Nous contacter

Classifications des filtres

Bien qu'il existe de nombreux types de filtres, ils ont tous la même fonction de base : transmettre la lumière d'une longueur d'onde ou d'une gamme de couleurs spécifique tout en empêchant les longueurs d'onde restantes de passer.


1. Deux principaux types de filtres optiques ?


Les filtres optiques sont divisés en deux catégories : les filtres d'absorption et les filtres dichroïques (également appelés filtres interférentiels).


Filtre absorbant : souvent en verre additionné de composés organiques ou inorganiques sélectionnés. Ces composés ajoutés sont utilisés pour absorber (essentiellement bloquer) certaines longueurs d'onde tout en en transmettant d'autres.


Les filtres dichroïques sont presque l'exact opposé des filtres absorbants : ils réfléchissent les longueurs d'onde sélectionnées au lieu de les absorber, puis transmettent les longueurs d'onde restantes. Les deux types de filtres optiques ont de nombreuses fonctions, mais les filtres dichroïques peuvent obtenir la plupart des caractéristiques du revêtement optique : en fonction de l'épaisseur et des caractéristiques du revêtement du filtre, il peut réfléchir ou transmettre des longueurs d'onde précises. Cela rend les filtres dichroïques particulièrement efficaces dans le domaine scientifique. La caméra utilise également des filtres dichroïques pour séparer les longueurs d'onde lumineuses selon les spécifications du film.


2. En plus des filtres absorbants et dichroïques, il existe plusieurs autres types de filtres


Filtre monochromatique : le filtre monochromatique ne transmet qu'une seule couleur (longueur d'onde étroite).


Filtre infrarouge : ce type de filtre endothermique peut transmettre la lumière visible, mais bloquera le spectre infrarouge moyen. Les ampoules à incandescence dépendent des filtres infrarouges.


Filtre UV

Le filtre ultraviolet bloque efficacement la gamme ultraviolette du spectre, et il transmet le visible lumière comme un filtre infrarouge. Ce type de filtre est souvent utilisé dans les appareils photo car le film est sensible à la lumière ultraviolette, ce que l'œil humain n'est pas. Afin de capturer une image sur film sous la perception de l'œil, toutes les longueurs d'onde ultraviolettes doivent être filtrées.


Filtre de densité neutre

Le filtre à densité neutre réduit l'intensité de la lumière de toutes les longueurs d'onde en ne filtrant qu'une partie de chaque longueur d'onde. La densité optique du filtre combinée à certains logarithmes peut déterminer avec précision la quantité de chaque longueur d'onde à bloquer. Ce type de filtre est utile en photographie car il permet aux utilisateurs de capturer avec précision des images même en pleine lumière. Le filtre de densité neutre peut être absorbant ou réfléchissant.


Filtre passe-long

Ce type de filtre est généralement en verre coloré et peut transmettre des spectres de longueur d'onde plus longs, tels que l'infrarouge, l'ultraviolet et la lumière visible. Les filtres passe-long peuvent bloquer les longueurs d'onde plus courtes et sont souvent utilisés comme filtres d'émission dans les microscopes à fluorescence, et sont un composant clé des miroirs dichroïques (unidirectionnels).


Filtre passe-court

Les filtres passe-court ont la fonction opposée des filtres passe-haut : ils transmettent des longueurs d'onde courtes.


Filtre passe-bande< /p>

Lorsque le filtre passe-long et le filtre passe-bas sont combinés, le dispositif résultant est un filtre passe-bande. Bien que les filtres passe-bande transmettent moins de lumière que les filtres passe-bas et passe-haut, le nombre de couches dans le filtre peut être contrôlé pour transmettre une plage de lumière large ou étroite.


< /p>

Filtre polarisant

Les filtres polarisants bloquent ou transmettent la lumière en fonction de la polarisation du filtre. Les reflets (tels que l'eau ou les surfaces brillantes) sont des filtres polarisants hautement polaires (tels que ceux utilisés dans les lunettes de soleil et certains objectifs d'appareil photo) qui peuvent bloquer certains spectres qui provoquent des reflets, les rendant plus visibles. Les filtres polarisants peuvent assombrir les composants lumineux de la photographie couleur (comme le ciel) en raison de la forte intensité de la lumière ultraviolette dans le ciel. Ils peuvent également aider à gérer les reflets en minimisant l'apparence de l'image finale.

