Nous contacter

Les scientifiques ont simplifié le dispositif térahertz en intégrant des lasers et des miroirs réflé

Une impulsion électromagnétique d'une durée d'un millionième de seconde pourrait être la clé de l'imagerie médicale, des communications et du développement de médicaments. Mais cette impulsion, appelée térahertz, nécessite des équipements complexes et coûteux pendant de longues périodes.

Aujourd'hui, des chercheurs de l'université de Princeton ont considérablement simplifié les dispositifs térahertz : transférez les lasers et les miroirs réfléchissants sur une paire de puces de la taille du bout des doigts.

Dans un récent article publié dans la revue IEEE solid circuit, les chercheurs ont décrit une micropuce capable de produire des ondes térahertz. La deuxième puce peut capturer et lire les détails complexes des vagues.

L'avenir des ondes électromagnétiques : une puce térahertz capable de réaliser la nouvelle méthode de matériau en perspective

L'onde térahertz fait partie du spectre électromagnétique, le spectre électromagnétique comprend la lumière sans fil, les rayons X et la lumière visible, tandis que le premier se situe entre les longueurs d'onde micro-ondes et infrarouges. Les ondes térahertz ont des caractéristiques uniques qui suscitent l'intérêt des scientifiques. D'une part, ils passent la plupart des matériaux non conducteurs, de sorte qu'ils peuvent être utilisés dans des scénarios d'application sûrs par emballage ou boîtes supplémentaires. Parce qu'ils ont moins d'énergie que les rayons X, ils n'endommagent pas les tissus humains ni l'ADN.

Le térahertz est également utilisé pour analyser différents produits chimiques, qui peuvent être utilisés pour caractériser des substances spécifiques, en raison de leurs différentes manières de travailler avec différents produits chimiques. Cette capacité, connue sous le nom de spectres, technologie térahertz, est l'application la plus prometteuse et la plus difficile utilisant des matériaux d'analyse des ondes lumineuses, déclare Sengupta.

Pour atteindre cet objectif, les scientifiques ont lancé une série d'ondes térahertz vers les objets cibles, puis ont observé les changements dans leurs interactions avec l'onde. Les yeux des gens sont similaires dans la plage de lumière visible, et nous voyons une lumière verte réfléchie par la lumière de la chlorophylle des feuilles de Ben Laden dans la fréquence de la lumière verte.

Le défi est de savoir comment générer une large gamme d'ondes térahertz et expliquer leur interaction avec la cible, cela nécessite un ensemble complexe de dispositifs, tels qu'un générateur térahertz volumineux ou un laser ultra-rapide. La taille et le coût de l'appareil ne sont pas pratiques pour la plupart des applications.

Les chercheurs ont fait beaucoup de travail pour simplifier ces systèmes au fil des ans. En septembre, l'équipe de Sengupta a signalé un moyen de réduire la taille et le dispositif d'un générateur de térahertz, le faisant revenir à une puce d'une taille millimétrique. La solution réside dans la nouvelle fonction d'antenne d'imagerie. Lorsque l'onde térahertz interagit avec les structures métalliques à l'intérieur de la puce, elles créent un champ électromagnétique complexe, propre au signal incident. Souvent, ces zones subtiles sont ignorées. Mais les chercheurs ont réalisé qu'ils pouvaient lire le motif comme une signature pour déterminer l'onde électromagnétique. L'ensemble du processus peut être effectué via de minuscules dispositifs à l'intérieur de la puce, qui peuvent lire trop de Hertz.

Daniel Mittleman, professeur d'ingénierie à l'université brune, affirme que l'amélioration est "un travail très innovant et qu'il a beaucoup d'impact". Mittleman, vice-président de l'association internationale des ondes millimétriques infrarouges, a déclaré que dans la bande térahertz, cela pourrait commencer à être appliqué à la vie quotidienne, les scientifiques ont encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir utiliser l'appareil, mais le développement est prometteur .

Contenu associé
  • Recherche et analyse de lentilles en carbure de silicium

    March 29, 2019Le matériau en carbure de silicium est le matériau idéal pour les lentilles en carbure de silicium avec diverses hautes performances et applications environnementales spéciales en raison de sa faible dilatation thermique, de sa réflectivité à haute résistance ...view
  • Les lentilles de Fresnel sont étroitement liées à nos vies

    November 10, 2020À l'heure actuelle, les principaux domaines d'application de la lentille de Fresnel comprennent la projection et le champ solaire photovoltaïque. Parce que le bord de la lumière pénétrant à travers la lentille de Fresnel est doux, il est souvent utilisé dans la teinture...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Scientists have Simplified the Terahertz Device by Integrating Lasers and Reflecting Mirrors

An electromagnetic pulse that lasts a millionth of a second could be the key to medical imaging, communications and drug development. But this pulse, known as terahertz, requires complex and expensive equipment for long periods of time.

Now researchers at Princeton university have dramatically simplified terahertz devices: transfer the lasers and reflecting mirrors to a pair of chips that are about the size of the fingertips.

In a recent article published in the journal IEEE solid circuit, the researchers described a microchip that could produce terahertz waves. The second chip can capture and read the intricate details of the waves.

The future of electromagnetic wave: a terahertz chip that can realize the new method of perspective material

Terahertz wave is part of the electromagnetic spectrum, the electromagnetic spectrum includes wireless, X-ray and visible light, while the former is between the microwave and infrared wavelengths. Terahertz waves have some unique characteristics that attract the interest of scientists. On the one hand, they pass most of the non-conductive materials, so they can be used in safe application scenarios by packaging or extra boxes. Because they have less energy than x-rays, they do not damage human tissue or DNA.

Terahertz is also used to analyze different chemicals, which can be used to characterize specific substances, because of their different ways of working with different chemicals. This ability, known as the spectra, terahertz technology, is the most promising and challenging application using light wave analysis materials, says Sengupta.

To achieve this goal, the scientists launched a series of terahertz waves to the target objects and then observed the changes in their interactions with the wave. People's eyes are similar in the visible light range, and we see a green light reflected by the light from the chlorophyll of bin laden leaves in the green light frequency.

The challenge is how to generate a wide range of terahertz waves and explain their interaction with the target, this requires a complex array of devices, such as a bulky terahertz generator or ultra-fast laser. The size and cost of the device is impractical for most applications.

Researchers have done a lot of work to simplify these systems over the years. In September, Sengupta's team reported on a way to reduce the size and device of a terahertz generator, making it return to a chip of a millimeter size. The solution lies in the new imaging antenna function. When the terahertz wave interacts with the metal structures inside the chip, they create a complex electromagnetic field, which is unique to the incident signal. Often, these subtle areas are ignored. But the researchers realized that they could read out the pattern as a signature to determine the electromagnetic wave. The whole process can be done through tiny devices inside the microchip, which can read too much Hertz.

Daniel Mittleman, an engineering professor at brown university, says the improvement is "a very innovative work, and it has a lot of impact." Mittleman, vice President of the infrared millimeter wave international association, said that in the terahertz band, it could start to be applied to everyday life, scientists still have a lot of work to do before they can use the device, but the development is promising.

Related Content
  • Optical System Design

    Optical System Design

    May 9, 2017The use of any kind of optical instruments and the conditions of use will certainly make demands on its optical system. Therefore, we must understand its requirements to the optical system before we c...view
  • Diamond Lens Makes Laser Optical Material Processing System Lighter

    Diamond Lens Makes Laser Optical Material Processing System Lighter

    November 8, 2017Diamond has some remarkable properties: for example, its refractive index is 2.4, which is very high, and can be made into thinner optical components for optical systems with the same optical power. T...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China