Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Une lentille de caméra asphérique est-elle meilleure qu'une lentille sphérique?

L'asphérique

Quand il s'agit de l'objectif, vous devez mentionner la lentille asphérique. Dans la compréhension de beaucoup de gens, la lentille asphérique est un symbole de haut niveau, et l'objectif avancé est presque tous les lentilles asphériques.

Commençons par ce qu'on appelle une lentille asphérique. La lentille asphérique est contenue dans l'objectif de la caméra, l'asphère est souvent calculée en fonction de la surface, un côté de la lentille asphérique, l'autre n'est pas, ou les deux côtés sont sphériques, et ainsi de suite.

En général, une lentille avec deux ou plusieurs lentilles asphériques est une lentille très avancée. Alors, la surface asphérique est-elle une technique très difficile?
Nous pouvons le regarder de l'autre côté.

Maintenant, en termes de verres, la surface asphérique est aussi très largement utilisée, et en fait, elle n'est pas plus chère que la lentille sphérique. Pour les broyeurs à commande numérique, la surface d'onde peut également être réalisée.
Il est clair que la compréhension de la surface asphérique par beaucoup de gens est toujours coincée dans le mythe 501.2 de Leica, qui a lui-même été brisé depuis longtemps.

Bien sûr, beaucoup de gens utiliseraient encore le soi-disant "asphérique de broyage", mais ne disent pas ce qui broie la surface asphérique. Je crois que pour beaucoup de gens, il est impossible de dire si une image n'est pas une lentille sphérique.

La surface asphérique est-elle nécessairement bonne?

Même si c'est un tir de coq, il est impossible que chaque lentille soit asphérique, la lentille asphérique est en fait un rôle de soutien dans l'objectif, pas le personnage principal, le correctif principal, la fonction de correction, après l'utilisation de lentilles asphériques du bord de l'image sera bien résolu et l'image sera plus moyenne.

Alors, est-ce une bonne chose d'avoir une surface asphérique? De la situation actuelle, l'utilisation de la technologie de surface asphérique est devenue la configuration standard, en particulier l'objectif de haute technologie, par exemple, objectif grand angle grand angle, il est difficile de garantir la qualité de l'image sans surface asphérique.

Mais en ce qui concerne nos cinéphiles, l' objectif asphérique que nous pouvons utiliser est relativement limité, après tout, nous utilisons l'appareil principalement concentré dans le siècle dernier 60-90, jusqu'aux années 90, lentilles asphériques ou moins. Ici, nous parlons de 135, et moins de 120. Nous avons vu que CAI a construit autant de plans Hau classiques, tels que le 384.5 sur SWC, et il n'y a pas de lentilles asphériques.

Dans une série d'objectifs SLR conçus par M. CAI pour nikon, beaucoup d'entre eux n'ont pas de surfaces asphériques. Mais cela n'empêche pas ces lentilles d'être un bon coup, comme Chase 50, 1.4 SLR, et l'image est moyenne.

Contenu associé

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Is a Aspherical Camera Lens Better than a Spherical Lens?

The aspheric

When it comes to the lens, you have to mention the aspherical lens. In many people's understanding, the aspherical lens is a symbol of high level, and the advanced lens is almost all aspherical lens. 

Let's start with what is called a aspherical lens. The aspherical lens is contained in the camera lens, aspheric is often calculated according to the surface, some aspherical lens side, the other is not, or both sides is spherical, and so on.

In general, a lens with two or more aspherical lenses is a very advanced lens. So, is the aspheric surface a very difficult technique?
We can look at it from the other side.

Now, in terms of glasses, the aspheric surface is also very widely used, and in fact, it is no more expensive than the spherical lens. For numerical control grinders, the wave surface can also be made.
Clearly, many people's understanding of the aspheric surface is still stuck in the leica 501.2 myth, which itself has long since been broken.

Of course, many people would still use the so-called "grinding aspheric", but don't say what grind the aspheric surface. I believe that for many people, it's impossible to tell whether a picture is not a spherical lens.

Is the aspheric surface necessarily good?

Even if it's a cock shot, it's impossible for each lens to be aspherical, the aspheric lens is actually a supporting role in the lens, not the main character, the main corrective, the correction function, after the use of aspherical lenses, the image of the edge of the image will be solved well and the picture will be more average. 

So, is it a good thing to have an aspheric surface? From the current situation, the use of aspheric surface technology has become the standard configuration, especially the high technology index lens, for example, large aperture wide-angle zoom lens, it is difficult to guarantee the quality of the picture without the aspheric surface.

But in terms of our film fans, the aspherical lens we can use is relatively limited, after all, we use the camera mainly concentrated in the last century 60-90s, until the 90s, aspherical lens or less. Here we're talking about 135, and less in 120. We have seen that CAI has built so many classic Hau shots, such as the 384.5 on SWC, and there is no aspherical lens.

In a series of SLR lenses designed by Mr. CAI for nikon, many of them have no aspheric surfaces. But it doesn't prevent these lenses from being a good shot, like chase 50, 1.4 SLR, and the picture is average.

Related Content
  • Exclusive Distributor Of ICO Smart Phone Attach-on Lenses

    Exclusive Distributor Of ICO Smart Phone Attach-on Lenses

    April 14, 2017Hyperion Optics is the exclusive distributors of ICO cell phone attach-on fisheye lenses, wide FOV lenses, please contact our sales for further information.view
  • The Use of Cylindrical Lens

    The Use of Cylindrical Lens

    June 7, 2017Cylindrical Lens can be used in a single axial convergence or divergence of the beam and found in optical measurement, laser scanning, spectroscopy, laser diode output beam shaping, the X-ray light mi...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China