convexes). Il peut être divisé en lentille cylindrique plate convexe, lentille cylindrique concave, lentille cylindrique double convexe, lentille cylindrique double concave, lentille cylindrique concave convexe. La forme est montrée ci-dessous:



La lentille cylindrique est une combinaison de deux surfaces optiques, et la position relative de deux surfaces optiques détermine les propriétés optiques globales de la lentille cylindrique . Alors, comment assurer la rationalité de la position relative de deux surfaces optiques est le point clé et difficile dans le processus de lentilles cylindriques. Quelle est la relation idéale entre les deux surfaces optiques? Voici un exemple des trois vues d'un objectif convexe plat.

Ainsi, dans le processus de lentilles cylindriques, si la position relative de deux anomalies de surface optique, projet défavorable commun a les types suivants: (lentille cylindrique plate convexe, par exemple)

Un. Bus mauvais



A: Décalage du bus: la surface optique cylindrique est décalée par rapport à l'axe du cylindre opposé au centre plat. Voici l'image:
Causes et contre-mesures:
1. La conception ou la machine de l'appareil est défectueuse, et la surface attachée et la ligne centrale ne sont pas bonnes. Vous devez commencer avec le luminaire.
2. Le bâton de l'objectif n'est pas en place, doivent être attachés à la méthode de travail pour commencer à améliorer.
3. Le produit se déplace pendant le traitement. Besoin d'adhérence de l'adhésif et de la charge de la lentille de temps de traitement commencent à s'améliorer.

B: Inclinaison du bus: la surface du cylindre est inclinée d'un certain angle par rapport à l'avion. La ligne de bus n'est pas parallèle à la référence attachée. Voici l'image:


Causes et contre-mesures:
1. La conception ou la machine de fixation est défectueuse, la surface de la lentille est attachée à l'axe de l'axe central et la défaillance du canal n'est pas bonne. Vous devez commencer avec le luminaire.
2. Le bâton de l'objectif n'est pas en place, doivent être attachés à la méthode de travail pour commencer à améliorer.

Deux. Le bus est perpendiculaire à la ligne

Causes et contre-mesures:
1. La conception ou la machine du luminaire est défectueuse, et les deux repères ne sont pas droits. Vous devez commencer avec le luminaire.
2. Le bâton de l'objectif n'est pas en place, doivent être attachés à la méthode de travail pour commencer à améliorer.
3. La machine de coupe n'est pas précise, et l'arbre principal et le bureau sont dans le mauvais angle. Il est nécessaire d'améliorer la précision d'usinage. Conformément à l'énoncé, l'emplacement du bus de lentille de cylindre joue un rôle important dans la performance optique, alors le bus en plus de garantir dans le processus d'usinage, dans le lien de test est également très important. Voici une nouvelle façon de détecter une lentille cylindrique:


Détecteur de réflexion laser

Principe:
L'utilisation d'un générateur laser à travers une lentille spéciale sera la lentille du cylindre d'essai, la source lumineuse dans la lentille cylindrique par le cylindre après réception de la source lumineuse, la source lumineuse est réfléchie sur le récepteur d'image. Le jugement final est rendu par les testeurs.

Avantages:

Haute précision de détection: l'erreur de détection peut être contrôlée en 0,001 mm.
Haute efficacité de détection: l'homme du métier peut détecter 20 PCS par minute.
Ne pas affecter l'apparence: l'utilisation de la réflexion laser pour détecter n'a pas de contact direct avec la surface du produit et l'apparence du produit n'a pas d'effet.
Nouveau processus de traitement de lentilles cylindriques
Pendant longtemps, la majeure partie de la fabrication de miroirs cylindriques domestiques a été utilisée de manière traditionnelle. Il a progressivement échoué à répondre aux besoins des clients. Notre société est basée sur de nombreuses années d'expérience de traitement de lentille, et étudier à l'étranger la technologie de traitement de pointe, le développement d'un ensemble de lentilles cylindriques avancées pour traiter la nouvelle méthode. Cette méthode modifie le traitement traditionnel à une seule puce pour rendre le traitement de la plaque, améliore considérablement l'efficacité du traitement et peut réduire les coûts de traitement. La stabilité de la qualité de traitement a également augmenté de manière significative.

Contenu associé
  • La bonne façon d'installer des lentilles optiques

    La bonne façon d'installer des lentilles optiques

    November 8, 2017Dans le processus d'installation, si notre méthode d'installation est incorrecte, les lentilles optiques seront contaminées. Par conséquent, les procédures d'exploitation précédentes doivent être respectées. Si un grand nombre de ...view
  • Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    November 8, 2017Le matériau nanocristallin est un cristal ayant au moins une dimension à l'échelle nanométrique dans l'échelle spatiale tridimensionnelle. Sa taille de grain est d'environ 1-250 nanomètres. Une caractéristique notable de ce tapis ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

The Application and Development of Cylindrical Lens in Modern Optoelectronic Products

The image monitoring and imaging devices currently being promoted provide us with an irreplaceable safety and comfort...

cylindrical lens
Perhaps, while we are enjoying the convenience of optoelectronic products, we are ignoring the important components of the optoelectronic products, the cylindrical lens.

