Nous contacter

Lentilles Doublet Achromatiques

  • INTRODUCTION

Lentilles Achromatiques Doublet


Chez Hyperion Optics, avec des décennies d'expérience dans la fabrication, nous fournissons à nos clients un grand nombre de lentilles achromatiques pour leurs applications dans différentes classes de précision, veuillez consulter notre rayon de plaque d'essai disponible en ligne en téléchargement pour économiser sur la conception de lentilles doublet achromatiques personnalisées. En particulier pour les conceptions sensibles aux coûts, notre capacité de production en série garantit toujours une solution de prix satisfaisante.


Les concepteurs optiques utilisent largement les doublets qui contribuent à la latitude pour éliminer plus complètement les aberrations chromatiques et sphériques. Nous fournissons également d'excellentes suggestions pour la sélection des matériaux en verre dans la conception individuelle, car nous distinguons l'importance de la précision de l'indice de réfraction dans l'étape de sélection des matériaux malgré les données de conception dans le logiciel.


De manière universelle, avec certains concepteurs de verre silex particuliers, certains attributs de déliquescence du verre entraînent une défaillance esthétique après polissage, voire affectent la transmission après revêtement. Laissez-nous vous aider à éviter de tels problèmes dans votre processus de conception en direct.



COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.0125

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Radius (%)

±1%

±0.5%

±0.3%

Focal Length Tolerance (%)

±3%

±1%

±0.5%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

40-20

10-5

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

3 - 1

2 - 1/4

1 - 1/10

Centration (Arc min)

6

<3

<1

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96-98%

99%

99.5%

Materials




Nous sommes également en mesure pour fournir une conception personnalisée en lentilles achromatiques de grand diamètre jusqu'à 8 pouces, doublets et des triplés.


Pour les exigences système extrêmement sensibles à la précision, veuillez nous contacter pour plus d'informations, nos ingénieurs sont plus qu'heureux d'évaluer votre conception et de profiter de nos expériences de fabrication pour définir les tolérances les plus appropriées.



Contenu associé
  • Filtre dichroïque

    Filtre dichroïque

    February 17, 2017La gamme complète de filtres dichroïques économiques d'Hyperion Optics offre des caractéristiques de transmission, de réflexion et d'absorption supérieures. Caractéristiques principales :Transition nette de la réflexion à la transmission...view
  • Lentilles Doublet Achromatiques

    Lentilles Doublet Achromatiques

    March 10, 2017Chez Hyperion Optics, avec des décennies d'expérience dans la fabrication, nous fournissons à nos clients un grand nombre de lentilles achromatiques pour leurs applications dans différentes qualités de précision, veuillez consulter notre ...view
  • Lentilles Doublet Achromatiques

    Lentilles Doublet Achromatiques

    February 17, 2017Chez Hyperion Optics, avec des décennies d'expérience dans la fabrication, nous fournissons à nos clients un grand nombre de lentilles achromatiques pour leurs applications dans différentes qualités de précision, veuillez consulter notre...view

Contact Us

Achromatic Doublet Lenses

  • Introduction

Achromatic Doublet Lenses


At Hyperion Optics, with decades fabrication experiences, we have been providing our customer a vast number of achromatic lenses for their applications in different precision grades, please check our test plate radius available online for download to save your cost on custom achromatic doublet lens design. Particularly for cost-sensitive design, our series production capability always ensures a satisfying pricing solution.


As optical designers widely use doublets which contribute latitude to eliminate chromatic and spherical aberrations more thoroughly. We also provide excellent suggestions for glass material selection in individual design as we distinguish the importance of refractive index precision in material selection stage despite the design data in software.


Universally, with particular flint glass designers might choose, certain glass’ deliquescence attribute lead to cosmetic failure after polishing, or even affect the transmission after coating. Let us help to avoid such problem in your design to live process.



COMMERCIAL GRADE

FACTORY STANDARD

PRECISION GRADE

Diameter Tolerance(mm)

±0.05

±0.03

±0.0125

Center Thickness(mm)

±0.01

±0.03

±0.025

Radius (%)

±1%

±0.5%

±0.3%

Focal Length Tolerance (%)

±3%

±1%

±0.5%

Cosmetic(MIL-C-13830A)

100-80

40-20

10-5

Figure Tolerance in λ(Pow/irreg)

3 - 1

2 - 1/4

1 - 1/10

Centration (Arc min)

6

<3

<1

Dia. To Thick Ratio

9~50:1

Coating (T% avg)

96-98%

99%

99.5%

Materials




We are also able to provide custom design in large diameter up to 8 inches achromatic lenses, doublets and triplets.


For extremely precision sensitive system requirement, please contact us for further information, our engineers are more than happy to evaluate your design and have our experiences of manufacturing input help to define the most appropriate tolerances.



Related Content
  • Cold & Hot Mirror

    Cold & Hot Mirror

    February 17, 2017Heat mirrors and cold mirrors are special bandpass filters that can reflect infrared light and ultraviolet light and only allow visible light to pass through, also known as heat-absorbing filters, als...view
  • Borosilicate Windows

    Borosilicate Windows

    February 17, 2017BOROFLOAT® Borosilicate Windows are ideal for high temperature and harsh environment applications. With its excellent shock and thermal resistance property, borosilicate window products can mainta...view
  • Infrared Windows

    Infrared Windows

    February 17, 2017Among other materials for IR applications Tydex uses Germanium showing good transmission in 2-15 µm range. Due to high refractive index Ge lenses became very useful components of IR imaging systems o...view