Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Lentilles cylindriques

Lentilles de cylindre, lentilles de tige


Les composants cylindriques d'Hyperion Optics ont été largement utilisés pour les applications laser avec des performances optiques et une durabilité fiables. Nous sommes en mesure de fournir un rapport Zygo de toutes les surfaces cylindriques que nous produisons, et la mesure intensive peut être satisfaite à la demande du client, comme la déviation de l'axe optique.


Nous travaillons en étroite collaboration avec des innovateurs et des concepteurs de matériel photographique qui développent des systèmes anamorphiques personnalisés où des lentilles cylindriques sont utilisées comme changeur d'image.


Pour les lentilles anamorphiques à fixer sur les téléphones intelligents, le système de projection de cinéma anamorphique et l'accessoire anamorphique monté à l'avant. S'il vous plaît consulter nos lentilles anamorphiques pour plus d'informations. Si vous êtes dans la phase de développement de vos propres lentilles anamorphiques, n'hésitez pas à contacter l'un de nos ingénieurs optiques pour une consultation gratuite afin de recevoir des assistants du point de vue de la fabrication.


Chez Optique Hyperion, nous continuons à utiliser la technique de bordure optique pour les exigences les plus exigeantes, ce qui est essentiel dans la fabrication de composants cylindriques. Nous fournissons des données d'inspection complètes ainsi que l'expédition, y compris le rapport d'interférométrie Zygo et les résultats des tests de centrage.



  • Lentilles cylindriques achromatiques

    Lentilles cylindriques achromatiques

    February 17, 2017Les lentilles cylindriques achromatiques sont idéales pour éliminer les aberrations sphériques et chromatiques au niveau du plan de l'image, par exemple en utilisant une source de lumière monochromatique, les lentilles cylindriques achromatiques peuveview
  • Lentilles cylindriques

    Lentilles cylindriques

    February 17, 2017Les lentilles cylindriques sont utilisées pour focaliser, dilater ou condenser la lumière en une seule dimension. Lentilles cylindriques sont largement utilisés dans les scanners laser, le traitement de l'information optique et l'informatique, lesview
  • Ligne produisant des lentilles de Fresnel

    Ligne produisant des lentilles de Fresnel

    February 17, 2017Hyperion Optics fournit diverses lentilles de Fresnel générant une ligne d'angle de ventilateur pour l'alignement laser et les applications de vision industrielle. Contrairement aux lentilles cylindriques ordinaires, les lentilles de Fresnel générview
  • Lentilles Rod et Cone

    Lentilles Rod et Cone

    March 8, 2017La performance optique des lentilles de tige est similaire à celle des lentilles cylindriques, les passages de lumière collimatés incidents à travers la circonférence polie de la lentille de la tige seront formés en une ligne. Variété de laser et ...view

Propriétés des lentilles cylindriques

Lentille cylindrique est une lentille asphérique qui peut réduire efficacement l'aberration chromatique. Il peut être divisé en lentille cylindrique plate convexe, lentille cylindrique concave plane, lentille cylindrique double convexe, surface cylindrique double concave, miroir cylindrique de ménisque, lentille cylindrique cylindrique et lentille cylindrique hétéromorphe. Il a la fonction de l'amplification unidimensionnelle.


La similitude entre les lentilles cylindriques et les lentilles asphériques est que les deux peuvent fournir la performance de focalisation de la limite de diffraction sur la même dimension.

- fournit la conception de la limite de diffraction

- applicable à la construction d'une petite épaisseur de contour d'un monochromateur

- concentrer la lumière sur la même dimension

Application de lentilles cylindriques

Lentille cylindrique est principalement utilisé pour modifier la taille de l'imagerie pour les exigences de conception, par exemple, pour transformer un point lumineux ponctuel en un point de ligne ou modifier la hauteur de l'imagerie sans aucune influence de la largeur. Il peut être appliqué à l'illumination linéaire de détecteur, au balayage de code barres, à l'illumination holographique, au traitement optique d'information, à l'ordinateur, à l'émission de laser. La lentille cylindrique peut converger ou diverger le faisceau lumineux dans un seul axe, elle a une large application dans le dosage optique, le balayage laser, la spectroscopie, la mise en forme du faisceau de sortie de diode laser, la microimagerie et l'éclairage. Lentille cylindrique optique a un large éventail d'applications dans les systèmes laser forts et les faisceaux de rayonnement synchrone. Dans le même temps, les exigences des pièces de lentilles cylindriques sont de plus en plus élevées, en particulier dans certains instruments et dispositifs de test de haute précision.


La fabrication de lentilles cylindriques:

Il comprend le meulage grossier, le meulage fin, le polissage, le centrage optique et le chant.

Sujets ayant besoin d'attention pour lentilles cylindriques

La sélection de la lentille cylindrique et la construction du chemin optique doivent suivre les règles suivantes:


1) Le rapport de longueur focale des deux lentilles cylindriques doit être égal au rapport de l'angle de divergence afin d'assurer la symétrie uniforme de l'évasement.

