Nous contacter

Que savez-vous de l'application d'objectif télécentrique ?

1. Avantages d'application de l'objectif télécentrique


L'un des avantages importants des objectifs télécentriques est que les changements de distance de l'objet n'affectent pas le grossissement de l'image. L'objectif télécentrique observe et affiche l'objet entier sous le même angle de vue, de sorte qu'il n'y aura pas de distorsion de perspective et d'erreur de position d'image similaire aux caractéristiques tridimensionnelles de l'objectif standard. Même les objets à l'intérieur des trous profonds sont clairement visibles dans tout le champ de vision. Par conséquent, les objectifs télécentriques sont très utiles lors de la détection d'objets tridimensionnels ou lorsque la taille de l'image et la précision de la forme sont importantes.


2. Domaine d'application de l'objectif télécentrique


1) Application de l'objectif télécentrique dans la mesure de pièces mécaniques 


< /p>

L'application courante des objectifs télécentriques est de mesurer des pièces mécaniques de précision. Les lentilles télécentriques sont principalement utilisées pour contrôler les pièces mécaniques fines, telles que les ressorts, les vis, les écrous et les rondelles.


2) Application de la lentille télécentrique dans la mesure des pièces en plastique< /p>


Une autre application principale pour les objectifs télécentriqueses est de mesurer les joints en caoutchouc, les joints toriques et les bouchons en plastique. Parce qu'elles se déforment facilement lorsqu'elles sont déplacées ou manipulées, ces pièces nécessitent une technologie de mesure optique totalement sans contact.


3) Application de lentilles télécentriques dans les produits en verre et le médical Mesure de pièces


De nombreux verres pharmaceutiques, tels que des flacons, des capsules et des flacons, sont généralement mesurés avec une lentille télécentrique pour assurer une étanchéité complète et éviter d'endommager le récipient. Il existe des applications similaires dans l'industrie de la fabrication de boissons, telles que la mesure du filetage d'un goulot d'étranglement en verre. D'autres dispositifs médicaux passifs tels que les seringues nécessitent également une technologie d'inspection télécentrique.


4) Application de la lentille télécentrique dans la mesure des composants électroniques


De nombreux autres composants (tels que des résistances, des transistors et des circuits intégrés) nécessitent de petites lentilles télécentriques pour vérifier leur intégrité, leur taille, leurs spécifications, leurs positions et la courbure des broches. Les planches à dessin électroniques doivent vérifier l'espacement de chaque composant. Le dispositif de transmission du module de cellule solaire doit également être testé pour son intégrité par une lentille télécentrique proche infrarouge.


5) Application spéciale de la lentille télécentrique


Il existe d'autres applications des objectifs télécentriques, telles que :


  • Mesure des particules ;

  • Mesure des couleurs de haute précision dans l'industrie de l'impression ;

  • Mesure du masque de photolithographie ;

  • Contrôle du filtre ;

  • Analyse sanguine et mesure cellulaire.

Contenu associé
  • L'application des objectifs zoom

    February 2, 2021Ⅰ. Le principe de sélection des zoomsLa taille maximale du cercle d'imagerie de l'objectif ne doit pas être inférieure à la spécification d'imagerie de la puce de l'appareil photo, c'est-à-dire que l'objectif 1/2 peut être utilisé avec...view
  • Les lems de collimateur permettent d'obtenir un éclairage efficace

    March 29, 2019Des chercheurs du laboratoire de photonique de l'information de l'institut des machines de précision optique de Xi'an, de l'académie chinoise des sciences, ont conçu des lentilles collimatrices avec un éclairage efficace pour Led. Réc...view

Contact Us

How Much Do You Know about the Telecentric Lens Application?

1. Application advantages of telecentric lens


One of the important advantages of telecentric lenses is that changes in object distance do not affect the magnification of the image. The telecentric lens observes and displays the entire object from the same angle of view, so there will be no perspective distortion and image position error similar to the three-dimensional features of the standard lens. Even objects inside deep holes are clearly visible in the entire field of view. Therefore, telecentric lenses are very useful when detecting three-dimensional objects or when image size and shape accuracy are important.


2. Application field of telecentric lens


1) Application of Telecentric lens in mechanical parts measurement 


The common application of telecentric lenses is to measure precision mechanical parts. Telecentric lenses are mainly used to control fine mechanical parts, such as springs, screws, nuts and washers.


2) Application of telecentric lens in plastic parts measurement


Another main application for telecentric lenses is to measure rubber seals, O-rings and plastic caps. Because they are easily deformed when moved or manipulated, these parts require completely non-contact optical measurement technology.


3) Application of telecentric lens in glass products and medical parts measurement


Many pharmaceutical glassware, such as vials, capsules and vials, are generally measured with a telecentric lens to ensure complete sealing and prevent damage to the vessel. There are similar applications in the beverage manufacturing industry, such as measuring the thread of a glass bottleneck. Other passive medical devices such as syringes also require telecentric inspection technology.


4) Application of telecentric lens in electronic component measurement


Many other components (such as resistors, transistors, and integrated circuits) require small telecentric lenses to check their integrity, size, specifications, positions, and pin curvature. Electronic drawing boards need to check the spacing of each component. The transmission device of the solar cell module also needs to be tested for its integrity by a near-infrared telecentric lens.


5) Special purpose application of telecentric lens


There are other applications of telecentric lenses, such as:


  • Particle measurement;

  • High-precision color measurement in printing industry;

  • Measurement of photolithography mask;

  • Filter control;

  • Blood analysis and cell measurement.

Related Content
  • Tips on Selecting The Bandpass Filter

    August 12, 20211. What is Bandpass Filter?Bandpass Filter is optical filter that passes one or more specified wavelength bands while blocking other wavelength bands. Bandpass Filter refers to wavelength ranges and i...view
  • The Applications of Fresnel Lens

    November 10, 2020Fresnel lens is a branch of lens. Compared with other lenses, Fresnel lens has the advantages of small volume, light weight and compact structure. At the same time, it has good focusing property and i...view