Nous contacter

Fabrication de prismes optiques

1. Réalisez la dispersion à travers des prismes optiques


Une caractéristique exceptionnelle des prismes optiques est qu'ils peuvent être imités comme un système de miroir plat pour simuler la réflexion de la lumière dans le milieu du prisme. Le remplacement des ensembles de miroirs est probablement l'application de prisme optique la plus utile car ils réfractent ou plient tous la lumière et modifient l'alignement de l'image. Pour obtenir un effet similaire à un seul prisme optique, plusieurs miroirs sont généralement utilisés. Par conséquent, le remplacement de plusieurs miroirs par un seul prisme peut réduire les erreurs d'étalonnage potentielles, améliorer la précision et réduire l'échelle et la complexité du système.


2. Prismes optiques personnalisés


Avant de plonger dans la théorie des prismes optiques, il faut d'abord penser à son procédé de fabrication. Pour que les prismes optiques soient utilisés avec succès dans la plupart des applications, des tolérances et une précision très strictes doivent être respectées lors de la fabrication des prismes optiques. En raison des variations de forme, de taille et du nombre de surfaces réfléchissantes les plus importantes, les processus automatisés à grande échelle sont totalement irréalisables pour la fabrication de prismes optiques. De plus, la plupart des prismes optiques de haute précision ont tendance à être fabriqués en petites quantités, ce qui signifie que les processus automatisés ne sont pas nécessaires.


Le prisme optique personnalisé obtient d'abord une pièce de verre (appelé « ébauche de verre ») qui répond à une qualité et à un type de verre spécifiques. Abrasez ensuite le verre ou passez-le à travers une meule diamantée en métal pour produire un produit presque fini. La plupart du verre formera une surface plane mais toujours rugueuse à partir de ce stade. À l'heure actuelle, la taille du prisme optique est très proche des spécifications requises. Vient ensuite le processus de meulage fin pour éliminer les fissures sous la surface, et cette étape est appelée meulage fin. Enfin, les prismes doivent être polis avec la précision spécifiée selon les spécifications.

Contenu associé
  • Qu'est-ce qu'un extenseur de faisceau ?

    February 2, 20211. Brève introduction de l'extenseur de faisceau Un extenseur de faisceau lumineux ou laser est un instrument scientifique qui peut étendre le faisceau d'entrée de lumière parallèle ou laser en un faisceau de sortie plus large. Au niveau de l'utilisation,...view
  • Saisir la déformation et utiliser la compétence de l'objectif de la caméra

    March 29, 2019Les gens ont constaté que l'image sera déformée lorsque nous utilisons un objectif grand angle, ce qui est rarement vu dans un téléobjectif moyen, c'est pourquoi beaucoup de gens pensent que le grand angle rendra la photo déformée quand ...view

Contact Us

Manufacturing of Optical Prisms

1. Realize dispersion through optical prisms


An outstanding feature of optical prisms is that they can be imitated as a flat mirror system to simulate light reflection in the prism medium. Replacing mirror assemblies is probably the most useful optical prism application because they all refract or fold light and change image alignment. To achieve an effect similar to a single optical prism, multiple mirrors are usually used. Therefore, replacing several mirrors with one prism can reduce potential calibration errors, improve accuracy, and reduce the scale and complexity of the system.


2. Custom optical prisms


Before delving into the theory of optical prisms, you should first think about its manufacturing process. In order for optical prisms to be successfully used in most applications, very strict tolerances and precision must be met when manufacturing optical prisms. Due to the variations in shape, size, and the number of most important reflecting surfaces, large-scale automated processes are completely infeasible for optical prism manufacturing. In addition, most high-precision optical prisms tend to be manufactured in small quantities, meaning that automated processes are unnecessary.


The custom optical prism first obtains a piece of glass (called "glass blank") that meets a specific grade and glass type. Then abraise the glass or pass it through a metal diamond grinding wheel to produce a nearly finished product. Most glass will form a flat but still rough surface from this stage. At this time, the size of the optical prism is very close to the required specifications. Next is the fine grinding process to remove cracks under the surface, and this stage is called fine grinding. Finally, the prisms should be polished to the specified accuracy according to the specifications.

Related Content
  • Calcium Fluoride Lenses

    Calcium Fluoride Lenses

    March 29, 2019Calcium fluoride lenses can also be fluorite lens. Fluorite is made of CaF2 crystal. Its obvious characteristics are low refractive index and dispersion, good transmittance for infrared ray and ultrav...view
  • Pentagonal Prism/Half Pentagonal Prism Estimate

    Pentagonal Prism/Half Pentagonal Prism Estimate

    April 8, 2021The pentaprism deviates the lights beam by 90° through reflection of two surfaces while maintaining image parity. The deviation of the beam will not change the slight rotation of the prism, so it is ...view