Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Filtres

Filtres passe-bande, filtres pass IR, filtres passe-bas, filtres personnalisés


Nous avons équipé de 4 chambres de revêtement pour fournir divers filtres à nos clients. Pour les spécifications personnalisées, s'il vous plaît parler à nos ingénieurs de revêtement, nous sommes plus qu'heureux de simuler le résultat de revêtement pour vous. Contactez-nous aujourd'hui, et découvrez notre capacité de revêtement pour vos besoins.


Notre filtre de fluorescence est un filtre d'imagerie de fluorescence pour les instruments biomédicaux et des sciences de la vie, les composants clés, le rôle principal est dans le système d'analyse de fluorescence biomédicale pour la séparation et la sélection des substances dans la fluorescence d'excitation et d'émission. Il est généralement nécessaire que la profondeur de coupure du filtre soit supérieure à OD5 (densité optique, DO = -lgT). Les exigences de base pour les filtres utilisés dans les systèmes de détection de fluorescence sont une forte pente de coupure, une transmittance élevée, une précision de positionnement élevée, une profondeur de coupure élevée et une excellente stabilité environnementale.


Le filtre fluorescent est une combinaison de trois, trois sont des filtres d'excitation, des filtres d'émission et des filtres dichroïques .


Filtre d'excitation (filtre excitateur, filtre d'excitation, filtre d'excitation): Dans le microscope à fluorescence, seule la longueur d'onde d'excitation du filtre peut traverser la fluorescence. Dans le passé, un filtre passe-bas était utilisé, et maintenant un filtre passe-bande est utilisé. Le boîtier est marqué par des flèches indiquant la direction de propagation de la lumière recommandée.


Filtre d'émission (Emitter Filter, Emitter): Sélectionnez et transmettez la fluorescence émise par l'échantillon, l'autre plage de coupure de lumière. La longueur d'onde de la lumière émise est plus longue que la longueur d'onde de la lumière d'excitation (plus proche du rouge). Un filtre passe-bande ou un filtre passe-haut peut être sélectionné comme filtre d'émission. Le boîtier est marqué par des flèches indiquant la direction de propagation de la lumière recommandée.


Miroir dichroïque (Dichromic Beamsplitter, Dichromatic Beamsplitter): également connu sous le nom de miroirs dichroïques ou de miroirs dichroïques. Et placé à un angle de 45 ° par rapport au trajet optique du microscope. Ce filtre réfléchit une couleur de lumière (lumière d'excitation) et transmet une autre couleur de lumière (lumière émise), la réflectivité de la lumière d'excitation est supérieure à 90% et la transmittance de la lumière émise est supérieure à 90%. La partie imperméable du spectre est réfléchie plutôt qu'absorbée. Filtre dans la lumière transmise et la couleur de la lumière réfléchie se complètent, et donc également connu sous le nom de filtres dichroïques.


Nos filtres à fluorescence sont conçus pour les applications d'imagerie de fluorescence, avec une durabilité à l'esprit et des spécifications optiques haute performance dans la fabrication. Le substrat de filtre est fait de quartz, ce qui permet d'atteindre une précision de surface de 1/10 lambda, tandis que le coefficient de dilatation thermique du quartz est relativement faible, ce qui permet d'obtenir une meilleure qualité d'image.



  • Filtre passe-bande

    Filtre passe-bande

    February 17, 2017Filtre passe-bande peut séparer une bande de lumière monochromatique, la transmittance idéale du filtre passe-bande à travers la bande passante est de 100%, tandis que la bande passante du filtre passe-bande réelle n'est pas la ...view
  • Filtre en verre coloré

    Filtre en verre coloré

    February 17, 2017Filtre en verre teinté est une performance de la couleur du filtre optique, qui absorbe indésirable à travers la bande du chemin, pour sélectionner avec précision la gamme d'ondes lumineuses à passer.Le verre teinté est un faible ...view
  • Filtre dichroïque

    Filtre dichroïque

    February 17, 2017La gamme complète de filtres dichroïques rentables d'Hyperion Optics offre des caractéristiques de transmission, de réflexion et d'absorption supérieures. Principales caractéristiques: Sharp transition de la réflexion à la transmission ...view
  • Filtres à fluorescence

