Nous contacter

Les caractéristiques de l'objectif fisheye et les scènes appropriées pour la prise de vue

Ⅰ. Que sont les objectifs fisheye ?


Nous savons tous que les objectifs grand angle qui sont plus courts que les objectifs grand angle sont des objectifs ultra grand angle, mais qu'en est-il des objectifs ultra grand-angle plus courts que les objectifs ultra grand-angle ? Les objectifs fisheye, parfois appelés objectifs panoramiques, sont des objectifs ultra grand angle ayant une distance focale plus courte et un champ de vision plus grand que les objectifs ultra grand angle ordinaires. La distance focale d'un objectif panoramique peut être aussi courte que 180 degrés ou beaucoup plus large. Alors, comment ont-ils obtenu le nom d'objectifs fisheye ?


La distance focale des objectifs fisheye est souvent comprise entre 6 mm et 16 mm (l'objectif normal est d'environ 50 mm). Nous pensons que des distances focales comprises entre 6 mm et 16 mm fourniront une vision déformée des objectifs fisheye, comparable à la forme et à la fonction du fisheye, d'où le nom d'objectifs fisheye.


Ⅱ. Qu'est-ce qui distingue les objectifs fisheye des autres types d'objectifs ?


Les objectifs fisheye ont un champ de vision de 180 ° ou plus, certains allant jusqu'à 230 °, ce qui implique que la vision est particulièrement large, et ils conservent la distorsion en barillet de l'image pour exagérer l'effet de distorsion afin que toutes les lignes droites sauf la partie centrale de l'image deviennent des arcs courbes. De 1 mètre devant l'objectif à l'infini, la profondeur de champ est très vaste, ce qui donne des photos claires.


Il existe deux principales variétés d'objectifs fisheye : lentilles fisheye circulaires, qui génèrent une image circulaire sur le négatif avec la largeur du négatif comme diamètre, et lentilles fisheye linéaires, qui produisent une image circulaire sur le négatif avec la largeur du négatif comme diamètre. Les objectifs fisheye diagonaux, en revanche, génèrent une image anamorphique rectangulaire qui s'étend sur toute la largeur du négatif.


Ⅲ. Dans quels types de scénarios les objectifs fisheye fonctionnent-ils bien ?


Les objectifs fisheye étaient à l'origine utilisés pour analyser la composition du ciel et des nuages en météorologie. En raison de leurs caractéristiques distinctives, ces objectifs se sont immédiatement imposés dans le domaine de la photographie générale. Les objectifs fisheye sont parfaits pour capturer des vues circulaires comme des amphithéâtres, des vues panoramiques sur des places et le ciel, entre autres. Les objectifs fisheye fournissent une grande variété d'images et peuvent déformer le point de vue d'une scène, lui donnant une apparence haute, large et expansive. Les objectifs fisheye, qui ont été créés pour la photographie astronomique, sont maintenant fréquemment utilisés pour enregistrer d'énormes panoramas ou créer des effets spéciaux inventifs. Ils souffrent d'une distorsion extrême en barillet, qui peut parfois donner à l'image un aspect fascinant. Les objectifs fisheye sont souvent peu coûteux et peuvent être utilisés pour enregistrer une variété de sujets.

Contenu associé
  • Veuillez nous rendre visite à OPTATEC 2018

    Veuillez nous rendre visite à OPTATEC 2018

    April 14, 20173.Hyperion Optics participera au salon OPTATEC 2018, notre numéro de stand est J70, OPTATEC 15th-17th May 2018 Exhibition Center Frankfurt, Germany Hall 3.0. Nous nous réjouissons de vous rencontrer au salon.view
  • L'utilisation du filtre dans le détecteur de faux billets

    November 10, 2020Le détecteur de monnaie est un instrument optoélectronique permettant de vérifier l'authenticité des billets de banque, impliquant de nombreux domaines tels que les machines, l'électricité, la lumière et le magnétisme. La fausse pièce d'identité...view

Contact Us

The Characteristics of Fisheye Lens and Suitable Scenes for Shooting

Ⅰ. What are fisheye lenses?


We all know that wide-angle lenses that are shorter than wide-angle lenses are ultra-wide-angle lenses, but what about ultra-wide-angle lenses that are shorter than ultra-wide-angle lenses? Fisheye lenses, sometimes called panoramic lenses, are ultra-wide-angle lenses having a shorter focal length and a bigger field of vision than regular ultra-wide-angle lenses. The focal length of a panoramic lens might be as short as 180 degrees or much broader. So how did they get the name fisheye lenses?


The focal length of fisheye lenses is often between 6mm and 16mm (the normal lens is roughly 50 mm). We believe that focal lengths between 6mm and 16mm will provide a distorted vision of the fisheye lenses, comparable to the shape and function of the fisheye, thus the name fisheye lenses.


Ⅱ. What distinguishes fisheye lenses from other types of lenses?


Fisheye lenses have a field of view of 180° or more, with some going as high as 230°, implying that the vision is particularly wide, and they keep the barrel distortion of the image to exaggerate the distortion effect so that all straight lines except the central part of the image become curved arcs. From 1 meter in front of the lens to infinity, the depth of focus is very vast, resulting in clear photos.


There are two primary varieties of fisheye lenses: circular fisheye lenses, which generate a circular image on the negative with the width of the negative as its diameter, and linear fisheye lenses, which produce a circular image on the negative with the width of the negative as its diameter. The diagonal fisheye lenses, on the other hand, generate a rectangular anamorphic picture that spans the whole width of the negative.


Ⅲ. What types of scenarios do fisheye lenses work well in?


Fisheye lenses were originally employed to analyze the composition of the sky and clouds in meteorology. Because of their distinctive characteristics, these lenses immediately gained prominence in the field of general photography. Fisheye lenses are great for capturing circular vistas like amphitheaters, panoramic views of squares, and the sky, among other things. Fisheye lenses provide a wide variety of images and can distort a scene's viewpoint, giving it a high, wide, expansive appearance. fisheye lenses, which were created for astronomical photography, are now frequently used to record enormous panoramas or create inventive special effects. They suffer from extreme barrel distortion, which may occasionally give the image a fascinating look. Fisheye lenses are frequently low-cost and may be utilized to record a variety of subjects.

Related Content
  • Pieces Knowledge: Basic Knowledge of Optical Lens Grinding Process

    Pieces Knowledge: Basic Knowledge of Optical Lens Grinding Process

    May 17, 2017I. The grinding purpose and fundamental principle1. Purpose:(1) to remove the damaged layer of fine grinding to meet the requirements of the specified appearance limit(2) To finish the surface, let cu...view
  • The Use of Cylindrical Lens

    The Use of Cylindrical Lens

    June 7, 2017Cylindrical Lens can be used in a single axial convergence or divergence of the beam and found in optical measurement, laser scanning, spectroscopy, laser diode output beam shaping, the X-ray light mi...view