Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Prismes

Micro Prismes, Prismes Rhomboïdaux, Prismes Penta, PBS, Revêtement Sur Mesure


Hyperion Optics fournit une gamme de prismes pour répondre aux applications UV-Visible-NIR, avec une qualité de surface élevée et des angles de tolérance étroits. Notre sélection de matériaux va des verres à silex / à couronne, à la silice fondue, au ZnSe, au CaF2, etc.



Pour un besoin personnalisé, comme un prisme cimenté ou un traitement supplémentaire sur les surfaces, s'il vous plaît nous faire évaluer vos besoins, nos ingénieurs sont toujours heureux de vous aider.


Les prismes à angle droit font passer la lumière de 90 ° par réflexion interne à partir de l'hypoténuse, ou de 180 ° à partir de deux surfaces à angle droit. Lorsque l'angle d'incidence de la lumière est perpendiculaire aux surfaces à angle droit, la lumière sera réfléchie à la surface de l'interface verre / air.


Lorsque la lumière d'entrée provient d'une surface d'hypoténuse, la lumière sera entièrement réfléchie dans l'interface verre / air sur les surfaces à angle droit. La deuxième réflexion totale se produit à la surface de l'angle droit suivant.


Comparé aux miroirs réfléchissants réguliers, les prismes à angle droit sont faciles à monter; En outre, sa contrainte mécanique fiable a une meilleure stabilité et une meilleure résistance. Par conséquent, les prismes à angle droit ont été considérés comme des alternatives appropriées aux miroirs réfléchissants dans diverses applications.


Hyperion Optics fournit une gamme de prismes à angle droit pour répondre aux applications UV-Visible-NIR, avec une qualité de surface élevée et des angles de tolérance étroits. Notre sélection de matériaux s'étend de BK7, Bak4, silice fondue, ZnSe, CaF2 etc.


Conseils matériels pour votre application:


  • Pour des longueurs d'onde allant jusqu'à 175 nm, avec une faible dilatation thermique, la silice fondue est le bon choix avec un contrôle de tolérance plus strict grâce à son excellente stabilité mécanique.

  • Pour la longueur d'onde visible et NIR, N-BK7 ou CDGM H-K9L est approprié et rentable.

  • Pour la longueur d'onde infrarouge, ZnSe et le germanium sont le bon matériel à ramasser.

  • Le fluorure de calcium a une plage de transmittance relativement large de 0,18 ~ 8um, c'est le meilleur choix lorsque votre application couvre une gamme de transmission aussi large.


Hyperion Optics a la capacité totale de traiter les prismes à angle droit en fonction des matériaux que nous avons proposés ci-dessus, avec 3 niveaux de précision adaptés à votre demande réelle.



  • Cube Prism cimenté

    Cube Prism cimenté

    February 17, 2017Hyperion Optics est spécialisé dans la fourniture de prismes personnalisés, en attendant, nous sommes également capables de précision prisme de liaison de conception personnalisée. De simple liaison bi-prisme à plusieurs éléments de cimentation, nous pr .view
  • Rétroréflecteurs Corner Cube

    Rétroréflecteurs Corner Cube

    February 17, 2017Coin cube est un prisme réfléchissant total formé par 3 surfaces perpendiculaires, où l'angle de la lumière incidente n'influence pas l'angle de la lumière émergente finale, mais réfléchi de 180 °, il offre une excellente p ...view
  • Prisme de colombe

    Prisme de colombe

    February 17, 2017Les prismes de Dove sont utilisés comme prisme réfléchissant inversant l'image. Le prisme de colombe est formé à partir d'un prisme à angle droit tronqué. Normalement, les prismes colombe sont utilisés dans le chemin optique parallèle ...view
  • Penta Prism

    Penta Prism

    February 17, 2017Les prismes Penta sont utilisés pour définir les angles droits dans les systèmes optiques. Les prismes Penta, qui fournissent des images pour droitiers, présentent une déviation de rayon de 90 °. Les prismes de Penta sont des prismes à cinq côtés et ...view
  • Prisme à angle droit