As we all know, Optoelectronic products are mostly composed of the light path system, electronics and mechanical systems. Light path system is considered to be crucial in the process of information collection and transmission.

The optical system is composed of lenses, spectroscopes, and reflectors. The surface is usually a sphere or plane. The cylindrical lens is non-spherical, which can effectively reduce the ball difference and color difference. It is divided into flat convex cylindrical lens, flat concave cylindrical lens, double convex cylindrical lens and double concave cylindrical lens. It has one-dimensional amplification. Cylindrical lenses are designed to change the size of the image. For example, turn a spot of light into a patch or change the height of the image without changing the width. The special optical properties of the cylindrical lens make the cylindrical lens more and more widely used with the rapid development of high technology. Such as line gather system. films system. fax machines and printing typesetting scanning imaging system. And in the field of medical gastroscope. Laparoscopic, in the field of auto car video system with the participation of cylindrical lens. Linear detector at the same time in lighting, bar code scanning, holographic lighting, optical information processing, computer, laser emission. And the strong laser system and also has been widely used in synchrotron radiation beam line. At the same time, with the constant improvement of cylindrical lens processing technology, has formed a mature and effective processing technology, the quality of its good reproducibility and repeatability gradually been recognized by the market. At present, the process is gradually replacing the relatively backward traditional technology.

The cylindrical lens is known to consist of a flat and a concave (convex) surface or two concave (convex) surfaces. It can be divided into flat convex cylindrical lens, concave cylindrical lens, double convex cylindrical lens, double concave cylindrical lens, convex concave cylindrical lens. The shape is shown below:



The cylindrical lens is a combination of two optical surfaces, and the relative position of two optical surfaces determines the overall optical properties of the cylindrical lens. So how to ensure the rationality of the relative position of two optical surfaces is the key and difficult point in the process of cylindrical lens. What is the ideal relationship between the two optical surfaces? Here is an example of the three views of a flat convex lens.

So in the process of cylindrical lens, if the relative position of two optical surface anomalies, common adverse project has the following kinds: (flat convex cylindrical lens, for example)

One. Bus bad



A: Bus offset: the cylindrical optic surface is offset by the cylinder axis opposite to the flat center. Here is the picture:
Causes and countermeasures:
1.The design or machine of fixture is defective, and the attached surface and the center line are not good. You need to start with the fixture.
2. The lens stick is not in place, need to be attached to the working method to begin to improve.
3. The product moves during processing. Need adhesive adhesion and processing time lens force load begin to improve.

B: Bus tilt: the surface of the cylinder is tilted in a certain angle to the plane. The bus line is not parallel to the attached datum. Here is the picture:


Causes and countermeasures:
1. The design or machine of fixture is defective, the surface of the lens is attached to the axis of the central axis and the failure of the channel is not good. You need to start with the fixture.
2. The lens stick is not in place, need to be attached to the working method to begin to improve.

Two. The bus is perpendicular to the line

Causes and countermeasures:
1. The design or machine of fixture is defective, and the two benchmarks are not straight. You need to start with the fixture.
2. The lens stick is not in place, need to be attached to the working method to begin to improve.
3. The cutting machine is not accurate, and the main shaft and the desktop are in the wrong angle. It is necessary to improve the machining accuracy. In accordance with stated in, cylinder lens bus location plays an important role in the optical performance, then the bus in addition to guarantee in the process of machining, in the test link is also very important. Here's a new way to detect a cylindrical lens:


Point laser reflection detector

Principle:
Using a laser generator through a special lens will be test cylinder lens, the light source into cylindrical lens by cylinder after receives the light source the light source is reflected back to image receiver, again by the CCD camera images appear on the display equipment. The final judgment is made by the testers.

Advantages:

High detection accuracy: the detection error can be controlled in 0.001 mm.
High detection efficiency: the skilled person can detect 20PCS per minute.
Do not affect the appearance: using laser reflection to detect has no direct contact to the surface of the product and to the product appearance does not have the effect.
New process of cylindrical lens processing
For a long time, most of the domestic cylindrical mirror manufacturing has been used in the traditional way of processing. It gradually failed to meet customers' needs. Our company is based on many years of lens processing experience, and study abroad advanced processing technology, the development of a set of advanced cylindrical lens to process the new method. This method changes the traditional single chip processing to make the plate processing, greatly improve the processing efficiency, and can reduce the processing cost. The stability of processing quality also increased significantly.

Related Content

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China