Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Lentilles de Germanium

  • INTRODUCTION

Germanium lenses

Dans la gamme de 2 à 12 μm, le germanium est le matériau le plus couramment utilisé pour la production de lentilles sphériques et de fenêtres pour l'infrarouge à haut rendement dans le système d'imagerie. Le germanium a un indice de réfraction élevé (de l'ordre de 4,0 à 2-14 μm), il n'a généralement pas besoin d'être modifié en raison de sa faible aberration chromatique dans les systèmes d'imagerie de faible puissance.


Germanium optical performance


La performance optique du germanium est sévèrement affectée par la température; le taux de transmission diminue avec l'augmentation de la température, la plupart des applications avec des éléments de germanium impliqués ne peuvent être appliquées qu'en dessous de 100 degrés Celsius. Les concepteurs doivent également prêter attention à certaines contraintes de poids dans la conception du système avec une densité de germanium (5,33 g / cm3). Le germanium est principalement utilisé dans le domaine de l'imagerie thermique et de l'infrarouge (FLIR).


 Germanium Lenses


Il est essentiel que la surface du matériau présente une finition prometteuse et une bonne transmittance. Hyperion Optics fournit 40 à 20 lentilles de qualité Ge en tant que produits standard, avec une précision de surface jusqu'à 1/4 lambda. Notre remarquable capacité de tour CNC a mis à profit notre efficacité d'usinage pour répondre à une livraison rapide. Les lentilles asphériques Ge résistent bien aux environnements difficiles et nous proposons les tailles les plus populaires avec des revêtements anti-reflets. sont également disponibles pour votre application; S'il vous plaît nous référer Lentilles asphériques pour plus d'informations.


  • Lentille hémisphérique haute résistivité disponible
  • Disponible avec revêtement AR ou DLC
  • Disponible dans une grande variété de diamètres et longueurs focales


Nos optiques en germanium sont toutes testées avec notre interféromètre et spectrophotomètre Zygo en tant qu'éléments d'essai standard pour garantir une qualité supérieure. Reportez-vous à nos spécifications de fabrication typiques pour votre information ci-dessous. Vous pouvez également nous contacter pour la limite de fabrication ou les spécifications personnalisées.


Germanium Lenses

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0 / -0.05

+0 / -0.03

+0 / -0.025

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Radius (%)

±1%

±0.5%

±0.5%

Focal Length Tolerance (%)

6

<3

<1

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

40-20

10-5

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1

1 - 1/4

Centration (Arc min)

5'

5'

3'

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96% @ 3 - 5um / 7 - 14um.    95% @ 4 - 12um

Materials

Optical Grade Germanium


Contenu associé
  • Ligne produisant des lentilles de Fresnel

    Ligne produisant des lentilles de Fresnel

    February 17, 2017Hyperion Optics fournit diverses lentilles de Fresnel générant une ligne d'angle de ventilateur pour l'alignement laser et les applications de vision industrielle. Contrairement aux lentilles cylindriques ordinaires, les lentilles de Fresnel générview
  • Lentilles Micro Sphère

    Lentilles Micro Sphère

    February 17, 2017Avec le marché en croissance rapide de l'électronique grand public et des téléphones mobiles, la performance des caméras miniatures devient de plus en plus difficile par rapport à il y a des années. Cependant, le coût de fabrication, l'empaquetageview
  • Lentilles Asphere

    Lentilles Asphere

    February 17, 2017Asphere Fabrication de lentillesVisible et SWIR gamme asphere capacité de fabricationEn raison du profil de surface plus complexe de l'asphère qui réduit considérablement ou éliminer les aberrations optiques comme compa ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Contact Us

Germanium Lenses

  • Introduction

Germanium lenses

In the range of 2-12 μm, germanium is the most commonly used material for the production of spherical lenses and windows for high efficiency infrared in the imaging system. Germanium has a high refractive index (about 4.0 through 2-14μm band), usually do not need to be modified due to its low chromatic aberration in low power imaging systems.


Germanium optical performance


Germanium optical performance is severely affected by temperature; the transmission rate decreases with the increase of temperature, most applications with Germanium elements involved can only be applied below 100 degrees Celsius. Designers also need to pay attention for certain weight constraints in system design with a density of germanium (5.33 g/cm3). Germanium is mainly used in the thermal imaging system and infrared (FLIR) field.


 Germanium Lenses


It is critical that the surface of the material has a promising finish and good transmittance. Hyperion Optics provides 40-20 surface quality Ge lenses as factory standard products, with up to 1/4 lambda in surface accuracy. Our outstanding CNC lathe capability has leveraged our machining efficiency to meet rapid delivery. Ge aspheric lenses stand up well to harsh environments and we offer the most popular sizes with Anti-Reflection Coatings. are also available for your application; please refer us Aspheric Lenses for more information.


  • High resistivity hemispherical lens available
  • Available with AR or DLC coating
  • Available in a wide variety of diameters and focal lengths


Our germanium optics are all tested with our Zygo interferometer and spectrophotometer as standard testing items to ensure superior quality. Refer to our typical manufacturing specs for your information below.You can also contact us for manufacturing limit or custom specifications.


Germanium Lenses

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0 / -0.05

+0 / -0.03

+0 / -0.025

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Radius (%)

±1%

±0.5%

±0.5%

Focal Length Tolerance (%)

6

<3

<1

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

40-20

10-5

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1

1 - 1/4

Centration (Arc min)

5'

5'

3'

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96% @ 3 - 5um / 7 - 14um.    95% @ 4 - 12um

Materials

Optical Grade Germanium


Related Content
  • Magnesium Fluoride Lenses

    Magnesium Fluoride Lenses

    February 17, 2017CVD magnesium fluoride (MgF2-CVD) has good mechanical properties, chemical stability, impact resistance, great anti thermal fluctuations and radiation. While it has excellent transmission from 0.11 to...view
  • Gallium Arsenide Lenses

    Gallium Arsenide Lenses

    February 17, 2017GaAs is semi insulator, which can be used in large power continuous CO2 laser system to replace the zinc sulfide in lens or mirror forms. GaAs is suitable in applications consists of toughness and dur...view
  • Germanium Lenses

    Germanium Lenses

    February 17, 2017In the range of 2-12 μm, germanium is the most commonly used material for the production of spherical lenses and windows for high efficiency infrared in imaging system. Germanium has a high refractiv...view