Contenu associé
  • 5 façons d'utiliser les objectifs d'appareil photo Fisheye

    November 10, 2020Avec les objectifs d'appareil photo fisheye, il est très facile de prendre des photos créatives. Les objectifs de caméra fisheye ne sont généralement pas très chers et peuvent filmer des scènes très larges. Il est important de comprendre l'objectif fisheye...view
  • Nouvelles applications du collage de lentilles optiques

    July 15, 2019Les fabricants d'optiques utilisent généralement des fours UV à lampe au mercure lorsqu'ils collent des lentilles sur des lentilles. Aujourd'hui, la plupart des usines d'optique ont réalisé le concept de protection de l'environnement et d'économie d'énergie, ainsi que ...view

Contact Us

Classifications of Filters

Although there are many types of filters, they all have the same basic function: transmit light of a specific wavelength or color range while preventing the remaining wavelengths from passing through.


1. Two main types of optical filters?


Optical filters are divided into two categories: absorption filters and dichroic filters (also called interference filters).


Absorbent filter: often made of glass added with selected organic or inorganic compounds. These added compounds are used to absorb (essentially block) certain wavelengths while transmitting others.


Dichroic filters are almost the exact opposite of absorptive filters: they reflect selected wavelengths instead of absorbing them, and then transmit the remaining wavelengths. Both types of optical filters have many functions, but dichroic filters can obtain most of the characteristics from the optical coating: based on the thickness and characteristics of the filter coating, it can reflect or transmit precise wavelengths. This makes dichroic filters particularly effective in the scientific field. The camera also uses dichroic filters to separate light wavelengths according to film specifications.


2. In addition to absorptive and dichroic filters, there are several other filter types


Monochromatic filter: The monochromatic filter transmits only one color (narrow wavelength).


Infrared filter: This type of endothermic filter can transmit visible light, but will block the mid-infrared spectrum. Incandescent bulbs depend on infrared filters.


UV filter

The ultraviolet filter effectively blocks the ultraviolet range of the spectrum, and it transmits visible light like an infrared filter. This type of filter is often used in cameras because film is sensitive to ultraviolet light, which the human eye is not. In order to capture an image on film under the perception of the eye, all ultraviolet wavelengths must be filtered out.


Neutral density filter

The neutral density filter reduces the intensity of light of all wavelengths by filtering out only a part of each wavelength. The optical density of the filter combined with certain logarithms can accurately determine the amount of each wavelength to be blocked. This type of filter is useful in photography because they allow users to accurately capture images even in bright light. The neutral density filter can be absorptive or reflective.


Long pass filter

This type of filter is usually made of colored glass and can transmit longer wavelength spectra, such as infrared, ultraviolet, and visible light. Long-pass filters can block shorter wavelengths, and are often used as emission filters in fluorescence microscopes, and are a key component of dichroic (unidirectional) mirrors.


Short Pass Filter

Short-pass filters have the opposite function of long-pass filters: they transmit short wavelengths.


Bandpass filter

When the long-pass filter and the short-pass filter are combined, the resulting device is a band-pass filter. Although band-pass filters transmit less light than short-pass and long-pass filters, the number of layers in the filter can be controlled to transmit a wide or narrow range of light.


Polarizing filter

Polarization filters block or transmit light according to the polarization of the filter. Reflections (such as water or shiny surfaces) are highly polar-polarizing filters (such as those used in sunglasses and some camera lenses) can block certain spectra that cause reflections, making them more visible. Polarizing filters can darken bright components in color photography (such as the sky) because of the high intensity of ultraviolet light in the sky. They can also help manage reflections by minimizing the appearance in the final image.

Related Content
  • Differentiation between Doublet Lens and Ordinary Lens

    July 15, 2019Doublet lenses are the most commonly used optical materials with mature manufacturing technology and complete varieties. Generally, doublet lenses can transmit colored light with wavelengths ranging f...view
  • The correct way to install optical lenses

    The correct way to install optical lenses

    November 8, 2017In the installation process, if our installation method is incorrect, the optical lenses will be contaminated. Therefore, the previous operating procedures should be complied with. If a large number o...view