Nous contacter

Découvrez les Lentilles Achromatiques Asphériques

La lentille asphérique achromatique est une lentille économique avec d'excellentes fonctions de correction d'aberration chromatique et d'aberration sphérique, et répond aux exigences d'imagerie exigeantes des systèmes optiques et de vision d'aujourd'hui de manière économique et abordable. Avec l'aide de lentilles achromatiques asphériques, la conception de lentille du système de relais, du système de lentille de condenseur, du système d'imagerie à haute ouverture numérique et de l'expanseur de faisceau peut être améliorée. Les performances de résolution des lentilles asphériques achromatiques sont meilleures que celles des lentilles achromatiques.


Ⅰ. Introduction de la lentille asphérique achromatique


Les lentilles asphériques achromatiques sont constituées de lentilles optiques en verre cimentées avec des polymères photosensibles. Le polymère photosensible n'est utilisé que sur une face de la lentille doublet, et est très facile à répliquer en peu de temps, tout en offrant la même souplesse qu'un montage multi-éléments spécifique. Contrairement aux éléments en verre, les lentilles achromatiques asphériques ont une plage de température de fonctionnement plus petite entre 20°C et 80°C. Cette plage de température limite la possibilité d'utiliser des revêtements antireflets sur des surfaces de lentilles achromatiques asphériques. De plus, le matériau de la lentille achromatique asphérique bloque la transmission des UV profonds, ce qui rend l'objectif inadapté à certaines applications. Bien que cet objectif ne soit pas résistant aux rayures, il est extrêmement économique et facile à remplacer. Dans l'ensemble, cet objectif présente encore de nombreux avantages.


Ⅱ. Le processus de production de la lentille achromatique asphérique


1. La lentille achromatique est moulée avec une surface asphérique givrée au diamant.


2. Injectez le polymère photosensible.


3. Compression et durcissement UV des lentilles achromatiques.


4. La lentille achromatique asphérique est terminée.

Contenu associé
  • Nouvelles applications du collage de lentilles optiques

    July 15, 2019Les fabricants d'optiques utilisent généralement des fours UV à lampe au mercure lorsqu'ils collent des lentilles sur des lentilles. Aujourd'hui, la plupart des usines d'optique ont réalisé le concept de protection de l'environnement et d'économie d'énergie, ainsi que ...view
  • Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    Perspective d'application des matériaux nanocristallins

    November 8, 2017Le matériau nanocristallin est un verre cristallin ayant au moins une dimension à l'échelle nanométrique dans l'échelle spatiale tridimensionnelle. Sa taille de grain est d'environ 1 à 250 nanomètres. Une caractéristique notable de ce tapis...view

Contact Us

Explore the Aspheric Achromatic Lenses

The aspherical achromatic lens is a cost-effective lens with excellent chromatic aberration and spherical aberration correction functions, and meets the demanding imaging requirements of today's optical and vision systems in an economical and affordable way. With the assistance of aspherical achromatic lenses, the lens design of the relay system, condenser lens system, high numerical aperture imaging system and beam expander can be improved. The resolution performance of aspherical achromatic lenses is better than that of achromatic lenses.


Ⅰ. Introduction of aspherical achromatic lens


Aspherical achromatic lenses are made of glass optical lenses cemented with photosensitive polymers. The photosensitive polymer is only used on one side of the doublet lens, and is very easy to replicate in a short time, while providing the same flexibility as a specific multi-element assembly. Unlike glass elements, aspherical achromatic lenses have a smaller operating temperature range between 20°C and 80°C. This temperature range limits the possibility of using antireflection coatings on aspherical achromatic lens surfaces. In addition, the material of the aspherical achromatic lens blocks the transmission of deep UV, making the lens unsuitable for some applications. Although this lens is not scratch resistant, it is extremely cost-effective and easy to replace. All in all, this lens still has many advantages.


Ⅱ. The production process of aspherical achromatic lens


1. The achromatic lens is molded with a diamond frosted aspheric surface.


2. Inject the photosensitive polymer.


3. Compression and UV curing of achromatic lens.


4. The aspherical achromatic lens is completed.

Related Content
  • We Offer Free Design Consultation Now

    We Offer Free Design Consultation Now

    April 17, 2017We offer free design consultation for custom lens development projects. Including material mix recommendations and availability check. Further we will provide flexible tolerance adjustment consulting ...view
  • Different Advantages of Each Aspheric Lens Type

    July 15, 2019Since the lens performance required for all applications is different, it is very important to choose an appropriate aspheric lens. Key factors to consider include your project schedule, overall perfo...view