Nous contacter

Les fonctions d'un objectif d'appareil photo Fisheye

1. Introduction à l'objectif d'appareil photo fisheye


L'objectif fisheye est un objectif grand angle extrême, et "objectif d'appareil photo fisheye" est son nom commun. Afin de maximiser l'angle de vue photographique, la lentille frontale de cet objectif photographique a un diamètre court et une projection parabolique vers l'avant de l'objectif, ce qui est assez similaire aux yeux d'un poisson, d'où le nom "objectif d'appareil photo fisheye ".


2. La fonction de l'objectif de caméra fisheye


La plus grande fonction d'un objectif de caméra fisheye est une large plage d'angle de vision, qui peut généralement atteindre 220° ou 230°, ce qui crée des conditions pour photographier une large gamme de paysages à courte distance ; L'objectif fisheye peut créer un effet de perspective très fort lors de la prise de vue à proximité du sujet, accentuant le contraste entre les grands et les petits objets, ce qui donne aux images capturées un attrait choquant ; l'objectif fisheye a une profondeur de champ assez longue, ce qui favorise l'effet de profondeur de champ de la photo.


Il existe deux types de objectif de caméra fisheye imagerie, on est comme les autres objectifs, l'image est pleine de l'image ; l'autre est rond. Quel que soit le type d'imagerie, l'image prise avec un objectif fisheye est assez déformée et a un fort sentiment de convergence de perspective. Par conséquent, il est souvent utilisé comme objectif à effet spécial. Un bras qui s'étire vers un objectif fisheye apparaîtra deux fois plus long.


L'objectif de la caméra fisheye a un large champ de vision, il est donc largement utilisé dans la surveillance de scène , positionnement par satellite, navigation robotique, systèmes intelligents minuscules et mesures d'ingénierie. Parce que les objectifs fisheye peuvent atteindre une tolérance totale à l'espace aérien et une acquisition d'informations en temps réel à plein temps, en particulier conformément aux exigences de la guerre moderne pour la technologie d'acquisition d'informations, qui est inégalée par d'autres méthodes de détection photoélectrique. Par conséquent, les objectifs fisheye sont utilisés dans des domaines importants de la défense nationale et de l'armée.


Un objectif fisheye peut être utilisé pour prendre des images inhabituelles mais créatives. Il déforme et déforme les images ou les lignes ordinaires, et les images résultantes sont complètement différentes de celles prises par d'autres objectifs.

Contenu associé
  • Saisir la déformation et utiliser la compétence de l'objectif de la caméra

    March 29, 2019Les gens ont constaté que l'image sera déformée lorsque nous utilisons un objectif grand angle, ce qui est rarement vu dans un téléobjectif moyen, c'est pourquoi beaucoup de gens pensent que le grand angle rendra la photo déformée quand ...view
  • Assemblage de lentilles et méthodes d'assemblage

    April 29, 20211. Introduction de l'assemblage de lentillesAvec le développement de la technologie d'imagerie et l'utilisation généralisée de produits électroniques dotés de fonctions de caméra, les assemblages de lentilles optiques sont largement utilisés dans divers domaines...view

Contact Us

The Functions of a Fisheye Camera Lens

1. Introduction to fisheye camera lens


Fisheye lens is an extreme wide-angle lens, and "fisheye camera lens" is its common name. In order to maximize the photographic angle of view, the front lens of this photographic lens has a short diameter and a parabolic projection to the front of the lens, which is quite similar to the eyes of a fish, hence the name "fisheye camera lens".


2. The function of fisheye camera lens


The biggest function of a fisheye camera lens is a wide viewing angle range, which can generally reach 220° or 230°, which creates conditions for shooting a large range of scenery at close range; fisheye lens can create a very strong perspective effect when shooting close to the subject, emphasizing the contrast between the large and small objects, which makes the captured images have a shocking appeal; the fisheye lens has a fairly long depth of field, which is conducive to the long depth of field effect of the photo.


There are two kinds of fisheye camera lens imaging, one is like other lenses, the image is full of the picture; the other is round. No matter what kind of imaging, the image taken with a fisheye lens is quite deformed and has a strong sense of perspective convergence. Therefore, it is often used as a special effect lens. An arm that stretches toward a fisheye lens will appear twice as long.


Fisheye camera lens has a large field of view, so it is widely used in scene monitoring, satellite positioning, robot navigation, tiny intelligent systems and engineering measurement. Because fisheye lenses can achieve full airspace tolerance and full-time real-time information acquisition, especially in line with the requirements of modern warfare for information acquisition technology, which is unmatched by other photoelectric detection methods. Therefore, fisheye lenses are used in important fields of national defense and military.


A fisheye lens can be used to shoot unusual but creative images. It distorts and bends ordinary images or lines, and the resulting images are completely different from those taken by other lenses.

Related Content
  • Research and Analysis of Silicon Carbide Lens

    March 29, 2019Silicon carbide material is the ideal material for silicon carbide lens with various high performance and special environmental application because of its low thermal expansion, high strength reflecti...view
  • Tips on Selecting The Bandpass Filter

    August 12, 20211. What is Bandpass Filter?Bandpass Filter is optical filter that passes one or more specified wavelength bands while blocking other wavelength bands. Bandpass Filter refers to wavelength ranges and i...view