Nous contacter

Les principes de conception du système optique infrarouge

Le système optique infrarouge fait référence au système qui fonctionne dans la bande infrarouge de l'onde optique, qui est le système optique qui reçoit ou envoie l'infrarouge les ondes lumineuses. En général, le système optique infrarouge est une catégorie de système optique, qui n'est pas différente des autres systèmes optiques en matière de réception, de transmission, d'imagerie et d'autres concepts optiques d'énergie lumineuse. Cependant, en raison du système optique infrarouge fonctionnant dans la région infrarouge de la longueur d'onde et du détecteur photoélectrique en tant qu'élément récepteur, il a donc ses propres caractéristiques, différentes du système optique général.

La gamme de longueurs d'onde du système optique infrarouge a tendance à être large et il existe actuellement peu de types de matériaux de transmission infrarouge disponibles. La correction des aberrations, en particulier l'aberration chromatique, est très difficile. Par conséquent, le système optique infrarouge adopte le système de réflexion non sphérique ou le système de réfraction - réflexion dans la structure. Avec l'expansion continue du champ d'application infrarouge et le développement continu de la technologie d'imagerie thermique infrarouge, l'objectif projectif ne peut pas répondre aux exigences d'un grand champ et d'une grande ouverture. Par conséquent, ces dernières années, des matériaux cristallins à indice de réfraction élevé et à faible dispersion ont été largement utilisés pour diverses lentilles de réfraction. Le système optique infrarouge est un détecteur infrarouge. Afin d'améliorer la sensibilité de détection, d'augmenter le rapport signal/bruit, le système UTILISE la lentille d'immersion en direct, la lentille de champ et les cônes lumineux du système de condensation secondaire (également connu sous le nom de système optique de détecteur), et un balayage du moteur de lumière avec toutes sortes de scanner optique. Dès le principe de conception, la plupart des systèmes optiques infrarouges sont conçus à l'aide d'optiques géométriques.

Les caractéristiques du système optique infrarouge

En raison des propriétés uniques du rayonnement infrarouge, par rapport au système optique général, en particulier le système visuel et photographique, le système optique infrarouge a des caractéristiques différentes.

1) la bande de rayonnement de la source de rayonnement infrarouge est située dans la zone invisible au-dessus de 1 um. Le verre optique ordinaire n'est pas transparent à 2,5 um. Dans tous les matériaux qui peuvent pénétrer les longueurs d'onde infrarouges, seuls quelques matériaux ont les propriétés mécaniques nécessaires et peuvent se voir attribuer une certaine taille. Cela limite considérablement l'application du système de lentilles dans la conception du système optique infrarouge, ce qui fait que le type de réflexion et le système optique réflexe occupent une position plus importante.

2) presque tous les systèmes infrarouges sont des systèmes optoélectroniques. Son récepteur n'est pas le sommeil d'une personne ou une plaque photographique, mais une variété d'appareils optoélectroniques. Par conséquent, les performances et la qualité du système optique correspondant doivent être basées sur la sensibilité et le rapport signal sur bruit du système optique, plutôt que sur la résolution du système optique. En effet, la résolution a tendance à être limitée par la taille du dispositif photoélectrique, réduisant ainsi les exigences du système optique en conséquence.

3) petit champ et grande ouverture. Dans le cas du détecteur d'unité d'application, étant donné que le détecteur infrarouge a une zone de réception plus petite, le champ optique du système optique infrarouge général n'est pas très grand et l'aberration externe de l'axe peut être considérée comme moindre.
Etant donné que le système de réflexion n'a pas de différence de couleur, dans la plupart des cas, il est possible qu'un tel système de réflexion élimine la boule et satisfasse la condition sinusoïdale. Dans le même temps, les exigences de tels objets système ne sont pas trop élevées et nécessitent une sensibilité élevée. Par conséquent, la plupart des systèmes optiques à grande ouverture relative, à savoir petit F, sont adoptés. En général, en raison de la limitation du traitement, le nombre de F est de 2 à 3.

4) l'application de divers scanners est devenue de plus en plus importante, afin d'atteindre l'objectif de scanner la cible spatiale en suivant l'échauffement des technologies d'imagerie et d'imagerie thermique. Le scanner peut être placé avant le système d'imagerie, qui a une grande taille et une forte consommation d'énergie, mais a un impact minimal sur la qualité d'image du système optique. De plus, le système optique avec ce système de balayage nécessite la distance focale arrière du principal et certaines exigences particulières pour celui-ci.

