Nous contacter

Qu'est-ce qu'une lentille de collimateur

1. Vue d'ensemble de la lentille collimatrice


La lentille collimatrice est destinée aux sources lumineuses ponctuelles, et les sources lumineuses dites ponctuelles, que nous voyons plus dans nos vies, telles que : correspondent à l'éclairage de la tête, aux ampoules de lampe de poche à l'ancienne et aux lasers sortant des fibres d'énergie. Pour l'industrie du laser industriel, la lentille du collimateur fait essentiellement référence au laser sortant de la fibre de transmission d'énergie.


Après avoir traversé la fibre lentille collimatrice, le laser pénètre dans le miroir de focalisation de la machine de découpe de fibre. Selon la théorie, la distance focale de la lentille du collimateur, la distance focale de la lentille de focalisation = le rapport de la densité d'énergie après mise au point à la densité précédente, par exemple : la distance focale de la lentille du collimateur est de 75 mm, la distance focale de la lentille de focalisation est de 150 mm, 75/150 = 1/2, c'est-à-dire que la zone du point focalisé derrière le miroir est deux fois plus grande que la zone de la source lumineuse ponctuelle qui sort juste de la fibre d'énergie, et la densité d'énergie est 1/2 de l'original.


2. Pourquoi réduire la densité d'énergie de la lentille du collimateur ?


Quelqu'un a demandé, pourquoi voulez-vous réduire la densité d'énergie ? N'est-il pas préférable de concentrer la densité d'énergie ? Il y a plusieurs raisons :


Premièrement : si la distance focale de l'objectif de mise au point est plus courte, la profondeur de champ de l'objectif de mise au point est moins profonde et la la profondeur de champ entraînera facilement une coupe incomplète.


Deuxièmement : plus la distance focale est courte, plus le point de mise au point est petit et plus la fente est petite. Les petites fentes ne sont pas propices à la chute des scories coupées, ce qui entraîne une coupe impénétrable. Par conséquent, nous essayons généralement d'utiliser la distance focale entre 120 et 150 mm comme objectif de focalisation de la machine de découpe de fibre.


De plus, pourquoi n'utilisons-nous pas un collimateur longue focale ? Deux raisons sont impliquées ici : ① L'utilisation d'une lentille collimatrice à fibre à longue focale nécessite un diamètre de lentille plus grand, ce qui conduira à une conception mécanique plus gênante ; ② L'utilisation d'une lentille de collimateur à fibre à longue distance focale la rendra très sensible au point de focalisation de la machine de découpe de fibre lors de la mise au point. Une fois qu'il s'écarte un peu de la mise au point de l'objectif de mise au point, il ne passera pas. C'est pourquoi la focalisation du couperet à fibres se situe généralement entre 60 et 100 mm.

Contenu associé
  • Conversion ponctuelle en mode arbitraire sur puce

    April 8, 2021Les dispositifs photoniques sur puce présentent un grand potentiel dans de nombreuses applications, notamment les communications, le traitement des signaux photoniques micro-ondes, l'information quantique, la détection et l'informatique. Récemment, des chercheurs ont...view
  • Qu'est-ce qu'un rétroréflecteur Corner Cube

    June 10, 20211. Que sont les rétroréflecteurs Corner CubeQu'est-ce que les rétroréflecteurs Corner Cube ? Aujourd'hui, prenons une brève compréhension. Le rétroréflecteur corner cube est généralement appelé prisme de Paul ou prisme Pro. Il est...view

Contact Us

What is a Collimator Lens

1. Overview of collimator lens


The collimator lens is for point light sources, and the so-called point light sources, we see more in our lives, such as: match head lighting, old-fashioned flashlight bulbs, and lasers coming out of energy fibers. For the industrial laser industry, the collimator lens basically refers to the laser coming out of the energy transmission fiber.


After passing through the fiber collimator lens, the laser enters the focusing mirror of the fiber cutting machine. According to theory, the focal length of the collimator lens, the focal length of the focusing lens = the ratio of the energy density after focusing to the previous density, such as: the focal length of the collimator lens is 75mm, the focal length of the focusing lens is 150mm, 75/150=1/2, that is, the area of the focused spot behind the mirror is twice as large as the area of the point light source just coming out of the energy fiber, and the energy density is 1/2 of the original.


2. Why reduce the energy density of the collimator lens?


Someone asked, why do you want to lower the energy density? Isn't it better to concentrate the energy density? There are several reasons:


First: If the focal length of the focusing lens is shorter, the depth of focus of the focusing lens is shallower, and the shallow depth of focus will easily lead to incomplete cutting.


Second: The shorter the focal length, the smaller the focus point, and the smaller the slit. Small slits are not conducive to the falling of the cut slag, resulting in impenetrable cutting. Therefore, we generally try to use the focal length between 120-150mm as the focusing lens of the fiber cutting machine.


In addition, why do we not use a long focal length collimator? Two reasons are involved here: ① The use of a long focal length fiber collimator lens requires a larger lens diameter, which will lead to more troublesome mechanical design; ② Use a long focal length fiber collimator lens will cause it to be very sensitive to the focus point of the fiber cutting machine when focusing. Once it deviates from the focus of the focusing lens a little bit, it will not cut through. This is why the focus of the fiber cleaver is generally between 60-100mm.

Related Content
  • Basic Knowledge About SWIR Lensens

    August 12, 20211. SWIR Lenses is also an optical lensSWIR Lenses refers to the wavelength range between 900nm and 2500nm, which is invisible to the naked eye.Light is an electromagnetic wave. SWIR lenses is located...view
  • Composition of Different Achromatic Doublet Lenses

    July 15, 20191. Achromatic doublet lens is a kind of common lens. It consists of several groups of positive and negative cemented lenses with different radius of curved surface. It can only correct the axial chrom...view