2) La diode laser peut être vue approximativement comme une source lumineuse ponctuelle, et pour obtenir la sortie de collimation, l'espacement entre les deux lentilles cylindriques et la source lumineuse est égal à la distance focale des deux.

3) L'espacement du plan principal des deux plans cylindriques doit être égal à la différence entre la distance focale. C'est la même chose qu'une lentille sphérique, la surface convexe de la lentille cylindrique doit être dirigée vers le faisceau de collimation pour minimiser l'aberration.

4) Comme le faisceau de sortie de la diode laser diverge rapidement, nous devons confirmer que la taille de la tache lumineuse sur chaque lentille cylindrique n'est pas plus grande que l'ouverture optique effective de la lentille.

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?
Cylindrical Lenses

Cylinder Lenses, Rod Lenses


Hyperion Optics’ cylindrical components have been widely used for laser based applications with reliable optical performance and durability. We are able to provide Zygo report of all cylindrical surfaces we produce, and intensive measurement can be met upon customer’s request, such as optical axis deviation.


We are working closely to innovators and photography equipment designers who develop customized anamorphic systems where use cylindrical lenses as image aspect ratio changer.


For attach-on anamorphic lenses for smart phones, anamorphic cinema projection system, and front mounted anamorphic attachment. Please check out our anamorphic lenses for more information. If you are in the stage of developing your own anamorphic lenses, don’t hesitate contacting one of our optical engineers for free consultation to receive assistant from manufacturing perspective.


At Hyperion optics, we keep utilizing optical edging technique for most demanding requirement, which is essential in cylindrical component manufacturing. We provide full inspection data along with shipment including Zygo interferometry report and centering testing results.



  • Achromatic Cylindrical Lenses

    Achromatic Cylindrical Lenses

    February 17, 2017Achromatic cylindrical lenses are ideal for eliminating spherical and chromatic aberration at the image plane, for example using monochromatic light source, achromatic cylindrical lenses can form a 50...view
  • Cylindrical Lenses

    Cylindrical Lenses

    February 17, 2017Cylindrical lenses are used to focus, expand or condense light into a single dimension. Cylindrical lenses are widely used in laser scanners, optical information processing and computing, dye lasers o...view
  • Line Generating Fresnel Lenses

    Line Generating Fresnel Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics provides various fan angle line generating Fresnel lenses for laser alignment and machine vision applications. Unlike ordinary cylindrical lenses, line generating Fresnel lenses can pr...view
  • Rod and Cone Lenses

    Rod and Cone Lenses

    March 8, 2017Rod lenses’ optical performance is similar to cylindrical lenses, incident collimated light passes through the polished circumference of the rod lens will be formed into a line. Variety of laser and ...view

Properties of Cylindrical Lenses

Cylindrical lens is an aspherical lens which can effectively reduce chromatic aberration. It can be divided into flat convex cylindrical lens, plane concave cylindrical lens, double convex cylindrical lens, double concave cylindrical surface, meniscus cylindrical mirror, cylindrical cylindrical lens and heteromorphic cylindrical lens. It has the function of one-dimensional amplification.


The similarity between cylindrical lenses and aspheric lens is that both of them can provide the focusing performance of the diffraction limit on the same dimension.

- provides the design of the diffraction limit

- applicable to the construction of a small contour thickness of a monochromater

- focus light on the same dimension

Application of Cylindrical Lenses

Cylindrical lens is mainly used to change the of size of imaging for design requirements, for example, to turn a point light spot into a line spot or change the height of the imaging without any influence of the width. It can be applied to linear detector illumination, barcode scanning, holographic illumination, optical information processing, computer, laser emission. The cylindrical lens can converge or diverge light beam in a single axis, it has wide application in optical metering, laser scanning, spectroscopy, laser diode output beam shaping, optical film lighting microimaging and other industries and fields. Optical cylindrical lens has a wide range of applications in strong laser systems and synchronous radiation beams. At the same time, the requirements of cylindrical lens parts are higher and higher, especially in some high-precision test instruments and devices.


The manufacture of cylindrical lenses:

It includes rough grinding, fine grinding, polishing, and optical centering and edging.

Matters Needing Attention for Cylindrical Lens

The selection of cylindrical lens and the building of optical path shall follow the following rules:


1)The focal length ratio of the two cylindrical lenses should be equal to the ratio of the Angle of divergence in order to ensure the uniform symmetry of the flare.

2) The laser diode can be approximated seen as a point light source, and in order to obtain the collimation output, the spacing between the two cylindrical lenses and the light source is equal to the focal length of the two.

3) The spacing of the main plane of the two cylindrical planes should be equal to the difference between the focal length. It is the same as a spherical lens, the convex surface of the cylindrical lens should be directed toward the collimating beam to minimize aberration.

4) Because the laser diode output beam diverges fast, we need to confirm that the size of the light spot on each cylinder lens is not larger than the effective optical aperture of the lens.

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China