Nous contacter

Introduction de la lentille achromatique asphérique

Ⅰ. Introduction de la lentille achromatique


La lentille achromatique ordinaire fait référence à un groupe de lentilles qui corrige la couleur différence de lumière de trois longueurs d'onde telles que le bleu, le vert et le rouge. Parce que le foyer de l'image bleue de la lumière convergée par la lentille convergente est proche, tandis que la lentille concave a un taux de divergence élevé pour la lumière bleue, et les différences de couleur positives et négatives des deux miroirs sont opposées, le rouge et le bleu les images peuvent coïncider en une seule, éliminant essentiellement la différence de couleur. La surface en croissant peut limiter l'aberration sphérique et l'aberration de coma. Mais il y a astigmatisme et distorsion. L'objectif achromatique était principalement utilisé pour photographier des paysages au début, c'est pourquoi on l'appelle un objectif paysage.


De plus en plus de systèmes de gravure et de marquage par découpe laser utilisent le système visuel pour observer l'effet de travail du laser de manière synchrone. La lentille de découpe laser précédente n'a pas la fonction d'achromatique, de sorte que la lumière utilisée pour l'observation est incompatible avec la longueur d'onde de travail du laser, et la mise au point des deux ne coïncide pas, ce qui apporte de grands inconvénients au système de vision. La lentille achromatique peut faire coïncider le foyer des deux faisceaux, rendant l'effet d'observation direct et clair. Les lentilles achromatiques conviennent à diverses applications telles que la détection ou la spectroscopie.


Ⅱ. La différence entre la lentille achromatique asphérique et la lentille achromatique


La lentille achromatique est une sorte de lentille composée de deux composants optiques, dont un indice de réfraction faible positif (plaque de couronne) et un indice de réfraction élevé négatif (Flint). Par rapport à une lentille unique ne contenant qu'un seul verre, la conception à double combinaison de la double lentille peut offrir aux utilisateurs une liberté de conception supplémentaire et optimiser davantage les performances de la lentille. Par conséquent, les avantages d'une lentille achromatique sont plus importants qu'une lentille monopuce avec un diamètre et une distance focale égaux. Comparé à une seule lentille, il peut former des taches lumineuses plus petites.


Lentille achromatique asphérique est constitué d'une lentille optique en verre collée avec un polymère photosensible. Le polymère photosensible n'est appliqué que sur une face de la double lentille et est très facile à répliquer en peu de temps. En même temps, il peut offrir la même flexibilité qu'un assemblage multi-éléments spécifique. Différent de l'élément en verre, la lentille asphérique achromatique a une petite plage de température de fonctionnement, allant de 20 ℃ à 80 ℃. Cette plage de température limite la possibilité d'utiliser des revêtements antireflets sur des surfaces de lentilles achromatiques asphériques. De plus, le matériau de la lentille achromatique asphérique bloque la transmission des UV profonds, de sorte que la lentille n'est pas adaptée à certaines applications. Bien que cet objectif ne soit pas résistant aux rayures, il est économique et facile à remplacer.

Contenu associé
  • Composants asphériques de fluorure de calcium

    Composants asphériques de fluorure de calcium

    April 14, 2017Hyperion Optics présente des lentilles asphériques CaF2 à des prix compétitifs. Surtout pour les projets de prototypage à faible volume. Nous sommes en mesure d'atteindre 0,2-0,3 micron PV pour la précision de surface asphérique ...view
  • Comment choisir une lentille laser ?

    August 12, 20211. Choisissez une lentille laser avec une excellente technologieEn tant que fondement et partie importante de l'industrie de la technologie optoélectronique, les lentilles laser doivent fournir une bonne garantie pour la technologie, en particulier...view

Contact Us

Introduction of Aspherical Achromatic Lens

Ⅰ. Introduction of achromatic lens


Ordinary achromatic lens refers to a lens group that corrects the color difference of light of three wavelengths such as blue, green, and red. Because the focus of the blue image of the light converged by the convergent lens is close, while the concave lens has a high divergence rate for the blue light, and the positive and negative color differences of the two mirrors are opposite, the red and blue images can coincide into one, basically eliminating the color difference. Crescent surface can limit spherical aberration and coma aberration. But there are astigmatism and distortion. The achromatic lens was mostly used to shoot scenery in the early stage, so it is called a landscape lens.


More and more laser cutting engraving and marking systems use the visual system to observe the working effect of the laser synchronously. The previous laser cutting lens does not have the function of achromatic, so the light used for observation is inconsistent with the working wavelength of the laser, and the focus of the two does not coincide, which brings great inconvenience to the vision system. The achromatic lens can make the focus of the two beams coincide, making the observation effect direct and clear. Achromatic lenses are suitable for various applications such as detection or spectroscopy.


Ⅱ. The difference between the aspheric achromatic lens and achromatic lens


The achromatic lens is a kind of lens composed of two optical components, including positive low refractive index (crown plate) and negative high refractive index (Flint). Compared with a single lens containing only a single glass, the double combination design of the double lens can provide users with additional design freedom and further optimize the lens performance. Therefore, the advantages of an achromatic lens are more significant than a single-chip lens with an equal diameter and focal length. Compared with a single lens, it can form smaller light spots.


Aspheric achromatic lens is made of glass optical lens glued with photosensitive polymer. The photosensitive polymer is only applied to one side of the double lens and is very easy to replicate in a short time. At the same time, it can provide the same flexibility as a specific multi-element assembly. Different from the glass element, the aspheric achromatic lens has a small operating temperature range, ranging from 20 ℃ to 80 ℃. This temperature range limits the possibility of using antireflective coatings on aspheric achromatic lens surfaces. In addition, the material of the aspheric achromatic lens blocks the transmission of deep UV, so the lens is not suitable for some applications. Although this lens does not have scratch resistance, it is cost-effective and easy to replace.

Related Content
  • Lens Assembly and Assembly Methods

    April 29, 20211. Introduction of lens assemblyWith the development of imaging technology and the widespread use of electronic products with camera functions, optical lens assemblies are widely used in various field...view
  • Round Concave Mirriors

    March 29, 2019Round concave mirrors are catoptric imaging. Mirrors( including convex) are reflecting back for imaging rather than get through the light, ray of light follows the law of reflection, that is what we c...view