5) la longueur d'onde de la bande infrarouge est d'environ 5 à 20 fois celle de la lumière visible. De cette façon, la température du système d'imagerie thermique est plus faible en raison de la limite de diffraction, ce qui signifie que le système d'imagerie thermique à haute résolution doit avoir une grande ouverture. Cela rend le système lourd et coûteux.

Contenu associé
  • Découvrez les Lentilles Achromatiques Asphériques

    April 29, 2021La lentille asphérique achromatique est une lentille économique avec d'excellentes fonctions de correction d'aberration chromatique et d'aberration sphérique, et répond aux exigences d'imagerie exigeantes d'aujourd'hui.view
  • Différenciation entre lentille doublet et lentille ordinaire

    July 15, 2019Les lentilles Doublet sont les matériaux optiques les plus couramment utilisés avec une technologie de fabrication mature et des variétés complètes. Généralement, les lentilles doublet peuvent transmettre une lumière colorée avec des longueurs d'onde allant de f ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

The Design Principles of Infrared Optical System

The infrared optical system refers to the system that works in the infrared band of the optical wave, which is the optical system that receives or sends infrared light waves. In general, the infrared optical system is a category of optical system, which is not different from other optical systems in light energy reception, transmission, imaging and other optical concepts. However, due to the infrared optical system working wavelength infrared region and the photoelectric detector as the receiving element, so it has its own characteristics, different from the general optical system.

The wavelength range of infrared optical system tends to be wide, and there are few kinds of infrared transmission materials available at present. Aberration correction, especially chromatic aberration, is very difficult. Therefore, the infrared optical system adopts the non-spherical reflection system or refraction - reflection system in the structure. With the continuous expansion of infrared application scope and the continuous development of infrared thermal imaging technology, the projective objective cannot meet the requirements of large field and large aperture. Therefore, in recent years, high refractive index and low dispersion crystal materials have been widely used for various refractive lens. Infrared optical system is an infrared detector. In order to improve the detection sensitivity, increase the signal-to-noise ratio, the system USES the package live immersion lens, field lens and light cones of secondary condensing system (also known as detector optical system), and a light engine scanning with all kinds of optical scanner. From the principle of design, most infrared optical systems are designed using geometrical optics.

The characteristics of infrared optical system

Because of the unique properties of infrared radiation, compared with the general optical system, especially the visual and photographic system, the infrared optical system have different characteristics.

1) the radiation band of infrared radiation source is located in the invisible zone above 1 um. Ordinary optical glass is not transparent to 2.5 um. In all materials that are possible to penetrate infrared wavelengths, only a few materials have the necessary mechanical properties and can be given a certain size. This greatly restricts the application of lens system in the design of infrared optical system, which makes the reflection type and the reflex optical system occupy a more important position.

2) nearly all infrared systems are optoelectronic systems. Its receiver is not a person's sleep or a photographic plate, but a variety of optoelectronic devices. Therefore, the performance and quality of the corresponding optical system should be based on the sensitivity and signal-to-noise ratio of the optical system, rather than the resolution of the optical system. This is because the resolution tends to be limited by the size of the photoelectric device, thus reducing the requirements for the optical system accordingly.

3) small field and large aperture. In the case of the application unit detector, because the infrared detector has smaller reception area, the optical field of the general infrared optical system is not very large, and the outer aberration of the axis can be considered less.
Because the reflection system has no color difference, in most cases, it is possible for such a reflection system to eliminate the ball and satisfy the sine condition. At the same time, the requirements of such system objects are not too high, and they require high sensitivity. Therefore, most of the optical systems with large relative aperture, namely small F, are adopted. In general, due to the limitation of processing, the number of F is 2-3.

4) the application of various scanners has become more and more, in order to achieve the goal of scanning the space target by tracking the heating of the imaging and thermal imaging technologies. The scanner can be placed before the imaging system, which has a large size and high power consumption, but has minimal impact on the image quality of the optical system. In addition, the optical system with this scanning system requires the rear focal length of the principal and some special requirements for the it.

5) the wavelength of the infrared band is about 5-20 times that of visible light. In this way, the temperature of the thermal imaging system is lower because of the diffraction limit, which means that the thermal imaging system with high resolution must have a large aperture. This makes the system heavy and costly.

Related Content

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China