Nous contacter

Lentilles de collimation

  • INTRODUCTION

Hyperion Optics

Hyperion Optics propose des lentilles de collimation personnalisées économiques qui peuvent corriger efficacement les aberrations sphériques et chromatiques, y compris les lentilles singulets et chromatiques. Beaucoup de nos clients ont eu des expériences où ils ont acheté des collimateurs prêts à l'emploi car leur système ne collimate pas parfaitement la source lumineuse, affectant ainsi les performances finales du système. Pour mieux servir les clients avec des défis similaires lors de la construction d'un système rentable, Hyperion Optics fournit une conception gratuite consultation pour les collimateurs personnalisés dans les formats singulet et chromatique.

 

Les collimateurs personnalisés d'Hyperion aident à paralléliser les rayons lumineux d'entrée dans la configuration de votre système optique, vous permettant de contrôler le champ de vision, l'efficacité de collecte et la résolution spatiale. Notre existant la conception du collimateur est sensible au spectre UV-VIS ou VIS-NIR.



conception de collimateur existante


lentille collimatrice asphérique à vendre


L'objectif de collimateur asphérique est un autre produit que nous offrons comme un remplacement rentable pour la production en série. Malheureusement, les lentilles asphériques de marque ne sont pas les plus économiques. Optique Hypérion fournit des services d'ingénierie inverse pour vous aider à conserver un avantage concurrentiel sur le marché mondial, souvent avec des performances système encore meilleures depuis notre refonte visant à optimiser la lentille asphérique pour votre application spécifique. Veuillez vous référer à nos pages de rétro-ingénierie et de production de surfaces asphériques pour plus d'informations.


Pour commencer avec la conception de votre objectif de collimation personnalisé, veuillez vérifier la taille de spot et la distance focale attendues de votre configuration :


conception de lentille collimatrice personnalisée

Pour une source ponctuelle, une collimation proche peut être supposée de sorte que le faisceau soit l'ouverture "claire" de la lentille. Si une fibre est attachée à la lentille, l'angle de divergence peut être calculé en fonction de la hauteur du fil. Cette information vous permet de calculer la taille du spot à distance.



  • Tan(Thêta) = (Hauteur de la fibre)/(Longueur focale)
  • Distance focale = Hauteur de la fibre = (1/2)*diamètre du noyau
  • Thêta = angle de divergence


Dois-je choisir un collimateur chromatique ou singulet ? lentille?

 

Pour des applications telles que absolue l'irradiance, l'utilisation de lentilles achromatiques peut offrir le maximum d'avantages. Un lentille achromatique aide à éliminer la « contamination » inattendue de la spectre causé par une longueur d'onde en dehors du FOV optimal.

 

De plus, Hyperion Optics offre une consultation gratuite sur votre conception mécanique, y compris la monture d'objectif, le barillet et le boîtier d'assemblage. Contactez notre équipe technico-commerciale dès aujourd'hui pour découvrir le meilleur système de collimation solution pour votre système optique.


DETAILS

La lentille de collimation peut transformer la transmission optique d'une fibre optique en une lumière quasi-directe (lumière parallèle), ou une lumière parallèle (approximativement parallèle) à une fibre monomode.

La conception de la lentille de collimation :

Les lentilles de collimation de type réflecteur et transmission sont utilisées dans le système de transmission de faisceau pour maintenir la quasi-rectiligne du faisceau entre le résonateur laser et l'élément optique de focalisation. La lentille de collimation de type réflexion est utilisée dans un miroir complet en cuivre, tandis que la lentille de collimation de type transmission est utilisée dans une lentille en séléniure de zinc.

Fonction de lentille de collimation :

La lentille de collimation est une lentille convexe commune, où la lumière divergente entre et où la lumière parallèle émet, et cette lentille convexe agit comme une ligne droite.

Réglage de la lentille de collimation :

1. La lentille (miroir) avec la distance focale appropriée sera sélectionnée en fonction du rayon de ceinture requis du petit angle de divergence. Le spot est fondamentalement de la même taille qu'il doit l'être.


2. Si la lentille de collimation fait référence à l'alignement de la lumière et ajuste le trajet de la lumière, le cadre du miroir proche est utilisé pour régler l'ouverture du champ proche et le cadre du miroir lointain est utilisé pour régler l'ouverture du champ lointain. S'il y a une focalisation d'objectif, nous devrions penser à la relation entre l'imagerie en champ proche et en champ lointain, sinon, elle sera plus éloignée.

