Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Laser Optics - Laser à lumière blanche et son application

La technologie laser existante a toujours eu une carte courte, qui peut seulement émettre de la lumière d'une seule longueur d'onde ou bande étroite. Comment augmenter la fréquence du laser à ultra-large bande, ultra-droite, ultraviolet, visible et infrarouge longueurs d'onde de lumière laser cohérent, est encore un rêve humain non réalisé, c'est un problème mondial de la science et de la technologie. En effet, l' optique laser est composée d'un résonateur optique, d'un milieu de gain et d'une source de pompage. La longueur d'onde du laser est déterminée par la structure du niveau d'énergie des atomes, des molécules ou des ions dans la substance de gain.

Parce que le matériau de cristal laser naturel a une grande limitation sur la gamme de fréquence de gain et la bande passante de gain, le laser ne peut pas produire toute longueur d'onde du laser.
Le laser blanc parfait sera-t-il créé? Quels changements et développements pourraient-ils apporter à l'application des lasers?

1. La lumière du soleil

Tout le monde sait que toutes les choses poussent au soleil et que la lumière du soleil apporte de la lumière et de la chaleur à la terre. La lumière solaire familière est une sorte de lumière blanche, et son spectre couvre les bandes ultraviolettes - visibles - proche infrarouge - moyen infrarouge, comme le montre la figure 1. Dans la bande de lumière visible (400-700 nm), l'énergie du rayonnement est la plus forte couvrant sept couleurs de rouge, orange, jaune, vert et bleu, et la distribution continue et la transition dans le spectre. Parce que le soleil est blanc, les arcs-en-ciel sont souvent vus dans le ciel après la pluie, ou la lumière du soleil traverse un prisme de verre à travers sept couleurs de lumière (figure 2). C'est une expérience commune dans la vie quotidienne.

Une des choses que les gens connaissent moins est que la lumière du soleil est une lumière complètement incohérente. En termes de cohérence spatiale, la lumière du soleil ne peut pas être droite et très divergente. En termes de cohérence temporelle, il n'y a pas de corrélation de phase et de verrouillage entre les différentes couleurs du soleil. Ainsi, la lumière du soleil peut seulement être utilisée pour produire de l'énergie pour le chauffage, les chauffe-eau, les cellules solaires et ainsi de suite.

Mais l'utilisation de la science et de la technologie modernes, telles que l'utilisation de la lumière du soleil pour transmettre des informations, semble hors de question.


laser

La distribution spectrale de la lumière solaire Le spectre du rayonnement solaire, y compris le soleil lui-même, le spectre de la lumière solaire entrant dans la terre et le spectre de la lumière solaire atteignant le niveau de la mer en raison de l'absorption de l'eau atmosphérique et du dioxyde de carbone.

2. Les avantages et perspectives d'application du laser de lumière blanche

Source lumineuse laser de lumière blanche, sources de lumière laser à ondes courtes et lumière laser continue par rapport à la lumière blanche ordinaire, comme la lumière du soleil, lampe incandescente, lampe LED blanche, etc.), elle présente les avantages suivants: Dans les domaines de la recherche scientifique, de la défense militaire, de l'éclairage, des technologies de la communication, des technologies de l'information, de la production industrielle, de la biomédecine, de la détection environnementale, etc., il a attiré beaucoup d'attention.

La lumière blanche, comme une nouvelle source de lumière laser, présente divers avantages de bonne directivité, haute densité d'énergie, spectre super continu, grande bande passante, centre de la longueur d'onde flexible, haut degré de cohérence temps et espace. Cela élargira considérablement la fonction et la portée de l'application de la technologie laser. Le laser à lumière blanche ou le laser solaire est la lumière complètement cohérente, non seulement la hauteur du faisceau laser, mais aussi la très petite région. Couleur différente entre l'amplitude et le verrouillage de phase complètement, en réglant l'amplitude et la phase, il peut changer le temps de la forme d'impulsion laser suivre son inclinationly, et produire une largeur d'impulsion très courte (femtoseconde et les impulsions laser femtoseconde. potentiel de réaliser le foyer et la convergence de l'énergie lumineuse dans l'espace et le temps, il libère de l'énergie dans de petites zones et de très courtes périodes de temps pour former une densité de puissance instantanée extrêmement élevée.

Contenu associé

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Laser Optics - White Light Laser and its Application

The existing laser technology has always had a short board, which can only emit light of a single wavelength or narrow band. How to expand the frequency of the laser forming ultra broadband, super straight, ultraviolet, visible and infrared wavelengths of coherent white light laser, is still a human unfulfilled dream, it is a worldwide problem of science and technology. This is because the laser optics is composed of optical resonator, gain medium and pump source. The wavelength of the laser is determined by the energy level structure of the atoms, molecules or ions in the gain substance.

Because the natural laser crystal material has a great limitation on the gain frequency range and gain bandwidth, the laser can't produce any wavelength of laser.
Will the perfect white laser be created? What changes and developments could it bring to the application of lasers?

1. The sun light

It is known to all that all things grow by the sun, and the sunlight brings light and heat to the earth. The familiar sunlight is a kind of white light, and its spectrum covers ultraviolet - visible - near infrared - mid-infrared bands, as shown in figure 1, In the visible light band (400-700 nm), the radiation energy is strongest, covering seven colors of red, orange, yellow, green and blue, and continuous distribution and transition in the spectrum. Because the sun is white, rainbows are often seen in the sky after rain, or the sunlight passes through a glass prism through seven colors of light (figure 2). This is a common experience in everyday life.

One of the things that people are less familiar with is that sunlight is a completely incoherent light. In terms of spatial coherence, the sunlight cannot be straight and highly divergent. In terms of temporal coherence, there is no phase correlation and locking between different colors of sunlight. So sunlight can only be used to generate energy for heating, water heaters, solar cells and so on.

But the use of modern science and technology, such as the use of sunlight to transmit information, seems to be out of the question.


laser

The spectral distribution of sunlight. The spectrum of solar radiation including the sun itself, the spectrum of sunlight entering the earth, and the spectrum of sunlight reaching the sea level due to the absorption of atmospheric water and carbon dioxide. 

2. The advantages and application prospect of white light laser

White light laser light source, short wave laser light sources and continuous laser light compared with the ordinary white light, such as sunlight, incandescent lamp, white LED lamp, etc.), it has the advantages of high brightness, high peak power, wide frequency range etc. In the fields of scientific research, defense military, lighting, communication technology, information technology, industrial production, biomedicine, environmental detection, etc.it got a lot of attention.

White light, as a kind of new laser light source, it has a variety of advantages of good directionality, high energy density, super continuous spectrum, great bandwidth, the center of the flexible wavelength, high degree of coherence time and space. This will greatly expand the function and application scope of laser technology. The white light laser or the solar laser is the completely coherent light, not only the height of the laser beam, but also the very small region. Different color between amplitude and phase locking completely, by regulating the amplitude and phase, it can change the time of laser pulse shape follow one's inclinationsly, and produce very short pulse width (femtosecond and the femtosecond laser pulses. Such a solar laser will have the potential to realize the focus and convergence of light energy in space and time. It releases energy in small areas and very short periods of time to form extremely high instantaneous power density.

Related Content

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China