Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Lentilles asphériques

Lentilles asphériques de précision en verre, lentilles asphériques IR, miroirs paraboliques hors-axe


Les équipements de fabrication Hyperion Optics étendent la délivrabilité de nos produits asphériques aux applications LWIR, des systèmes d'imagerie VIS de haute précision aux infrarouges, en passant par les verres optiques et les matériaux infrarouges tels que le Germanium, le Sulfure de Zinc, le Séléniure de Zinc et le Fluorure de Calcium. , Verres de Chacolgenide etc.


Nous insistons pour simuler toutes les équations asphériques et spécifications de l'enquête du client pour nous assurer que nous sommes capables de la livraison, et fournir des suggestions basées sur notre étude et notre compréhension. Pour une conception compliquée, nous sommes prêts à effectuer un test d'essai sur le verre H-K9 pour vérifier la faisabilité de votre conception, avec une carte profileur fournie pour la référence du client.


Nos coûts de fabrication de pièces asphériques aident également nos clients à utiliser des surfaces asphériques dans leur conception pour atteindre une meilleure performance du système ou un objectif compactable, en attendant, garder la compétence de prix sur le marché.


Nous sommes en mesure de travailler sur le projet LRIP optique (production initiale à faible ratio), tels que 5-10 pièces pour l'étude de faisabilité optique, au volume 200 pièces à 500 pièces de production. Faites-nous savoir votre plan de livraison; nous pouvons travailler sur une planification précise de la répartition des pièces.


  • Lentilles Asphere

    Lentilles Asphere

    February 17, 2017Asphere Fabrication de lentillesVisible et SWIR gamme asphere capacité de fabricationEn raison du profil de surface plus complexe de l'asphère qui réduit considérablement ou éliminer les aberrations optiques comme compa ...view
  • Lentilles Asphere IR

    Lentilles Asphere IR

    February 17, 2017Chez Hyperion Optics, nous travaillons avec différents matériaux infrarouges. Outre les pièces sphériques, avec une demande croissante de composants asphériques IR, les concepteurs sont plus susceptibles d'utiliser des pièces asphériques dans les projview
  • Eléments optiques diffractifs

    Eléments optiques diffractifs

    March 14, 2017Les DOE façonnent et divisent les faisceaux laser de manière économe en énergie. Vous pouvez mettre en œuvre une large gamme d'applications avec une perte de lumière minimale - des exemples de micro ...view
  • Miroirs paraboliques

    Miroirs paraboliques

    March 14, 2017Les réflecteurs paraboliques sont utilisés pour collecter de l'énergie à partir d'une source éloignée (par exemple, les ondes sonores ou la lumière des étoiles entrantes). Les principes de réflexion étant réversibles, les réflecteurs paraboliquesview

Introduction générale de la lentille asphérique

La lentille sphérique présente une courbure constante depuis le centre de la lentille jusqu'au bord, tandis que la lentille asphérique change continuellement du centre vers le bord. Dans les lentilles photographiques, de nombreuses aberrations doivent être corrigées afin d'assurer une performance optique. Si seulement la lentille sphérique est utilisée pour corriger, il est nécessaire d'avoir beaucoup de combinaisons de lentilles pour les exigences techniques. Pour les lentilles spéciales avancées, les lentilles sphériques sont parfois incapables de corriger les aberrations dans la mesure de la satisfaction de l'utilisateur. La lentille asphérique a un meilleur rayon de courbure et peut maintenir une bonne correction d'aberration pour obtenir la performance désirée. L'application de lentilles asphériques apporte une excellente netteté et une résolution plus élevée, et la conception de la miniaturisation de l'objectif devient possible.

Supériorité de performance des lentilles asphériques

a.État d'aberration sphérique

Les lentilles asphériques sont utilisées pour remplacer les lentilles sphériques, et l'avantage le plus évident est que l'aberration sphérique des lentilles sphériques dans les systèmes de collimation et de focalisation peut être corrigée. En ajustant la constante de surface et le coefficient asphérique, la lentille asphérique peut éliminer l'aberration sphérique au maximum. Les lentilles asphériques (les rayons convergent vers le même point et fournissent une qualité optique) éliminent fondamentalement l'aberration sphérique générée par les lentilles sphériques (les rayons convergent vers différents points, conduisant à une image floue).