    Filtres à fluorescence

    February 17, 2017Les filtres fluorescents sont une classe de filtres classés par type d'application.Fluorescence filtre est un filtre d'imagerie de fluorescence pour les instruments biomédicaux et des sciences de la vie, les composants clés, les principaux ...view
  • Filtre multicanal

    Filtre multicanal

    February 17, 2017Les filtres multicanaux diffèrent des filtres passe-bande conventionnels en ne laissant passer qu'une seule bande de lumière continue, permettant à deux bandes de lumière ou plus de passer à travers. Les filtres multivoies ...view
  • Filtre de densité neutre

    Filtre de densité neutre

    February 17, 2017Neutre filtre à l'échelle de gris est un filtre non sélectif, c'est-à-miroir ND pour une variété de différentes longueurs d'onde de la lumière pour réduire la capacité est la même, uniforme, seulement pour affaiblir le rôle de la lumière, un .view
  • Filtre Notch

    Filtre Notch

    February 17, 2017Le filtre Notch, contrairement à un filtre à bande étroite, intercepte la lumière dans une gamme de longueurs d'onde particulière en transmettant la lumière à la plupart des longueurs d'onde.Les filtres Notch sont utiles dans les applications où iview

Définition des filtres optiques

Le filtre est un dispositif optique utilisé pour sélectionner la bande de rayonnement requise, généralement divisée en deux types. Le filtre de couleur, qui est une sorte de verre plat ou de film brillant de diverses couleurs, a des centaines de angströms de bande passante de transmission, et il peut être utilisé pour mesurer la lumière ou la charge dans un spectrographe étoile pour isoler les spectres de chevauchement. Sa caractéristique principale est que la taille peut être assez grande. L'autre est un filtre à couches minces, qui peut être divisé en un filtre d'absorption de film mince et un filtre d'interférence de film mince. Le premier est basé sur une feuille de matériau spécifique, en utilisant une gravure chimique pour rendre la lumière d'absorption exacte à la longueur d'onde requise. Une caractéristique commune du filtre est qu'il n'y a pas de filtre pour éclaircir l'image de l'objet, car tous les filtres absorberont certaines longueurs d'onde pour rendre les choses plus sombres.

Comment fonctionnent les filtres optiques

Le filtre est fait de plastique ou de verre ajouté avec un colorant spécial, et le filtre rouge laisse seulement passer la lumière rouge, et ainsi de suite. L'indice de réfraction du verre est similaire à celui de l'air, toute la lumière colorée peut passer, c'est transparent. Mais après la teinture, la structure moléculaire est modifiée, ainsi que l'indice de réfraction, et le passage de certaines variations de lumière colorée aussi. Par exemple, un faisceau de lumière blanche traverse un filtre bleu et émet un faisceau de lumière bleue, alors que la lumière verte et la lumière rouge sont rares, la plupart d'entre elles étant absorbées par des filtres. Le filtre agit comme un monochromateur pour filtrer la lumière dans une certaine plage de longueurs d'onde.

Applications de filtres optiques

Le filtre optique a principalement les fonctions suivantes:

1. L'utilisation du filtre de couleur jaune-vert avec la lentille achromatique peut permettre à l'aberration d'obtenir la correction maximale.

2. Pour l'objectif apochromatique, nous pouvons utiliser un filtre de couleur bleu pour améliorer le rapport de résolution car la longueur d'onde de la lumière bleue est plus courte que la lumière jaune-vert.

3. Affaiblissement de l'intensité de la source lumineuse. En plus des filtres vert-jaune habituels, le nouveau microscope a un filtre de densité neutre gris. Il peut être utilisé pour réduire l'intensité de la lumière incidente sans modifier les autres caractéristiques de la lumière incidente. Il est préférable d'utiliser l'alliage inconel pour former un film de précipitation par évaporation sur le verre. Il peut être réalisé avec un facteur de transmission de la lumière différent en fonction des besoins, et sa transmittance peut varier de 80% à 0,001%.


