Nous contacter

Qu'est-ce qu'un objectif anamorphique et pourquoi peut-il créer une sensation cinématographique ?

Avez-vous ce sentiment, lorsque vous voyez une émission télévisée ajouter soudainement des bordures noires à l'image pour créer une image large, vous savez que l'intrigue du film arrive. Lorsque nous prenons des photos par nous-mêmes, nous échouons toujours à obtenir certains effets. A cette époque, nous pouvons utiliser des lentilles anamorphiques. L'objectif anamorphique est un objectif qui crée une qualité de film plus riche. Alors, qu'est-ce qu'un objectif anamorphique ? Pourquoi les lentilles anamorphiques créent-elles une sensation cinématographique ?


1. Qu'est-ce qu'une lentille anamorphique ?


Qu'est-ce qu'une lentille anamorphique ? À l'heure actuelle, les lentilles sphériques ordinaires sont principalement utilisées par le public. Lors de l'imagerie, les objets seront mis à l'échelle horizontalement et verticalement, et ils peuvent être affichés sur la plupart des écrans d'appareil photo 16:9 sans déformation. L'objectif anamorphique, en raison de l'ajout d'une lentille cylindrique à l'avant du groupe d'objectifs, modifier le champ de vision horizontal, de sorte que plus de matériel puisse être filmé horizontalement sans changer la direction verticale. Par conséquent, un rapport plus large peut être capturé lors de la prise de vue et il peut être compressé dans un écran 16:9 sans perte. Enfin, la vidéo compressée est compressée et restaurée à un rapport de 2,4:1 via le logiciel de post-traitement. Qu'est-ce qu'une lentille anamorphique ? Par rapport à la méthode de recadrage et d'ajout de bordures noires pour obtenir un cadre large, l'objectif anamorphique utilise complètement l'élément photosensible de l'appareil photo, de sorte que non seulement la qualité de l'image n'a aucune perte, la composition n'est pas endommagée et le matériau sur les bords supérieur et inférieur n'est pas gaspillé, mais le matériau dans le sens horizontal augmente également.


2. Les lentilles anamorphiques créent une sensation cinématographique


Différentes du bokeh circulaire produit par la lentille sphérique ordinaire, en raison de la compression latérale de la lentille cylindrique anamorphique, son horizontal et les distances focales verticales seront différentes, l'arrière-plan sera étiré verticalement et le bokeh sera étiré d'un cercle à un point elliptique unique. Devant la source lumineuse ponctuelle, des bandes horizontales de lumière sont également générées, ce qui est l'éblouissement brossé unique des lentilles anamorphiques. Ces caractéristiques, causées par les défauts optiques des lentilles anamorphiques, sont largement utilisées dans la production cinématographique en raison de leurs effets visuels uniques, en particulier pour les superproductions, ce qui se traduit par une expérience visuelle plus immersive. Par conséquent, la lentille anamorphique est également devenue un élément de texture de film recherché.


Les lentilles anamorphiques sont beaucoup plus difficiles à concevoir et à développer que les lentilles sphériques ordinaires, et sont généralement préférées par les équipes professionnelles ou les passionnés, comme les lentilles anamorphiques Cook et les lentilles anamorphiques ISCO. Cependant, avec l'amélioration du niveau de technologie dans l'industrie de la photographie, de bonnes marques d'objectifs anamorphiques de qualité grand public ont également émergé, brisant le modèle d'objectif anamorphique traditionnel avec une attitude plus légère et plus rentable, permettant à la majorité des passionnés de photographie d'accéder facilement lentilles anamorphiques. Et c'est un nouveau départ pour les lentilles anamorphiques de qualité civile.

Contenu associé
  • Différenciation entre lentille doublet et lentille ordinaire

    July 15, 2019Les lentilles Doublet sont les matériaux optiques les plus couramment utilisés avec une technologie de fabrication mature et des variétés complètes. Généralement, les lentilles doublet peuvent transmettre une lumière colorée avec des longueurs d'onde allant de f ...view
  • Fenêtre elliptique

    March 29, 2019La fenêtre elliptique est une plaque plane parallèle, elle est toujours utilisée pour protéger le capteur électronique ou le détecteur à l'extérieur, la fenêtre elliptique ne changera pas le facteur d'amplification du système. Sa matière de base...view

Contact Us

What is an Anamorphic Lens and Why Can It Create a Cinematic Feel?

Do you have this feeling, when you see a TV show suddenly adding black borders to the picture to create a wide picture, you know that the plot of the movie is coming. When we shoot some pictures by ourselves, we always fail to achieve some effects. At this time, we can use anamorphic lenses. Anamorphic lens is a lens that creates a richer film quality. So, what exactly is an anamorphic lens? Why do anamorphic lenses create a cinematic feel?


1. What is an anamorphic lens?


What is an anamorphic lens? At present, ordinary spherical lenses are mostly used by the public. When imaging, the objects will be scaled horizontally and vertically, and they can be displayed on most 16:9 camera screens without deformation. The anamorphic lens, due to the addition of a cylindrical lens at the front of the lens group, will change the horizontal field of view, so that more material can be shot horizontally without changing the vertical direction. Therefore, a wider ratio can be captured when shooting, and it can be compressed in a 16:9 screen without loss. Finally, the compressed video is compressed and restored to a 2.4:1 ratio through the post-processing software. What is an anamorphic lens? Compared with the method of cropping and adding black borders to achieve a wide frame, the anamorphic lens completely uses the camera's photosensitive element, so not only does the image quality have no loss, the composition is not damaged, and the material on the upper and lower edges is not wasted, but also the horizontal direction material increases.


2. Anamorphic lenses create a cinematic feel


Different from the circular bokeh produced by the ordinary spherical lens, due to the lateral compression of the anamorphic lens cylindrical lens, its horizontal and vertical focal lengths will be different, the background will be vertically stretched, and the bokeh will be stretched from a circle to a unique elliptical spot. In front of the point light source, horizontal stripes of light are also generated, which is the unique brushed glare of anamorphic lenses. These characteristics, caused by the optical defects of anamorphic lenses, are widely used in film production due to their unique visual effects, especially for blockbusters, resulting in a more immersive viewing experience. Therefore, the anamorphic lens has also become a sought-after film texture element.


Anamorphic lenses are much more difficult to design and develop than ordinary spherical lenses, and are generally preferred by professional teams or enthusiasts, such as Cook anamorphic lenses and ISCO anamorphic lenses. However, with the improvement of the technology level in the photography industry, good consumer-grade anamorphic lens brands have also emerged, breaking the traditional anamorphic lens pattern with a lighter and more cost-effective attitude, enabling the majority of photography enthusiasts to easily access anamorphic lenses. And it is a new beginning for civilian-grade anamorphic lenses.

Related Content
  • Pinciple Revelation of Water Dome Lens Hood

    March 29, 2019Before 1960s, all of the photos from water are through plane, that is to say opening a port on waterproof case for shooting( that is why lens case in English is called “port”). When we use a micro-l...view
  • Quality Standard of Achromatic Lens

    July 15, 2019The difference between achromatic lens and other glasses is that as a part of optical system, it must meet the requirements of optical imaging. Therefore, the determination of the quality of achromati...view