Nous contacter

Comment juger si la lentille doublet achromatique est bonne ou non ?

La lentille doublet achromatique est une sorte de verre qui peut changer la direction de transmission de la lumière et le spectre relatif de la lumière ultraviolette, visible ou infrarouge. Au sens étroit, la lentille bi-collée achromatique fait référence à la lentille bi-collée achromatique. La lentille doublet achromatique peut être utilisée pour fabriquer des lentilles, des prismes, des miroirs et des fenêtres dans des instruments optiques.

La différence entre lentille doublet achromatique et les autres verres est que il fait partie du système optique et doit satisfaire aux exigences de l'imagerie optique. Par conséquent, la détermination de la qualité des lentilles doublets achromatiques contient également des indicateurs spéciaux et plus stricts.

1. Constantes optiques spécifiques et cohérence des constantes optiques d'un même lot de verres

Chaque type de lentille doublet achromatique a des valeurs d'indice de réfraction normatives régulières pour différentes longueurs d'onde de lumière, ce qui est la base des planificateurs optiques pour planifier des systèmes optiques. Par conséquent, les constantes optiques des lentilles doublets achromatiques produites par les usines doivent se situer dans la plage d'erreur autorisée de ces valeurs, sinon la qualité de l'imagerie dans la pratique sera incompatible avec les résultats attendus lors de la planification et la qualité des instruments optiques en sera affectée.

2.Haute transparence

La luminosité de l'imagerie du système optique est proportionnelle à la transparence du verre. La transparence d'une lentille doublet achromatique à une certaine longueur d'onde de lumière est exprimée en termes de coefficient d'absorption de la lumière K_ lambda. Lorsque la lumière traverse une série de prismes et de lentilles, une partie de son énergie est perdue par la réflexion de l'interface des parties optiques, tandis que d'autres sont absorbées par le milieu (verre). Par conséquent, le principal moyen d'améliorer la transmission d'un système optique à plusieurs lentilles minces consiste à réduire la perte de réflexion de la surface de la lentille, par exemple en appliquant le film antireflet sur la surface de la lentille.

Contenu associé
  • Facteurs à prendre en compte lors du choix d'une lentille infrarouge

    Facteurs à prendre en compte lors du choix d'une lentille infrarouge

    December 23, 20201. L'importance de la lentille infrarougeLa lentille est un élément indispensable de la caméra thermique infrarouge. Sa fonction est de faire converger le rayonnement infrarouge de la cible sur le détecteur infrarouge, et à travers...view
  • Conception de système optique

    Conception de système optique

    May 9, 2017L'utilisation de tout type d'instruments optiques et les conditions d'utilisation imposeront certainement des exigences à son système optique. Par conséquent, nous devons comprendre ses exigences vis-à-vis du système optique avant de c...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

How to Judge whether Achromatic Doublet Lens is Good or not?

Achromatic doublet lens is a kind of glass that can change the direction of light transmission and the relative spectrum of ultraviolet, visible or infrared light. In the narrow sense, achromatic bi-glued lens refers to achromatic bi-glued lens. Achromatic doublet lens can be used to fabricate lenses, prisms, mirrors and windows in optical instruments.

The difference between achromatic doublet lens and other glass is that it is a part of optical system and must satisfy the requirement of optical imaging. Therefore, the determination of the quality of achromatic doublet lenses also contains some special and stricter indicators.

1. Specific optical constants and consistency of optical constants of the same batch of glasses

Each kind of achromatic doublet lens has regular normative refractive index values for different wavelength light, which is the basis for optical planners to plan optical systems. Therefore, the optical constants of achromatic doublet lenses produced by factories must be within the allowable error range of these values, otherwise the imaging quality in practice will be inconsistent with the expected results in planning and the quality of optical instruments will be affected.

2.High transparency

The brightness of optical system imaging is proportional to the transparency of glass. The transparency of achromatic doublet lens to a certain wavelength of light is expressed in terms of light absorption coefficient K_ lambda. When light passes through a series of prisms and lenses, some of its energy is lost by the reflection of the interface of the optical parts, while others are absorbed by the medium (glass). Therefore, the primary way to improve the transmittance of an optical system with multiple thin lenses is to reduce the reflection loss of the lens surface, such as coating the antireflective film on the lens surface.

Related Content
  • Quality Standard of Achromatic Lens

    Quality Standard of Achromatic Lens

    July 15, 2019The difference between achromatic lens and other glasses is that as a part of optical system, it must meet the requirements of optical imaging. Therefore, the determination of the quality of achromati...view
  • Basic Tips about Aspherical Lenses

    Basic Tips about Aspherical Lenses

    May 19, 2017The curvature of the lens of this kind of lenses is better. It maintains the good performance of aberration correction to obtain the required performance. The use of aspheric lenses brings outstanding...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China