Il peut être largement utilisé dans l'analyseur de fluorescence, l'amélioration de l'équipement de télévision par câble, équipement de transmission sans fil, balayage de codes barres de téléphone portable, filtre, tableau électronique infrarouge, la caméra infrarouge, écran infrarouge, reconnaissance d'iris, reconnaissance de membrane rouge système de détection de reconnaissance, et d'autres domaines comme télémètre laser infrarouge portatif, télémètre laser, instrument optique, équipement de santé et instrument de test.

Comment nettoyer les filtres optiques

Comment nettoyer la surface du filtre? Tous les éléments optiques sont précis et doivent être conservés le plus soigneusement possible sans toucher la surface. Si la surface du filtre est tachée pendant une longue période, il convient de la nettoyer selon les méthodes suivantes:

1. Retirez la poussière de la surface avec de l'air exempt d'huile ou de l'azote.

2. Mettez un manchon de doigt sans poussière, une serviette humide avec de l'éthanol anhydre (ou un solvant similaire), faites glisser le bord de la serviette et déplacez dans une seule direction sur la surface du filtre. Essayez d'être aussi léger que possible pendant le processus de nettoyage, et une pression excessive peut endommager la surface du filtre. Le but de l'utilisation du solvant est de dissoudre la fixation collante dans la surface du filtre à bande étroite.

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Filters

Bandpass Filters, IR Pass Filters,Shortpass Filters, Custom Filters


We equipped with 4 coating chambers to provide various filters to our customers. For custom specifications, please talk to our coating engineers, we are more than happy to simulate the coating result for you. Contact us today, and find out our coating capability for your needs.


Our Fluorescence filter is a fluorescence imaging filter for biomedical and life science instruments, the key components, the main role is in the biomedical fluorescence analysis system for the separation and selection of substances in the excitation and emission fluorescence Of the spectral characteristics of the band. It is usually required that the filter cut-off depth be greater than OD5 (optical density, OD = -lgT). The core requirements for filters used in fluorescence detection systems are high cut-off steepness, high transmittance, high positioning accuracy, high cut-off depth, and excellent environmental stability.


Fluorescent filter is a combination of three, three are excitation filters, emission filters and dichroic filters.


Excitation Filter (Exciter Filter, Excitation Filter, Excitation Filter): In the fluorescence microscope, only the excitation wavelength of the filter can pass through the fluorescence. In the past, a short-pass filter was used, and now a band-pass filter is basically used. The housing is marked with arrows indicating the direction of propagation of the recommended light.


Emission Filter (Emitter Filter, Emitter): Select and transmit the fluorescence emitted by the sample, the other range of light cut-off. The wavelength of the emitted light is longer than the wavelength of the excitation light (closer to red). A band-pass filter or a long-wave-pass filter may be selected as the emission filter. The housing is marked with arrows indicating the direction of propagation of the recommended light.


Dichroic Mirror (Dichromic Beamsplitter, Dichromatic Beamsplitter): also known as dichroic mirrors or dichroic mirrors. And placed at an angle of 45 ° to the optical path of the microscope. This filter reflects one color of light (excitation light) and transmits another color of light (emitted light), the reflectivity of the excitation light is greater than 90% and the transmittance of the emitted light is greater than 90%. The impervious portion of the spectrum is reflected rather than absorbed. Filter in the transmitted light and reflected light color complement each other, and thus also known as dichroic filters.


Our fluorescence filters are designed for fluorescence imaging applications, with durability in mind and high-performance optical specifications in manufacturing. The filter substrate is made of quartz, which can achieve 1/10 lambda surface accuracy, while the thermal expansion coefficient of quartz is relatively small, can obtain higher image quality.



