Nous contacter

Comparaison des lentilles cylindriques avec des lentilles sphériques ordinaires

Ⅰ. Qu'est-ce qu'une lentille cylindrique ?


La lentille cylindrique est généralement utilisée pour focaliser la lumière incidente sur la ligne ou modifier le rapport d'aspect de l'image. Il peut former une image linéaire et la direction du faisceau peut être contrôlée. La lentille cylindrique a une surface qui peut focaliser la lumière incidente dans une dimension particulière et étirer l'image. La distance focale de la lentille cylindrique peut être négative ou positive, adaptée à la génération de lignes laser ou à la mise en forme de faisceau déformé pour circulariser la sortie laser.

 
Le principe de la lentille lenticulaire : pour ajouter un couche de lentille lenticulaire devant l'écran LCD afin que le plan image de l'écran LCD puisse être situé sur le plan focal de la lentille. Les pixels d'image sous chaque lentille cylindrique sont divisés en plusieurs sous-pixels afin que la lentille puisse projeter chaque sous-pixel dans une direction différente. Par conséquent, lorsque les deux yeux regardent l'écran sous différents angles, ils voient différents sous-pixels. Cependant, les écarts entre les pixels sont également agrandis, de sorte que les sous-pixels ne peuvent pas être superposés. Que la lentille cylindrique et la colonne de pixels ne soient pas parallèles mais à un certain angle. De cette manière, chaque groupe de sous-pixels peut projeter à plusieurs reprises la zone de visualisation au lieu de projeter uniquement un groupe d'images de parallaxe pour former une image 3D.


< h2>Ⅱ. La différence entre la lentille cylindrique et la lentille sphérique


Par rapport aux lentilles sphériques ordinaires, la production de lentilles cylindriques est compliquée. Choisissez les matériaux raisonnablement, faites attention aux caractéristiques de la texture du matériau, des bulles, des impuretés, de l'uniformité, etc., et faites attention aux spécifications du produit et au contrôle de la qualité, telles que les rayures : Dent, brillant, etc., technologie de meulage de haute qualité. Dans la lentille asphérique, une lentille cylindrique, le système sphérique a les caractéristiques de décrire l'imagerie séparément, et il a des fonctions spéciales à certaines occasions spéciales.

 
Les lentilles cylindriques sont similaires aux lentilles sphériques car elles utilisent toutes des surfaces courbes pour focaliser ou diverger la lumière. Pourtant, les lentilles cylindriques ne peuvent converger ou se diviser que dans une direction et n'affecteront pas la lumière dans la direction verticale. Supposons qu'un faisceau de sortie symétrique doit être produit. Dans ce cas, le rapport de distance focale des deux lentilles cylindriques doit être le même que le rapport de l'axe central au petit axe du faisceau elliptique émis par le LD. Comme pour la collimation standardisée, la diode à mesurer est placée au foyer des deux lentilles, et la distance entre les lentilles est égale à leur différence de focale.

Contenu associé
  • Nouvelles applications du collage de lentilles optiques

    July 15, 2019Les fabricants d'optiques utilisent généralement des fours UV à lampe au mercure lorsqu'ils collent des lentilles sur des lentilles. Aujourd'hui, la plupart des usines d'optique ont réalisé le concept de protection de l'environnement et d'économie d'énergie, ainsi que ...view
  • Comment juger si la lentille doublet achromatique est bonne ou non ?

    July 15, 2019La lentille doublet achromatique est une sorte de verre qui peut changer la direction de transmission de la lumière et le spectre relatif de la lumière ultraviolette, visible ou infrarouge. Au sens étroit, achromatique bi-...view

Contact Us

Comparing Cylindrical Lenses with Ordinary Spherical Lenses

Ⅰ. What is a cylindrical lens?


Cylindrical lens is generally used to focus incident light on the line or change the image's aspect ratio. It can form a linear image, and the direction of the beam can be controlled. The cylindrical lens has a surface that can focus the incident light in a particular dimension and stretch the image. The focal length of the cylindrical lens can be negative or positive, suitable for laser line generation or deformed beam shaping to circularize Laser output.

 
The principle of the lenticular lens: to add a layer of lenticular lens in front of the LCD screen so that the image plane of the LCD screen can be located on the focal plane of the lens. The image pixels under each cylindrical lens are divided into several sub-pixels so that the lens can project each sub-pixel in a different direction. Therefore, when both eyes look at the display screen from different angles, they see different sub-pixels. However, the gaps between pixels are also enlarged, so sub-pixels cannot be superimposed. Let the cylindrical lens and the pixel column not be parallelled but at a certain angle. In this way, each sub-pixel group can repeatedly project the viewing zone instead of only projecting a group of parallax images to form a 3D image.


Ⅱ. The difference between the cylindrical lens and spherical lens


Compared with ordinary spherical lenses, the production of cylindrical lenses is complicated. Choose materials reasonably, pay attention to the characteristics of material texture, bubbles, impurities, uniformity, etc., and pay attention to product specifications and quality control, such as scratches: Dent, gloss, etc., high-quality grinding technology. In the aspheric lens, a cylindrical lens, the spherical system has the characteristics of describing imaging separately, and it has special functions on some special occasions.

 
Cylindrical lenses are similar to spherical lenses because they all use curved surfaces to focus or diverge light. Still, cylindrical lenses only can converge or split in one direction and will not affect the light in the vertical direction. Suppose a symmetrical output beam is to be produced. In that case, the focal length ratio of the two cylindrical lenses should be the same as the ratio of the central axis to the minor axis of the elliptical beam emitted by the LD. As with standardized collimation, the diode to be measured is placed at the focal point of the two lenses, and the distance between the lenses is equal to their focal length difference.

Related Content
  • New Applications of Optical Lens Bonding

    July 15, 2019Optical manufacturers usually use mercury lamp UV ovens when they glue lenses to lenses. Now most optical factories have realized the concept of environmental protection and energy saving, as well as ...view
  • Manufacturing Method of Doublet Lens Curing Technology

    July 15, 2019More than 30 years ago, ultraviolet (UV) light was successfully applied in commercial applications. Various adhesives manufacturers have developed a series of UV products for bonding, sealing, printin...view