Nous contacter

Lentilles en silicone

  • INTRODUCTION

Lentilles en silicone


Hyperion Optics utilise du silicium de qualité optique qui est spécifié avec une résistivité de 10 à 40 Ohm-cm supérieure à la plupart des applications de semi-conducteurs. Pour le silicium de qualité CZ (méthode Czochralski) a une bande d'absorption à 9 μm, cela est acceptable si l'application utilise une plage de bande thermique de 3 à 5 μm. Par contre le silicium de la zone flottante n'a pas cette propriété d'absorption. Veuillez vérifier la longueur d'onde de travail de votre application lorsque vous demandez à Hyperion Optics.


Transmission des lentilles en silicone


Les lentilles en silicone sont normalement utilisées dans la gamme 2-7µm, élément idéal pour les applications LED IR, une conductivité thermique élevée et un faible poids sont considérés comme des caractéristiques essentielles dans les systèmes boeth IR et FTIR avec un indice de réfraction de 3,4 sur toute la gamme. Les fenêtres en silicone peuvent être utilisées comme miroir à haute réflectivité pour les lasers et les hublots infrarouges, veuillez vous référer à nos Fenêtres en silicone pour plus d'informations.


Nous sommes capables de fabriquer des lentilles en silicium de 3 à 300 mm de diamètre pour des applications de collimation ou de focalisation, avec revêtement AR ou revêtement DLC. Une simulation de revêtement peut être fournie sur demande avec vos commentaires.


Silicon Lenses

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.20

+0/-0.10

+0/-0.10

Center Thickness(mm)

±0.20

±0.15

±0.10

Radius (%)

±2%

±1.5%

±1%

Focal Length Tolerance (%)

<2%

<1%

<0.5%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

60-40

40-20

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1/2

1 - 1/4

Centration (Arc min)

5'

3'

1'

Dia. To Thick Ratio

9~35:1

Coating (R% avg)

<1.5%@3-5um

Materials

Optical Grade Silicon


Contenu associé
  • Filtre coupe-bande

    Filtre coupe-bande

    February 17, 2017Le filtre coupe-bande, contrairement à un filtre à bande étroite, intercepte la lumière dans une plage de longueurs d'onde particulière en transmettant la lumière à la plupart des longueurs d'onde. Les filtres coupe-bande sont utiles dans les applications où il est ...view
  • Prisme colombe

    Prisme colombe

    February 17, 2017Les prismes de colombe sont utilisés comme prisme réfléchissant inversant l'image. Le prisme de colombe est façonné à partir d'un prisme à angle droit tronqué. Normalement, les prismes de colombe sont utilisés dans le chemin optique parallèle en fonction de l'angle critique ...view
  • Cristal KTP

    Cristal KTP

    March 14, 2017Le cristal KTP est principalement utilisé comme cristaux non linéaires pour le doublage de fréquence du cristal Nd: YAG à l'état solide ou du laser à cristal Nd: YVO4, car il a de grands coefficients optiques non linéaires, une large bande angulaire a ...view

Contact Us

Silicon Lenses

  • Introduction

Silicon Lenses


Hyperion Optics utilize optical grade silicon which is specified with a resistivity of 10-40 Ohm-cm higher than most semiconductor applications. For CZ grade silicon (Czochralski method) has a absorption band at 9μm, this is acceptable if the application is used range of 3 to 5μm thermal band. On the other hand float zone silicon does not has this absorption property. Please verify your application working wavelength when inqury with Hyperion Optics.


Silicon lenses transmission


Silicon lenses are normally used in the 2-7µm range, ideal element for IR LED applications, high thermal conductivity and low weight are considered as critical features in boeth IR and FTIR systems with refractive index 3.4 throughout the range. Silicon windows can be used as high reflectivity mirror for lasers and IR viewports, please refer to ourSilicon Windows for more information.


We are capable of manufacturing 3-300mm in diameter silicon lenses for collimating or focusing applications, with AR coating or DLC coating. Coating simulation can be provided upon request along with your inquiry feedback.


Silicon Lenses

COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

+0/-0.20

+0/-0.10

+0/-0.10

Center Thickness(mm)

±0.20

±0.15

±0.10

Radius (%)

±2%

±1.5%

±1%

Focal Length Tolerance (%)

<2%

<1%

<0.5%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

80-50

60-40

40-20

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

5 - 2

2 - 1/2

1 - 1/4

Centration (Arc min)

5'

3'

1'

Dia. To Thick Ratio

9~35:1

Coating (R% avg)

<1.5%@3-5um

Materials

Optical Grade Silicon


Related Content
  • Diffractive Optical Elements

    Diffractive Optical Elements

    March 14, 2017Diffractive Optical Elements (DOEs) have complex microstructural surfaces to manipulate (or “shape”) and split laser beams in an energy-efficient manner to achieve the desired optical functions. DOEs can achieve minimal light loss and enhance optical systview
  • Cylindrical Lenses

    Cylindrical Lenses

    February 17, 2017Cylindrical lenses are used to focus, expand or condense light into a single dimension. Cylindrical lenses are widely used in laser scanners, optical information processing and computing, dye lasers o...view
  • Fluorescence Filters

    Fluorescence Filters

    February 17, 2017Fluorescent filters are a class of filters classified by application type.Fluorescence filter is a fluorescence imaging filter for biomedical and life science instruments, the key components, the main...view