  • Bandpass Filter

    Bandpass Filter

    February 17, 2017Band pass filter can separate a band of monochromatic light, the ideal transmittance of band-pass filter through the bandwidth is 100%, while the actual band-pass filter pass band is not the ideal squ...view
  • Colored Glass Filter

    Colored Glass Filter

    February 17, 2017Tinted glass filter is a performance of the color of the optical filter, which absorbs undesired through the band of the way, to precisely select the range of light waves to pass.Tinted glass is a low...view
  • Dichroic Filter

    Dichroic Filter

    February 17, 2017Hyperion Optics’s complete range of cost effective dichroic filter range offers superior transmission, reflection and absorption characteristics. Key Features:Sharp transition from reflection to transmis...view
  • Fluorescence Filters

    Fluorescence Filters

    February 17, 2017Fluorescent filters are a class of filters classified by application type.Fluorescence filter is a fluorescence imaging filter for biomedical and life science instruments, the key components, the main...view
  • Multichannel Filter

    Multichannel Filter

    February 17, 2017Multichannel filters differ from conventional bandpass filters by allowing only one continuous band of light to pass through it, allowing two or more bands of light to pass through.Multi-channel filte...view
  • Neutral Density Filter

    Neutral Density Filter

    February 17, 2017Neutral gray-scale filter is a non-selective filter, that is, ND mirror for a variety of different wavelengths of light to reduce the capacity is the same, uniform, only to weaken the role of light, a...view
  • Notch Filter

    Notch Filter

    February 17, 2017The notch filter, in contrast to a narrow band filter, intercepts light in a particular wavelength range by transmitting light at most wavelengths.Notch filters are useful in applications where it is ...view

Definition of Optical Filters

The filter is an optical device used to select the required radiation band, generally divided into two types. The color filter, which is a kind of flat glass or bright film of various colors, has hundreds angstroms of transmission bandwidth, and it can be used to measure light or load in a star spectrograph to isolate the overlapping spectra. Its main feature is that the size can be quite large. The other is thin film filter, which can be divided into thin film absorption filter and thin film interference filter. The former is based on a specific sheet of material, using chemical etching to make the absorption light exact at the required wavelength. One commonality of the filter is that there is no filter to make the imaging of the object brighter, because all the filters will absorb certain wavelengths to make things darker.

How Optical Filters Work

The filter is made of plastic or glass added with a special dye, and the red filter only allows red light to pass through, and so on.The refractive index of the glass is similar to that of air, all colored light can pass, so it is transparent. But after dyeing, the molecular structure is changed, so is the refractive index, and the passage of certain colored light changes too. For example, a beam of white light passes through a blue filter and emits a beam of blue light, while the green light and red light are rare, most of them are absorbed by filters. The filter acts as a monochromator to filter out light within a certain wavelength range.

Applications of Optical Filters

The optical filter mainly has the following functions:

1. The use of the green-yellow color filter with the achromatic lens can make the aberration get the maximum correction.

2.For apochromatic objective, we can use blue color filter to improve the resolution ratio because the wavelength of blue light is shorter than green-yellow light.

3.Weakening the intensity of the light source. In addition to the usual green-yellow filters, the new microscope has a grey neutral density filter. It can be used to reduce the intensity of incident light without changing the other characteristics of incident light. It is better to use inconel alloy to form evaporation precipitation film on glass. It can be made with different light transmittance according to the need, and its transmittance can range from 80% to 0.001%.


It can be widely used in fluorescence analyzer, the upgrading of cable television equipment, wireless transmission equipment, cell phone barcode scanning, filter, infrared electronic whiteboard, the infrared camera, infrared touchscreen, iris recognition, infrared ink identification, red membrane recognition, face recognition sensor system, and other fields like hand-held infrared laser rangefinder, laser rangefinder, optical instrument, health equipment and testing instrument.

How to Clean Optical Filters

How to clean the surface of the filter? All optical elements are precise and should be kept as carefully as possible without touching the surface. If the surface of the filter is stained for a long time, it should be cleaned according to the following methods:

1. Remove dust from the surface with oil-free air or nitrogen.

2. Put on dust-free finger sleeve, wet towel with anhydrous ethanol (or similar solvent), drag the edge of the towel and move in a single direction on the surface of the filter. Try to be as light as possible during the cleaning process, and too much pressure may damage the surface of the filter. The purpose of using the solvent is to dissolve the sticky attachment in the surface of the narrow band filter.

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China