Nous contacter

Les applications de la lentille de Fresnel

La lentille de Fresnel est une branche de la lentille. Par rapport à d'autres lentilles, la lentille de Fresnel présente les avantages d'un petit volume, d'un poids léger et d'une structure compacte. En même temps, il a une bonne propriété de mise au point et des performances d'imagerie qui ne sont pas inférieures aux autres objectifs. Par conséquent, il a été largement utilisé dans divers domaines tels que la production industrielle et l'utilisation civile.


1. Écran de projection

La lentille de Fresnel ajuste la source lumineuse du faisceau émise par la source lumineuse à une lumière parallèle, ce qui améliore considérablement la luminosité autour du panneau d'affichage, élimine l'effet de tache solaire et améliore l'uniformité de la luminosité de tout l'affichage. Les lentilles de Fresnel sont généralement utilisées en conjonction avec d'autres éléments d'affichage, tels qu'une lentille cylindrique.


2. Lentille de Fresnel solaire

Une lentille de Fresnel solaire typique est orientée vers la cellule, qui est opposée à la direction conjuguée longue dans l'application de collimation. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de réduire l'erreur sphérique de la image.

Ce type de lentille de Fresnel est généralement considéré comme une lentille sans imagerie car la distance focale de la zone effective traversant la lentille est fixe. La fonction principale de cette méthode est de maximiser le rayonnement solaire vers la cellule, qui est utilisée pour la convertir en énergie électrique.


3. Loupe

D'une manière générale, une loupe est une lentille de focalisation pour former une image verticale verticale. La loupe Fresnel est une loupe ultra-fine en plexiglas transparent. L'épaisseur minimale d'une loupe Fresnel en PVC peut être comprise entre 0,45 mm et 0,90 mm. Différent des loupes ordinaires, sa surface est recouverte de minuscules franges, et de nombreuses lentilles convexes (appelées anneaux circulaires) sont incluses dans sa frange de vortex, ce qui fait que le rayon se plie à travers elle (c'est ce que nous appelons le phénomène de diffraction), formant ainsi une image agrandie.

Contenu associé
  • Lentilles asphériques et lentilles cylindriques

    November 17, 2021Ⅰ. Comprendre la lentille asphériqueLa lentille asphérique a un meilleur rayon de courbure et peut maintenir une bonne correction des aberrations pour obtenir les performances requises. L'application de lentilles asphériques apporte...view
  • Termes liés aux filtres optiques

    July 15, 2019... 1) Longueur d'onde centrale (CWL) : La longueur d'onde utilisée, telle que le pic principal de la source lumineuse est une lampe à led de 850 nm, nécessite une longueur d'onde centrale de 850 nm.2) Transmittance (T) : En supposant que la lumière ...view

Contact Us

The Applications of Fresnel Lens

Fresnel lens is a branch of lens. Compared with other lenses, Fresnel lens has the advantages of small volume, light weight and compact structure. At the same time, it has good focusing property and imaging performance which is no inferior to other lenses. Therefore, it has been widely used in various fields such as industrial production and civil use.


1. Projection display

Fresnel lens adjusts the beam light source emitted by the light source to parallel light, which significantly improves the brightness around the display panel, eliminates the sun spot effect, and improves the brightness uniformity of the whole display. Fresnel lenses are usually used in conjunction with other display elements, such as cylindrical lens.


2. Solar Fresnel lens

A typical solar Fresnel lens is oriented toward the cell, which is opposite to the long conjugate direction in the collimating application.Therefore, it is unnecessary to reduce the spherical error of the image.

This type of Fresnel lens is usually regarded as a non imaging lens because the focal length of the effective area passing through the lens is fixed. The main function of this method is to maximize the solar radiation to the cell, which is used to convert it into electric power.


3. Magnifying lens

Generally speaking, a magnifying glass is a focusing lens to form a virtual upright image. Fresnel magnifier is an ultra-thin magnifier made of transparent plexiglass. The minimum thickness of Fresnel magnifier made of PVC can be between 0.45mm and 0.90mm. Different from ordinary magnifiers, its surface is covered with tiny fringes, and many convex lenses (referred to as circular rings) are included in its vortex fringe, which makes the ray bend through it (this is what we called diffraction phenomenon), thus forming an enlarged image.

Related Content
  • Basic Tips about Aspherical Lenses

    Basic Tips about Aspherical Lenses

    May 19, 2017The curvature of the lens of this kind of lenses is better. It maintains the good performance of aberration correction to obtain the required performance. The use of aspheric lenses brings outstanding...view
  • Analysis of Optical Lens

    July 15, 2019From the word light alone, we can see that it means bright and transparent. Optical lenses must have these attributes and have good transparency.Optical lenses are highly transparent, chemically a...view