Nous contacter

La différence entre la lentille de collimation et la lentille d'expansion de faisceau et la lentille

Ⅰ. Une lentille de collimation et un extenseur de faisceau sont différents


La lentille de collimation est destinée aux sources lumineuses ponctuelles, qui sont plus couramment observées dans la vie quotidienne, comme l'allumage de la tête d'allumette , une vieille ampoule de torche et la fibre énergétique d'un laser. La lentille de collimation est le laser qui émerge de la fibre de transmission d'énergie dans le domaine des lasers industriels. Dans les systèmes de distribution de faisceau, des lentilles de collimation pour les lasers CO2 et l'optique infrarouge, ainsi que des lentilles de collimation réfléchissantes et transmissives, sont utilisées pour maintenir le faisceau collimaté entre la cavité de résonance laser et l'optique de focalisation. Les réflecteurs complets en cuivre sont utilisés dans les lentilles de collimation réfléchissantes, tandis que les lentilles en séléniure de zinc sont utilisées dans les lentilles de collimation à transmission.


Le diamètre du faisceau laser et l'angle de divergence, qui est l'angle auquel l'onde lumineuse se propage tout au long de sa propagation spatiale, peuvent tous deux être modifiés avec des expanseurs de faisceau. En raison des effets de diffraction, même une lumière idéale sans anomalie peut présenter une certaine divergence de faisceau. Pour un diamètre de faisceau donné, la divergence en champ lointain d'un faisceau détermine l'effet de collimation optimal. Cela démontre également qu'il est impossible d'obtenir une divergence de faisceau nulle ou la meilleure collimation, car un diamètre de faisceau infini est requis.


L'expanseur de faisceau et la lentille de collimation peuvent aider améliorent la mise au point du laser, et ils ont tous deux des similitudes et des distinctions en matière de collimation.


Ⅱ. Une lentille de collimation et une lentille de focalisation sont deux types différents


La lentille de collimation est utilisée pour compresser l'angle de dispersion du laser afin d'accomplir une transmission parallèle de la lumière. Sa construction et son application sont similaires à celles d'une lentille de focalisation, et elle peut être de type composite monobloc, multi-pièces, ou asphérique selon les exigences. La lentille asphérique, suivie du composé multi-pièces, est la plus efficace.


La lentille de collimation' Le travail consiste à compresser l'angle de divergence afin d'obtenir une transmission laser parallèle. Les caractéristiques de la lentille de collimation incluent : premièrement, un taux de transmission laser élevé, un seuil de dommage élevé, peut être utilisé avec un laser de 10 000 W ; deuxièmement, bon effet de collimation, moins de 1/10 de longueur d'onde ; et troisièmement, un taux de transmission laser élevé, un seuil de dommage élevé, peuvent être utilisés avec un laser de 10 000 W.


Les miroirs de focalisation sphériques sont utilisés comme miroirs de focalisation dans les lasers à fibre optique systèmes ; le matériau de base est du quartz fondu et les deux côtés sont recouverts d'un film améliorant la transmission ; nous recommandons généralement d'utiliser une lentille à miroir sphérique combinée en deux parties pour réduire autant que possible l'aberration sphérique. Avec un matériau de base en silice fondue et un revêtement d'amélioration de la transparence double face, les lentilles asphériques sont utilisées comme miroirs de focalisation dans les systèmes laser à fibre optique. Étant donné que les applications asphériques ne produisent pas d'aberrations sphériques dans le front d'onde transmis et offrent les meilleures performances de diffraction, les lentilles asphériques simples peuvent remplacer les lentilles sphériques multipièces traditionnelles.

Contenu associé
  • Conseils de base sur les lentilles asphériques

    Conseils de base sur les lentilles asphériques

    May 19, 2017La courbure de la lentille de ce type de lentilles est meilleure. Il maintient les bonnes performances de correction des aberrations pour obtenir les performances requises. L'utilisation de lentilles asphériques apporte une...view
  • Qu'est-ce qui rend les lentilles apochromatiques importantes ?

    April 8, 2021Parce que les lentilles apochromatiques focalisent les couleurs au même point, elles permettent aux utilisateurs de focaliser complètement l'image. Par rapport aux lentilles singulet non corrigées, les lentilles apochromatiques peuvent produire des images plus claires, maki ...view

Contact Us

The Difference Between Collimating Lens and Beam Expanding Lens and Focusing Lens

Ⅰ. A collimation lens and a beam expander are different


The collimation lens is for point light sources, which are more commonly observed in everyday life, such as match head ignition, an old torch bulb, and the energy fiber from a laser. The collimation lens is the laser that emerges from the energy transmission fiber in the industrial laser sector. In beam delivery systems, collimation lenses for CO2 lasers and infrared optics, as well as reflecting and transmissive collimation lenses, are employed to keep the beam collimated between the laser resonance cavity and the focusing optics. Copper complete reflectors are used in reflective collimation lenses, whereas zinc selenide lenses are used in transmission collimation lenses.


The diameter of the laser beam and the divergence angle, which is the angle at which the light wave spreads throughout its spatial propagation, may both be changed with beam expanders. Due to diffraction effects, even ideal light with no anomalies might experience some beam divergence. For a given beam diameter, the far-field divergence of a beam determines the optimal collimation effect. It also demonstrates that achieving zero beam divergence or the best collimation is unattainable since an infinite beam diameter is required.


Both the beam expander and the collimation lens may help improve laser focus, and they both have similarities and distinctions when it comes to collimation.


Ⅱ. A collimation lens and a focusing lens are two different types


The collimation lens is used to compress the laser's dispersion angle to accomplish parallel light transmission. Its construction and application are similar to those of a focusing lens, and it may be a single piece, multi-piece composite type, or aspheric depending on the demands. The aspheric lens, followed by the multi-piece compound, is the most effective.


The collimation lens' job is to compress the divergence angle so that parallel laser transmission can be achieved. Collimation lens characteristics include: first, high laser transmission rate, high damage threshold, can be used with a 10000W laser; second, good collimation effect, less than 1/10 wavelength; and third, high laser transmission rate, high damage threshold, can be used with a 10000W laser.


Spherical focusing mirrors are used as focusing mirrors in fiber laser optical systems; the base material is fused quartz, and both sides are coated with transmission-enhancing film; we usually recommend using a two-piece combined spherical mirror lens to reduce spherical aberration as much as possible. With a fused silica base material and a double-sided transparency enhancement coating, aspheric lenses are utilized as focusing mirrors in fiber optic laser systems. Because aspheric applications do not produce spherical aberrations in the transmitted wavefront and offer the best diffraction performance, single aspheric lenses can replace traditional multi-piece spherical lenses.

Related Content
  • System Advantages of Aspherical Lenses

    System Advantages of Aspherical Lenses

    November 8, 2017Aspherical Lenses allow optical element designers to use less than traditional spherical element to calibrate the aberration, because the former aberration calibration provided for them than the latte...view
  • Difference Between Fixed Focal Length Lens and Zoom Lens

    November 17, 2021The zoom lens is a camera lens that can change the focal length within a specific range to obtain different field angles, images of different sizes and different scene ranges. The most prominent featu...view