Contenu associé

  • Extenseur de faisceau

    Extenseur de faisceau

    February 17, 2017L'expansion ou la réduction du faisceau est une exigence d'application courante dans la plupart des laboratoires utilisant des lasers ou des sources lumineuses et des optiques. Les utilisateurs trouvent toujours qu'il y a tellement d'expanseurs de faisceau disponibles dans le commerce, cependant, à peine ...view
  • Lentilles de microscope

    Lentilles de microscope

    February 17, 2017Hyperion Optics est expert dans la conception et la fabrication personnalisées de lentilles d'objectif de microscope allant de l'UV à l'infrarouge, pour des applications telles que l'informatique quantique (observation...view
  • Lentilles de surveillance

    Lentilles de surveillance

    February 17, 2017Nos objectifs de caméra de vidéosurveillance se présentent sous de nombreuses formes, y compris l'iris manuel à focale fixe, la mise au point manuelle à iris fixe, les options d'objectif à focale variable, à zoom motorisé et les objectifs à sténopé. Chaque objectif de caméra de sécurité que nous offrons pr ...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Collimating Lenses

  • Introduction

Hyperion Optics

Hyperion Optics offers the most affordable custom design collimating lenses, including singlet or chromatic lenses. Customers might find the collimators they purchase for their system do not perfectly collimate the light source they are using to affect the final performance. Hyperion Optics provides a free design for custom collimators, no matter it is a single format or chromatic version which corrects for spherical and chromatic aberrations.


Our custom collimators help to make parallel the light enters your setup, allow you to control the field of view, collection efficiency, and spatial resolution. Our existing collimator design is responsive at UV-VIS, or VIS-NIR wavelength.


existing collimator design


aspherical collimator lens for sale


Hyperion Optics provide laser collimating lens and also provide aspherical collimator lens for your current setup replacement cost wise in volume production. Sometimes it is expensive you order aspherical collimators from famous brand, we can reverse engineer and make it more fordable to maintain your competency in the market, with even better performance since the design is optimized for your application. Please refer to our reverse engineering and aspherical surface production pages for more information.


To start with your customized collimating lens design, please verify the expected spot size and focal length of your setup:


customized collimating lens design

For a point source, near collimation can be assumed so that the beam will be the “clear” aperture of the lens. If a fiber is attached to the lens, the divergence angle can be calculated depending on the height of the thread. This information allows you to calculate the spot size at a distance.



  • Tan(Theta) = (Height of fiber)/(Focal Length)
  • Focal Length = Height of fiber = (1/2)*core diameter
  • Theta = divergence angle


Should I choose a chromatic collimator or singlet lenses?


For applications such as absolute irradiance, benefits the most from the use of achromatic lenses, which helps to eliminate the unexpected “contamination” of the spectrum caused by wavelength outside optimal FOV.


Further, Hyperion Optics offers free mechanical design for your setup which including lens mount, barrel, and assembly to fit. Contact our Sales engineers today and find out the best collimating solution for your current setup.

Details

The collimating lens can transform the optical transmission of an optical fiber into a quasi-direct light (parallel light), or parallel (approximate parallel) light to a single mode fiber.

The design of collimating lens:

The collimating lenses of the reflector and transmission types are used in the beam transmission system to maintain the quasi-straightness of the beam between the laser resonator and the focusing optical element. The reflection type collimating lens is used in a copper full mirror, while the collimating lens of transmission type is used In zinc selenide lens.

Function of collimating lens:

The collimating lens is a common convex lens, where the diverging light enters, and the parallel light emits, and this convex lens acts as a straight line.

Adjustment of collimating lens:

1. The lens (mirror) with the appropriate focal length will be selected according to the required girdle radius of the small divergence Angle. The spot is basically the same size as it needs to be.


2. If the collimation lens refers to the alignment of the light, and adjusts the light path, then the near mirror frame is used to adjust the near field aperture and the far mirror frame is used to adjust the far field aperture. If there is a lens focusing, we should think about the relationship of the near field and far field imaging, otherwise, it will be further off.

Related Content

  • SWIR Lenses

    SWIR Lenses

    February 17, 2017Shortwave Infrared wavelength band offers a unique imaging advantages over visible and other thermal bands. So it is quietly earning a growing place in industrial machine vision for quality inspection...view
  • Surveillance Lenses

    Surveillance Lenses

    February 17, 2017Our CCTV camera lenses come in many forms, including fixed focal-manual iris, fixed iris-manual focus, varifocal, motorized zoom lens options, and pinhole lenses. Each security camera lens we offer pr...view
  • LWIR Lenses

    LWIR Lenses

    February 17, 2017LWIR lens plays a critical role in thermal imaging surveillance applications, beyond night vision capabiliity, critical targets differentiation in poor vision conditions is considered the most practic...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China