Nous contacter

Lentille SWIR

1. Introduction des lentilles SWIR


La lumière est une sorte d'onde électromagnétique, avec le spectre visible de 0,38-0,76um, et la région spectrale infrarouge de 0,76- 1000 um. La partie de 0,76 à 3,0 um est appelée lumière infrarouge réfléchie et la partie de 3,0 à 18 um est appelée lumière infrarouge émise. La lumière infrarouge à ondes courtes SWIR se situe dans le spectre de la lumière non visible entre le proche infrarouge (NIR) et l'infrarouge à ondes longues (IR). Sa longueur d'onde est comprise entre 0,9 et 1,7 µm et son action est similaire à celle des photons dans la gamme de la lumière visible. il se comporte plus comme de la lumière visible que comme de l'énergie thermique dans le spectre infrarouge. Bien que la longueur d'onde SWIR soit relativement courte, les photons de cette gamme sont moins sensibles à la diffusion de Rayleigh causée par des particules de plus petit diamètre, car leurs longueurs d'onde sont relativement longues, ce qui signifie que la lumière SWIR peut traverser la fumée, le brouillard ou la brume.


La lentille SWIR est également une lentille optique. La lumière infrarouge à ondes courtes émise par le groupe de lentilles converge vers le capteur d'image, et la puce convertit le signal photoélectrique, et forme finalement l'image grise de l'objet. Les lentilles SWIR sont similaires aux lentilles de lumière visible et sont principalement composées d'une lentille en verre optique. Cependant, le groupe de lentilles d'imagerie SWIR doit être spécialement conçu, optimisé et préparé en fonction de la longueur d'onde SWIR. Le revêtement antireflet doit généralement être supérieur à 75 % dans la bande 700-1900 nm et dans la bande 900-1700 nm. La transmittance est supérieure à 80 %. Si nous utilisons un groupe de lentilles conçu pour la lumière visible pour effectuer une imagerie SWIR, cela entraînera une faible résolution d'image (une diminution significative de la résolution) et une aberration optique élevée (et une augmentation de l'aberration optique). Le groupe de lentilles et les autres éléments optiques (filtres, fenêtres, etc.) de la lentille SWIR peuvent utiliser le même processus de fabrication que l'élément optique de la lentille de lumière visible, de sorte que le coût de fabrication peut être réduit.


2. Application des lentilles SWIR


Les lentilles SWIR peuvent être appliquées aux tranches de semi-conducteurs, aux inspections de cartes électroniques ou de cellules solaires, à la surveillance de la sécurité de nuit ou de jour, à l'analyse de l'énergie de la lumière laser, non -inspections destructives d'œuvres d'art, imagerie médicale, biométrie, photographie aérienne, tri alimentaire, etc.

Contenu associé
  • Ce qui rend les lentilles achromatiques importantes

    January 5, 2021Parce que les lentilles achromatiques focalisent les couleurs au même point, elles permettent aux utilisateurs de focaliser entièrement l'image. Par rapport aux lentilles singulet non corrigées, les lentilles achromatiques peuvent produire des images plus claires, ce qui rend e ...view
  • Pourquoi choisissons-nous de filmer avec un objectif anamorphique ?

    March 29, 2022Eh bien, arrêtez d'essayer dans Photoshop ou Lightroom et commencez à regarder les objectifs que vous utilisez. Avec l'objectif anamorphique, vous pouvez obtenir le look cinématographique que vous voulez.Ⅰ. Qu'est-ce qu'un objectif anamorphique ?Les cinéastes utilisent un...view

Contact Us

SWIR Lens

1. Introduction of SWIR lenses


Light is a kind of electromagnetic wave, with the visible spectral of 0.38-0.76um,  and the infrared spectral region of 0.76-1000um.The part of 0.76-3.0um is called reflected infrared light, and the part of 3.0-18um is called emitted infrared light. Short-wave infrared light SWIR is located in the non-visible light spectrum between near infrared (NIR) and long-wave infrared (IR). Its wavelength is between 0.9-1.7um, and its action is similar to photons in the visible light range; it behaves more like visible light rather than thermal energy in the infrared spectrum. Although the SWIR wavelength is relatively short, photons in this range are less susceptible to Rayleigh scattering caused by particles with smaller diameters, because their wavelengths are relatively long, which means that SWIR light can pass through smoke, fog or haze.


The SWIR lens is also an optical lens. The short-wave infrared light emitted by the lens group converges onto the image sensor, and the chip converts the photoelectric signal, and finally forms the gray image of the object. The SWIR lenses are similar to the visible light lenses and are mainly composed of an optical glass lens. However, the SWIR imaging lens group must be specially designed, optimized and prepared according to the SWIR wavelength. The anti-reflection coating is usually required to be greater than 75% in the 700-1900nm band, and in the 900-1700 nm band, The transmittance is greater than 80%. If we use a lens group designed for visible light to perform SWIR imaging, it will result in low image resolution (a significant decrease in resolution) and high optical aberration (and increase in optical aberration). The lens group and other optical elements (filters, windows, etc.) of the SWIR lens can use the same manufacturing process as the optical element of the visible light lens, so the manufacturing cost can be reduced.


2. Application of SWIR lenses


SWIR lenses can be applied to semiconductor wafers, electronic boards or solar cell inspections, night or day safety monitoring, laser light energy analysis, non-destructive inspections of artworks, medical imaging, biometrics, aerial photography, food sorting, etc.

Related Content
  • Manufacturing of Optical Prisms

    Manufacturing of Optical Prisms

    April 29, 20211. Realize dispersion through optical prismsAn outstanding feature of optical prisms is that they can be imitated as a flat mirror system to simulate light reflection in the prism medium. Replacing mi...view
  • Selection Basis for Aspheric Lens

    Selection Basis for Aspheric Lens

    January 5, 2021The aspheric lens has a better radius of curvature and can maintain good aberration correction to obtain the required performance. The application of aspheric lenses brings excellent sharpness and hig...view