    Prisme à angle droit

    February 17, 2017Les prismes à angle droit font passer la lumière de 90 ° par réflexion interne à partir de l'hypoténuse, ou de 180 ° à partir de deux surfaces à angle droit. Lorsque l'angle d'incidence de la lumière est perpendiculaire à la surface de l'aview
  • Prisme de toit Amici Prism

    Prisme de toit Amici Prism

    February 17, 2017Un prisme de toit est un prisme optique réfléchissant contenant une section où deux faces se rencontrent à un angle de 90 °. La réflexion des deux faces à 90 ° renvoie une image qui est retournée latéralement sur l'axe où ...view

Introduction du prisme optique

Un prisme optique est un objet transparent formé de deux dimensions croisées mais inégales. Il est utilisé pour séparer la lumière ou faire en sorte que le faisceau soit dispersif, et le matériau est généralement du verre, du cristal, etc. Il est largement utilisé dans les instruments optiques.

Classification du prisme optique

Selon les utilisations des prismes optiques, il peut être divisé en:

1. Prisme optique de déviation: Laisser la lumière changer de direction à travers un prisme, et généralement un prisme moins incliné est appelé un coin ou prisme mince, le biprisme achromatique de Fresnel peut également être utilisé pour la déviation (pas de dispersion).

2. Prisme dispersif: le prisme réfringent d'un grand angle, principalement utilisé dans les instruments spectraux, la fonction principale est la réfraction.

3. Le prisme réfléchissant occupe une position importante dans le prisme non dispersif, il peut changer la direction de la lumière ainsi que le décalage de l'image. Il est généralement utilisé pour réduire la consommation de lumière avec une réflexion complète.

4. Prisme polarisant: pour séparer la lumière polarisée de la lumière non polarisée, il est utilisé pour étudier certains phénomènes physiques de polarisation ou pour contrôler la lumière forte.

5. Au microscope, un prisme est également utilisé pour compléter la lumière.


Utilisations du prisme optique

Les prismes optiques jouent de nombreux rôles différents en optique, et la combinaison du prisme peut être utilisée comme séparateur de faisceau, déflecteur, etc. Mais dans la plupart des applications, seule la fonction dispersive du prisme est utilisée, ou pour changer la direction de l'image et la direction de la propagation du faisceau. La fonction de dispersion fait du prisme un excellent élément dispersif, le rôle du prisme joue dans le spectromètre, le spectrographe et le monochromateur. Dans de nombreux instruments optiques, le prisme est souvent utilisé pour plier le chemin optique pour faire rétrécir le système, et ces prismes ne sont pas dispersifs, comme un prisme miroir, un prisme inversé, etc.


Dans la vie moderne, le prisme optique est largement utilisé dans l'équipement numérique, la science et la technologie, les dispositifs médicaux et d'autres domaines.

Appareils numériques courants: caméras, télévision en circuit fermé, projecteurs, appareils photo numériques, lentilles CCD et divers dispositifs optiques;

Science et technologie : télescope, microscope, instrument de niveau, empreinte digitale, miroir de visée de pistolet, convertisseur d'énergie solaire et divers instruments de mesure;

Dispositif médical: cystoscope, gastroscope et divers équipements de traitement au laser.

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Prisms

Micro Prisms, Rhomboid Prisms, Penta Prisms, PBS, Custom Coating


Hyperion Optics supplies a range of prisms to meet UV-Visible-NIR applications, with high surface quality and tight tolerance angles.  Our materials selection ranges from flint/crown glasses, fused silica, ZnSe, CaF2 etc.



For custom need, such as cemented prism or additional treatment on the surfaces, please have us assess your requirement, our engineers are always happy to assist.


Right angle prisms turn light through 90° by internal reflection from the hypotenuse, or 180° from two right angle surfaces. When the light incident angle is perpendicular to the right angle surfaces, the light will be reflected at the surface of glass/air interface.


When the input light is incident from hypotenuse surface, the light will be fully reflected in the glass / air interface at the right angle surfaces. The second total reflection occurs at next right angle surface.


Compared to regular reflective mirrors, right angle prisms are easily to be mounted; further its reliable mechanical stress has better stability and strength. Hence right angle prisms have been considered as suitable alternatives to reflective mirrors in various applications.