Afin d'augmenter la distance focale effective pour éliminer l'aberration sphérique, trois lentilles sphériques sont nécessaires. Cependant, avec une seule lentille asphérique (ouverture numérique élevée, courte distance focale) peut atteindre le même objectif et peut également simplifier la conception du système et améliorer la transmittance de la lumière.


b. Avantages du système

La lentille asphérique simplifie les éléments impliqués pour améliorer la qualité optique et améliorer la stabilité du système. Il peut atteindre une qualité optique similaire ou supérieure, réduisant ainsi la taille du système, augmentant le rapport des coûts et réduisant le coût global du système.


c. Avantages de performance supplémentaires

Bien qu'il existe un grand nombre de techniques différentes pour corriger les aberrations créées par la lentille sphérique, ces autres technologies sont beaucoup moins capables que les lentilles asphériques en termes de performances d'imagerie et de flexibilité.

Lors de l'utilisation d'une lentille asphérique, sa correction d'aberration supplémentaire aide l'utilisateur à maintenir une bonne qualité d'image tout en mettant en œuvre la conception d'un flux lumineux élevé.


Types de lentilles asphériques

Différents types de lentilles asphériques ont leurs propres avantages comparatifs. Principales considérations inclouding: volume, qualité et coût.


une. La lentille asphérique de verre de précision a les caractéristiques de production de masse et de stabilité thermique élevée. Il convient aux occasions avec le volume élevé, la qualité et l'exigence élevées de stabilité thermique.

b. La lentille asphérique de polissage de précision a les caractéristiques du cycle de moulage court et aucun besoin de moule, il convient à l'occasion de la fabrication d'échantillon et de petit échantillon de lot.

c. Lentille asphérique de formation mixte, qui a les caractéristiques de l'aberration sphérique et de l'aberration chromatique, elle convient à l'occasion de large spectre, de grande quantité et de haute qualité.

ré. La lentille asphérique formant un plastique présente les caractéristiques de faible coût et de légèreté, ce qui convient pour des occasions de grande quantité, de qualité moyenne et de faible exigence de stabilité thermique.

Application de lentilles asphériques

La lentille asphérique, dont le rayon de courbure change avec l'axe central, est utilisée pour améliorer la qualité optique, réduire les éléments optiques et réduire les coûts de conception. La lentille asphérique a un avantage unique sur les lentilles sphériques, par conséquent, elle a été largement utilisée dans les instruments optiques, les images et les industries optoélectroniques, telles que les appareils photo numériques, les lecteurs de CD et les microdispositifs haut de gamme.

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Aspherical Lenses

Glass Precision Aspherical Lenses, IR Aspherical Lenses, Off-Axis Parabolic Mirrors


Hyperion Optics’ manufacturing equipment expand our aspherical products’ deliverability to LWIR applications, from high precision VIS imaging systems to infrared a thermal lenses, we are able to process on optical glasses and infrared materials such as Germanium, Zinc Sulfide, Zinc Selenide, Calcium Fluoride, Chacolgenide glasses etc.


We insist to simulate every aspherical equation and specs from customer’s inquiry to make sure we are capable of delivery, and provide suggestions based on our study and understanding. For complicated design, we are willing to run trial test on H-K9 glass to verify your design’s feasibility, with profiler map provided for customer’s reference.


Our aspherical parts manufacturing cost also assists our customers to use aspherical surfaces in their design to achieve better system performance or compactable goal, meanwhile, keep pricing competency in the market.


We are able to work on optics LRIP project (low ratio initial production), such as 5-10 pieces for optical feasibility study, to volume 200 pieces to 500 pieces production. Let us know your delivery plan; we can work on precise part dispatch planning.


