Nous contacter

Qu'est-ce qui rend les lentilles apochromatiques importantes ?

Parce que les objectifs apochromatiques concentrent les couleurs au même point, ils permettent aux utilisateurs de focaliser complètement l'image. Par rapport aux lentilles singulet non corrigées, les lentilles apochromatiques peuvent produire des images plus claires, ce qui facilite l'observation et permet d'obtenir une perception plus précise.


Lorsque le lentille apochromatique introduites pour la première fois, elles ont apporté des changements révolutionnaires à la méthode d'imagerie. Bien que la qualité des lentilles ne cesse de s'améliorer, les lentilles apochromatiques restent la principale application dans les applications optiques scientifiques et non scientifiques. Certains des avantages des composants d'objectif apochromatique sont les suivants :


Premièrement, une qualité d'image améliorée. L'objectif apochromatique élimine la bande de couleur, améliorant considérablement la luminosité et la clarté de l'image. Ce fait est particulièrement vrai pour l'imagerie multicolore.


Deuxièmement, une transmission optique efficace. Contrairement aux objectif singulet, les performances coaxiales d'un objectif apochromatique ne diminuent pas à mesure que la taille d'ouverture augmente, permettant vous permet d'utiliser toute l'ouverture transparente.


Troisièmement, une production rentable. Bien que les lentilles apochromatiques puissent être améliorées, ces lentilles sont beaucoup plus chères. Dans la plupart des cas, les objectifs apochromatiques peuvent corriger dans une large mesure, ce qui en fait le moyen le plus rentable d'obtenir des images claires en lumière blanche.


Afin de produire l'effet de correction des couleurs souhaité, les les fabricants de lentilles optiques doivent utiliser au moins deux types de verre optique, qui ont quantité différente de dispersion des ondes. Généralement, le processus implique des lentilles concaves à forte dispersion et des lentilles convexes à faible dispersion. Deux lentilles sont installées de sorte que la déformation d'une lentille compense étroitement la déformation de l'autre. Ce type de lentille apochromatique est appelé lentille doublet apochromatique et est la lentille apochromatique la plus courante, bien qu'il existe également des lentilles triplet.

Contenu associé
  • Quel avantage la lentille saphir a-t-elle ?

    November 10, 2020Un type de pièce est indispensable dans la composition d'une montre, c'est le couvercle de la montre. Après le renouveau de l'ère de la montre, le couvercle de la montre est devenu résistant à l'usure et aux rayures, et le ...view
  • Fabrication de prismes optiques

    April 29, 20211. Réaliser la dispersion à travers des prismes optiquesUne caractéristique exceptionnelle des prismes optiques est qu'ils peuvent être imités comme un système de miroir plat pour simuler la réflexion de la lumière dans le milieu du prisme. Remplacement de mi...view

Contact Us

What Makes Apochromatic Lenses Important?

Because apochromatic lenses focus colors at the same point, they allow users to fully focalize the image. Compared with uncorrected singlet lenses, apochromatic lenses can produce clearer images, making it easier to observe and obtain more accurate perception.


When the apochromatic lens first introduced, they brought revolutionary changes to the imaging method. Although the quality of lenses is being constantly improving, apochromatic lenses are still the main application in scientific and non-scientific optical applications. Some of the advantages of apochromatic lens components are as follows:


First, improved image quality. The apochromatic lens eliminates the color band, greatly improving the brightness and clarity of the image. This fact is especially true for multicolor imaging.


Second, efficient optical transmission. Unlike singlet lens, the coaxial performance of an apochromatic lens does not decrease as the aperture size increases, allowing you to use the entire transparent aperture.


Third, cost-effective production. Although apochromatic lenses can be improved, these lenses are much more expensive. For most purposes, apochromatic lenses can correct by a large extent, making it the most cost-effective way to obtain clear white light images.


In order to produce the desired color correction effect, optical lens manufacturers must use two or more types of optical glass, which have different amount of wave dispersion. Generally, the process involves concave lens elements with high dispersion and convex lens elements with low dispersion. Two lenses are installed so that the deformation of one lens closely offsets the deformation of the other one. This kind of apochromatic lens is called an apochromatic doublet lens and is the most common apochromatic lens, although there are also triplet lenses.

Related Content
  • What is a Collimator Lens

    June 10, 20211. Overview of collimator lensThe collimator lens is for point light sources, and the so-called point light sources, we see more in our lives, such as: match head lighting, old-fashioned flashlight bu...view
  • How Much do You Know about the Projector Lens?

    November 10, 2020There are very few popular science on projector lenses. We often pay attention to chips, color wheels, heat dissipation, etc., but sometimes overlook the lenses that can be easily seen.Viewed from the...view