Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

La recherche de matériaux de cristaux optiques UV profonds de phosphate a été développée

Le cristal optique non linéaire est un matériau important dans l'information, la recherche, l'énergie, la fabrication industrielle et les domaines médicaux et de la santé. Avec le développement rapide du traitement de précision laser, la chimie laser, la spectroscopie laser ultraviolet et la médecine laser Le développement et l'application de cristaux optiques non-linéaires avec une bande UV profonde (gamme spectrale inférieure à 200 nm) ont été décisifs. Ces dernières années, dans les UV non linéaires profonds nouvellement développés matériaux de cristaux optiques, les matériaux de phosphate sont devenus un point chaud de recherche en raison de leurs avantages de courte coupure UV. Cependant, le coefficient de fréquence microseconde des groupes fonctionnels PO4 dans le phosphate est seulement un dixième du groupe oxygène bo planaire (B3O6 et BO3 ), ce qui conduit à la déficience du matériau de phosphate avec un multiplicateur de fréquence plus petit.Par conséquent, il est nécessaire pour améliorer efficacement l'effet de l'effet de double fréquence en concevant raisonnablement la combinaison et l'arrangement des groupes fonctionnels.

Au cours des dernières années, l'équipe de recherche de Pan Shilie, un nouveau laboratoire de matériaux fonctionnels photoélectriques de l'académie chinoise des sciences au Xinjiang, a travaillé sur l'étude de nouveaux cristaux optiques non linéaires. l'équipe de recherche a conçu et synthétisé avec succès un matériau de cristaux optiques non linéaires ultraviolets à base de phosphate LiCs2PO4. Le composé présente non seulement un court bord de coupure UV (174 nm), mais aussi un grand effet de doublage de fréquence (2,6 fois KDP). C'est le plus grand composé d'effet SHG dans le système de cristal optique non linéaire ultraviolet profond. Dans le même temps, LiCs2PO4 peut réaliser l'adaptation de phase sous 1064nm, et le cristal est facile à cultiver. On s'attend à ce qu'il s'agisse d'un nouveau type de matériau de cristal optique non linéaire ultraviolet profond.

De plus, le verre cristallin est de l'orthophosphate, et le mécanisme de source de son grand effet de dédoublement de fréquence est différent de l'effet de doublement de gain du groupe polyphosphate proposé par d'autres groupes de recherche. Les propriétés optiques du matériau ont été théoriquement calculées par les premiers principes. On trouve que la structure cristalline du matériau possède une liaison de bord de groupe LiO4-PO4. Le mode de connexion spécial est bénéfique à l'alignement directionnel des orbitales O-2p non liées, conduisant à la superposition effective des coefficients optiques non linéaires microscopiques du éléments de structure de l'oxygène du phosphore. Cela rend l'affichage LiCs2PO4 un plus grand effet de doublage de fréquence. Ce travail fournit une nouvelle idée de recherche pour la conception de matériaux cristallins optiques non linéaires avec un effet SHG plus important dans le phosphate.

Contenu associé
  • ADN: sera-t-il le prochain matériau optique chaud?

    ADN: sera-t-il le prochain matériau optique chaud?

    November 8, 2017Le contexte Comme le verre de silicium devient le matériau de base pour la fabrication de la fibre optique, le silicium est devenu le matériau principal dans le domaine des équipements photoélectriques inorganiques. Non seulement il est facile de ge ...view
  • Distributeur exclusif de lentilles ICO Smart Phone Attach-on

    Distributeur exclusif de lentilles ICO Smart Phone Attach-on

    April 14, 2017Hyperion Optics est le distributeur exclusif des lentilles fisheye pour téléphone portable ICO, de larges objectifs FOV, veuillez contacter notre service commercial pour plus d'informations.view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
What are you looking for?

The research of phosphate deep UV optical crystal materials has been developed

Nonlinear optical crystal is an important material of photoelectric information, which has wide application prospects in information, research, energy, industrial manufacturing and medical and health fields.With the rapid development of laser precision machinery processing, laser chemistry, ultraviolet laser spectroscopy and laser medicine, people urgently need to develop all solid-state deep UV coherent light sources.The key breakthrough is the development and application of nonlinear optical crystals with deep UV band (spectral range below 200nm).In recent years, in the newly developed deep UV nonlinear optical crystal materials, phosphate materials have become a hot research hotspot due to their advantages of short UV cutoff.However, the microsecond-order frequency coefficient of the PO4 functional groups in phosphate is only a tenth of the planar b-o oxygen group (B3O6 and BO3), which leads to the deficiency of the phosphate material with a smaller frequency multiplier.Therefore, it is necessary to effectively enhance the effect of the double frequency effect by reasonably designing the combination and arrangement of the functional groups.

In recent years, the research team of pan Shilie, a new photoelectric functional material laboratory of the Chinese academy of sciences in Xinjiang, has been working on the study of new nonlinear optical crystals.From the previous research results of composite alkali metal borate nonlinear optical crystal materials, through the introduction of ionic radius difference of alkali metal cations in the more phosphate, the research team successfully designed and synthesized a phosphate deep ultraviolet nonlinear optical crystal materials LiCs2PO4.The compound exhibits not only a short UV cutoff edge (174nm), but also a large frequency doubling effect (2.6 times KDP). This is the largest compound of SHG effect in the deep ultraviolet nonlinear optical crystal system. At the same time, LiCs2PO4 can realize phase matching under 1064nm, and the crystal is easy to grow. It is expected to be a new type of deep ultraviolet nonlinear optical crystal material.

In addition, the crystal glass is orthophosphate, and the source mechanism of its large frequency doubling effect is different from the gain doubling effect of polyphosphate group proposed by other research groups. The optical properties of the material have been theoretically calculated by first principles. It is found that the crystal structure of the material has LiO4-PO4 group common edge bonding.The special connection mode is beneficial to the directional alignment of O-2p non bonded orbitals, leading to the effective superposition of the microscopic nonlinear optical coefficients of the phosphorus oxygen structure elements. This makes the LiCs2PO4 display a greater frequency doubling effect. This work provides a new research idea for the design of nonlinear optical crystal materials with larger SHG effect in phosphate.

Related Content
  • Please Visit Us At OPTATEC 2018

    Please Visit Us At OPTATEC 2018

    April 14, 20173.Hyperion Optics will attend OPTATEC show 2018 , our booth number is J70, OPTATEC 15th-17th May 2018 Exhibition Centre Frankfurt, Germany Hall 3.0. We are looking forward meeting you at the show.view
  • The Use of Cylindrical Lens

    The Use of Cylindrical Lens

    June 7, 2017Cylindrical Lens can be used in a single axial convergence or divergence of the beam and found in optical measurement, laser scanning, spectroscopy, laser diode output beam shaping, the X-ray light mi...view

Corporate Info


  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China