  • Asphere Lenses

    Asphere Lenses

    February 17, 2017Asphere Lens manufacturingVisible and SWIR range asphere manufacturing capabilityDue to the more complex surface profile of asphere which significantly reduce or eliminate optical aberrations as compa...view
  • IR Asphere Lenses

    IR Asphere Lenses

    February 17, 2017At Hyperion Optics, we work with various infrared materials. Besides spherical parts, with increasing demand of IR aspheric components, designers are more likely to use aspheric parts in LIRP projects...view
  • Diffractive Optical Elements

    Diffractive Optical Elements

    March 14, 2017DOEs shape and split laser beams in an energy-efficient manner. You can implement a wide range of applications with minimal light loss – examples of diffractive micro o...view
  • Parabolic Mirrors

    Parabolic Mirrors

    March 14, 2017Parabolic reflectors are used to collect energy from a distant source (for example sound waves or incoming star light). Since the principles of reflection are reversible, parabolic reflectors can also...view

General Introduction of Aspherical Lens

The spherical lens is with a constant curvature from the center of the lens to the edge, while the aspherical lens changes continuously from the center to the edge. In photographic lenses, many aberrations must be corrected in order to ensure optical performance. If only the spherical lens is used to correct, it is necessary to have a lot of lens combinations for the technical requirements For special advanced lenses, spherical lenses are sometimes unable to correct aberrations to the extent of user satisfaction. The aspheric lens has a better radius of curvature and can maintain good aberration correction to obtain the desired performance. The application of aspheric lens brings excellent sharpness and higher resolution, and the miniaturization design of lens becomes possible.

Performance Superiority of Aspherical Lenses

a.Spherical aberration calibration

Aspheric lenses are used to replace spherical lenses, and the most obvious advantage is that the spherical aberration of spherical lenses in collimation and focusing systems can be corrected. By adjusting the surface constant and the aspheric coefficient, aspheric lens can eliminate spherical aberration to the maximum extent. Aspheric lenses (rays converge to the same point and deliver optical quality) basically eliminate spherical aberration generated by spherical lenses (rays converge to different points, leading to blurred image).

In order to increase the effective focal length to eliminate spherical aberration, three spherical lenses are needed. However, with only one aspheric lens (high numerical aperture, short focal length) can achieve the same goal and it can also simplify the system design and improve the transmittance of light.


b. System advantages

The aspheric lens simplifies the elements involved to improve the optical quality and improves the stability of the system. It can achieve similar or better optical quality, thus reducing the system size, increasing cost ratio and reducing the overall cost of the system.


c.  Additional performance benefits

Although there are a lot of different techniques out there to correct aberrations created by the spherical lens, however, these other technologies are far less capable than aspheric lenses in terms of imaging performance and flexibility.

When using an aspheric lens, its additional aberration correction supports the user to maintain a good image quality while implementing the system design of high luminous flux.


Types of Aspherical Lenses

Various types of aspheric lenses have their own comparative advantages. Major considerations inclouding: volume, quality, and cost.


a. The precision glass forming aspheric lens has the characteristics of mass production and high thermal stability. It is suitable for occasions with high volume, high quality and high thermal stability requirement.

b. The aspherical lens of precision polishing has the characteristics of short molding cycle and no need of mold, it is suitable for the occasion of sample making and small batch sample.

c. Mixed forming aspheric lens, which has the characteristics of spherical aberration and chromatic aberration, it is suitable for the occasion of wide spectrum, large quantity and high quality.

d. The plastic forming aspheric lens has the characteristics of low cost and light weight, which is suitable for occasions of large quantity, moderate quality and low thermal stability requirement.

Application of Aspherical Lenses

The aspheric lens, with the curvature radius changing with the center axis, is used to improve optical quality, reduce optical elements, and reduce design costs. The aspheric lens has a unique advantage over spherical lens, therefore, it has been widely used in optical instruments, images and optoelectronic industries, such as digital cameras, CD players and high-end microdevices.

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China