Nous contacter

Composition de différentes lentilles doublet achromatiques

1. La lentille doublet achromatique est une sorte de lentille commune. Il se compose de plusieurs groupes de lentilles cimentées positives et négatives avec différents rayons de surface incurvée. Il ne peut que corriger l'aberration chromatique axiale de la lumière rouge et bleue dans la ligne spectrale. En même temps, l'aberration sphérique sur l'axe et l'aberration de coma sur le point paraxial sont corrigées. Ce type d'objectif ne peut pas éliminer le spectre de second ordre, seules l'aberration sphérique et l'aberration chromatique dans les régions d'onde jaune et verte sont corrigées. L'aberration sphérique et l'aberration chromatique de l'aberration chromatique restante et d'autres zones d'onde ne peuvent pas être éliminées, et la flexion du champ d'image est toujours très grande, c'est-à-dire que seule l'image claire au milieu du champ de vision peut être obtenue . Il est conseillé d'utiliser une lumière jaune-vert comme source d'éclairage ou d'insérer un filtre jaune-vert dans le chemin optique. Ce type de lentille est simple, économique et pratique. Il est souvent utilisé en conjonction avec un oculaire de correction et est largement utilisé dans les microscopes de puissance moyenne et faible. En photographie noir et blanc, les filtres verts peuvent être utilisés pour réduire l'aberration chromatique axiale résiduelle et obtenir des photos de bon contraste.

2. La lentille doublet achromatique complexe est composée de plusieurs groupes de lentilles avancées en verre optique spécial et en fluorite. L'aberration chromatique axiale est corrigée par la lumière rouge, bleue et jaune, et le spectre secondaire est éliminé. Par conséquent, la qualité d'image est bonne, mais il est difficile de traiter et de calibrer de nombreux objectifs. La correction de l'aberration chromatique s'effectue dans toutes les gammes d'ondes de la lumière visible. Si des filtres bleus ou jaunes sont ajoutés, l'effet sera meilleur. C'est le meilleur objectif du microscope. Il a une bonne correction pour l'aberration sphérique et l'aberration chromatique. Il convient à un fort grossissement. Cependant, il doit toujours être utilisé avec un oculaire compensateur pour éliminer l'aberration chromatique résiduelle.

3. La lentille doublet achromatique planaire est une structure optique complexe composée de plusieurs lentilles, qui peut bien corriger l'astigmatisme et la flexion du champ d'image, et rendre l'ensemble du champ de vision clair. Il convient à la microphotographie. La correction de l'aberration sphérique et de l'aberration chromatique de l'objectif est toujours limitée à la région d'onde jaune-vert, et il y a toujours une aberration chromatique résiduelle.

4. La lentille plane doublet achromatique a le même degré de correction d'aberration en tant qu'objectif achromatique complexe, à l'exception d'une correction supplémentaire de la flexion du champ d'image, ce qui rend l'image claire et plate. Mais la structure est complexe et difficile à fabriquer.

Contenu associé
  • Technologie de meulage et classification des lentilles optiques

    July 15, 2019Dans le processus de rodage planétaire plan, l'uniformité de l'usure du disque de rodage est étroitement liée à la qualité de rodage de la lentille optique. Basé sur l'analyse de la loi de mouvement de la lentille optique en pla...view
  • Comment choisir une lentille laser ?

    August 12, 20211. Choisissez une lentille laser avec une excellente technologieEn tant que fondement et partie importante de l'industrie de la technologie optoélectronique, les lentilles laser doivent fournir une bonne garantie pour la technologie, en particulier...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Composition of Different Achromatic Doublet Lenses

1. Achromatic doublet lens is a kind of common lens. It consists of several groups of positive and negative cemented lenses with different radius of curved surface. It can only correct the axial chromatic aberration of red and blue light in spectral line. At the same time, the spherical aberration on the axis and the coma aberration on the paraxial point are corrected. This kind of lens can not eliminate the second-order spectrum, only the spherical aberration and chromatic aberration in the yellow and green wave regions are corrected. The spherical aberration and chromatic aberration of the remaining chromatic aberration and other wave areas can not be eliminated, and the image field bending is still very large, that is to say, only the clear image in the middle of the field of view can be obtained. It is advisable to use yellow-green light as illumination source or insert yellow-green filter in the optical path. This kind of lens is simple, economical and practical. It is often used in conjunction with correction eyepiece and is widely used in medium and low power microscopes. In black-and-white photography, green filters can be used to reduce the residual axial chromatic aberration and obtain good contrast photographs.

2. Complex achromatic doublet lens is composed of several groups of advanced lenses made of special optical glass and fluorite. The axial chromatic aberration is corrected by red, blue and yellow light, and the secondary spectrum is eliminated. Therefore, the image quality is good, but it is difficult to process and calibrate many lenses. The correction of chromatic aberration is in all wavebands of visible light. If blue or yellow filters are added, the effect will be better. It is the best objective in the microscope. It has good correction for spherical aberration and chromatic aberration. It is suitable for high magnification. However, it still needs to be used with compensating eyepiece to eliminate residual chromatic aberration.

3. Planar achromatic doublet lens is a complex optical structure composed of multiple lenses, which can correcting astigmatism and image field bending well, and make the whole field of view clear. It is suitable for microphotography. The correction of spherical aberration and chromatic aberration of the objective is still limited to the yellow-green wave region, and there is still residual chromatic aberration.

4. Planar achromatic doublet lens has the same degree of aberration correction as complex achromatic objective lens except for further image field bending correction, which makes the image clear and flat. But the structure is complex and difficult to manufacture.

Related Content
  • Why Use Achromatic Lens?

    Why Use Achromatic Lens?

    July 15, 2019Achromatic lens is a kind of lens which is made up of two kinds of optical components: positive low refractive index and negative high refractive index. Compared with a single lens containing only a s...view
  • Structural Design: Introduction to Connection Form of Optical Components

    Structural Design: Introduction to Connection Form of Optical Components

    June 1, 2017One:Connection requestIn order to ensure that optical instruments are false, some require the quality of light, and the connection between optical components and mechanical is as follows1) The relative po...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China