Hyperion Optics supplies a range of right angle prisms to meet UV-Visible-NIR applications, with high surface quality and tight tolerance angles.  Our materials selection ranges from BK7, Bak4, fused silica, ZnSe, CaF2 etc.


Material tips for your application:


  • For working wavelength down to 175nm or so, with low thermal expansion requirement, Fused silica is the right choice with tighter tolerance control due to its excellent mechanical stability.

  • For visible and NIR wavelength, N-BK7 or CDGM H-K9L is suitable and cost effective.

  • For infrared wavelength, ZnSe and germanium are the right material to pick up.

  • Calcium fluoride has relatively wide transmittance range from 0.18~8um, it is the best choice when your application covers such wide transmission range.


Hyperion Optics has full capability of processing right angle prisms based on the materials we proposed above with 3 precision levels fit your actual demand.



  • Cemented Prism Cube

    Cemented Prism Cube

    February 17, 2017Hyperion Optics are specialist of providing custom prisms, meanwhile, we are also capable of precision prism bonding of custom design.From simple bi-prism bonding to multiple elements cementing, we pr...view
  • Corner Cube Retroreflectors

    Corner Cube Retroreflectors

    February 17, 2017Corner cube is total reflecting prism formed by 3 perpendicular surfaces, where the incident light angle does not influence the final emerging light angle but reflected by 180°, it offers excellent p...view
  • Dove Prism

    Dove Prism

    February 17, 2017Dove prisms are used as reflective prism inverting the image. Dove prism is shaped from a truncated right-angle prism. Normally, dove prisms are used in the parallel optical path based on critical ang...view
  • Penta Prism

    Penta Prism

    February 17, 2017Penta Prisms are used to define right angles in optical systems. Penta Prisms, which provide right handed images, feature a ray deviation of 90°. Penta Prisms are five-sided prisms and unaffected by ...view
  • Right Angle Prism

    Right Angle Prism

    February 17, 2017Right angle prisms turn light through 90° by internal reflection from the hypotenuse, or 180° from two right angle surfaces. When the light incident angle is perpendicular to the right angle surface...view
  • Roof Prism Amici Prism

    Roof Prism Amici Prism

    February 17, 2017A roof prism is a reflective optical prism containing a section where two faces meet at a 90° angle. Reflection from the two 90° faces returns an image that is flipped laterally across the axis wher...view

Introduction of Optical Prism

An optical prism is a transparent object which is formed by two intersecting but uneven dimensions. It is used to separate light or cause the beam to be dispersive, and the material is usually glass, crystal, etc. It is widely used in optical instruments.

Classification of Optical Prism

According to the uses of optical prisms, it can be divided into:

1. Deviation optical prism: let light change direction through a prism, and generally a prism less inclined is called a wedge or thin prism, the achromatic Fresnel biprism can also be used for deflection(no dispersion).

2.Dispersive prism: the refractive prism of a large Angle, mainly used in spectral instruments,  the main function is in refraction.

3.Reflecting prism occupies a significant position in the non-dispersive prism, it can change the direction of the light as well as the image shift. It is usually used to reduce the light consumption with full reflection.

4. Polarizing prism: to separate polarized light from non-polarized light, it is used to study some physical phenomena of polarization or to control the strong light.

5. In the microscope, a prism is also used to complement the light.


Uses of Optical Prism

Optical prisms play many different roles in optics, and the combination of prism can be used as a beam splitter, a deflector, etc. But in most applications, only the dispersive function of the prism is used, or to change the direction of the image and the direction of beam propagation. The function of dispersion makes the prism an excellent dispersive element, the role of the prism plays in the spectrometer, spectrograph and monochromator. In many optical instruments, the prism is often used to fold the optical path to make the system shrink, and these prisms are not dispersive, such as mirror prism, inverted prism, etc.


In modern life, optical prism is widely used in digital equipment, science and technology, medical devices and other fields.

Common digital devices: cameras, closed-circuit television, projectors, digital cameras, CCD lenses and various optical devices;

Science and technology: telescope, microscope, level instrument, fingerprint, gun aiming mirror, solar energy converter and various measuring instruments;

Medical device: cystoscope, gastroscope and various laser treatment equipment.

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China