Nous contacter

Quelle est la fonction de collimation de l'extenseur de faisceau

1. La fonction de collimation de l'expanseur de faisceau


L'expanseur de faisceau a également une fonction de collimation, mais l'expanseur de faisceau est dirigé vers le faisceau (faisceau avec un certain angle de divergence ). De nombreux lasers sur le marché émettent des faisceaux lumineux, tels que les tubes en verre CO2, les tubes à radiofréquence CO2, les lasers YAG à pompe à lampe, les lasers à fibre QBH, les lasers à pompe finale 355nm 532nm 1064nm. La lumière de ces lasers sont tous des faisceaux, et ce ne sont pas des lumières strictement parallèles (lorsque la qualité de faisceau M2 d'un laser est de 1, la lumière de ce laser n'a pas d'angle de divergence, mais cela ne peut être qu'un état idéal. existent dans la vraie vie. Généralement, le coefficient M2 des lasers du marché peut atteindre 1,2, ce qui est déjà très bon).


Pourquoi le expanseur de faisceau peut jouer le rôle de collimation ? Tout le monde sait que l'expanseur de faisceau peut élargir le faisceau, en termes professionnels, il élargit le rayon de la taille du faisceau. Le produit du rayon de taille du faisceau et de l'angle de divergence du laser est une valeur fixe, et l'augmentation du rayon de taille du faisceau (c'est-à-dire l'expansion du faisceau) réduira l'angle de divergence (pour obtenir la collimation). Il y a une conclusion qu'après avoir traversé un expanseur de faisceau N fois, l'angle de divergence du faisceau laser est réduit à un Nième de l'original. Par exemple, après un extenseur de faisceau quadruple, l'angle de divergence est réduit à 1/4 de l'original. C'est pourquoi nous essayons d'utiliser autant que possible un élargisseur de faisceau plus grand (à condition que la taille du faisceau après passage dans l'expanseur de faisceau ne dépasse pas la taille du spot du galvanomètre).


2. Classification des expanseurs de faisceau


Le collimateur comprend : le collimateur de la machine à souder les fibres et le collimateur du coupe-fibre, l'expanseur de faisceau comprend : l'expanseur de faisceau de CO2, Extenseur de faisceau 532 nm, extenseur de faisceau 355 nm, extenseur de faisceau 1064 nm et extenseur de faisceau 650 nm.

Contenu associé
  • Comment choisir une lentille laser ?

    August 12, 20211. Choisissez une lentille laser avec une excellente technologieEn tant que fondement et partie importante de l'industrie de la technologie optoélectronique, les lentilles laser doivent fournir une bonne garantie pour la technologie, en particulier...view
  • Où les objectifs Fisheye fonctionnent-ils le mieux ?

    October 19, 2021En raison de la création d'images inhabituelles, les objectifs fisheye sont souvent considérés à tort comme des objectifs à effets spéciaux. Cependant, en raison de la manière curviligne du fisheye sur la périphérie, l'utiliser dans le ri ...view

Contact Us

What is the Collimation Function of Beam Expander

1. The collimation function of the beam expander


The beam expander also has a collimating function, but the beam expander is aimed at the beam (beam with a certain divergence angle). Many lasers on the market emit light beams, such as CO2 glass tubes, CO2 radio frequency tubes, lamp-pumped YAG lasers, lasers from QBH fiber lasers, end-pumped 355nm 532nm 1064nm lasers. The light from these lasers are all beams, and they are not strictly parallel light (when the beam quality M2 of a laser is 1, the light of this laser has no divergence angle, but this can only be an ideal state. It does not exist in real life. Generally, the M2 coefficient of lasers on the market can reach 1.2, which is already very good).


Why the beam expander can play the role of collimation? Everyone knows that the beam expander can expand the beam, in professional terms, it expands the beam waist radius. The product of the beam waist radius and the divergence angle of the laser is a fixed value, and the increase in the beam waist radius (ie beam expansion) will reduce the divergence angle (to achieve collimation). There is a conclusion that after passing through an N-fold beam expander, the divergence angle of the laser beam is reduced to one-Nth of the original. For example, after a 4-fold beam expander, the divergence angle is reduced to 1/4 of the original. This is why we try to use a larger beam expander as much as possible (provided that the size of the beam after passing through the beam expander does not exceed the size of the galvanometer spot).


2. Classification of beam expanders


The collimator includes: the collimator of the fiber welding machine and the collimator of the fiber cutter, the beam expander includes: CO2 beam expander, 532nm beam expander, 355nm beam expander, 1064nm beam expander, and 650nm beam expander.

Related Content
  • Technology and Application of MWIR Lens

    April 8, 20211. The use of MWIR lensWith the development of infrared detector technology and application requirements, the use of MWIR lenses is also increasing. Due to the refrigerating mechanism used by the medi...view
  • Additional Benefits of Aspheric Lenses

    July 15, 2019Although there are many different techniques for correcting aberrations caused by spherical surfaces on the market, these other techniques have far less imaging performance and flexibility than aspher...view