Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

ADN: sera-t-il le prochain matériau optique chaud?

L'arrière-plan

Comme le verre de silicium devient le matériau de base pour la fabrication de la fibre optique, le silicium est devenu le matériau principal dans le domaine des équipements photoélectriques inorganiques. Non seulement c'est facile à obtenir, mais d'un point de vue matériel, la façon dont cela fonctionne est simple. Mais dans le domaine de l'optoélectronique organique, les scientifiques ont besoin de trouver un matériau qui présente les mêmes avantages, et il est préférable de vivre dans le monde de la vie.

Le matériel que nous allons présenter aujourd'hui est l'ADN. Il peut être utilisé pour fabriquer des guides d'ondes comme les fibres de silicone qui transmettent la lumière dans le corps. À l'avenir, ces dispositifs organiques seront plus faciles à fabriquer, plus flexibles que le silicium et plus respectueux de l'environnement.

L'innovation

Récemment, des chercheurs de l'université Yonsei de Séoul, en Corée du Sud, ont voulu fabriquer des membranes organiques à partir de l'ADN du saumon.

La membrane est habituellement utilisée pour le traitement du cancer et la surveillance de la santé, elle a non seulement la fonction de tout équipement de base de silicium, mais elle a aussi l'avantage d'être plus compatible avec les tissus vivants.

Comme son nom l'indique, le film est juste une couche de matériaux optiques avec des nanomètres ou des microns d'épaisseur pour guider la lumière. Si la membrane est isolante, c'est-à-dire isolante comme le verre, nous n'avons pas à nous inquiéter de la conductivité électrique lorsqu'elle est utilisée.

La technique

Dans l'équipement optique, l'une des principales propriétés du matériau est l'indice de réfraction, qui détermine la direction de la transmission de la lumière. La fibre optique a besoin du noyau de fibre avec le même indice de réfraction et le revêtement d'indice de réfraction différent. Ainsi, lorsque la lumière frappe le noyau et l'interface de la gaine, elle est obligée de retourner au noyau au lieu de s'échapper. Le fabricant de la fibre optique a besoin non seulement du matériau avec deux indices de réfraction différents, mais aussi de l'ordre de grandeur de la différence pour obtenir l'effet désiré.

Dans la méthode de réglage fin, qui utilise l'ADN pour fabriquer des films qui peuvent être utilisés dans des dispositifs optiques, l'équipe d'Oh peut atteindre un indice de réfraction quatre fois plus élevé que le silicium. Avec une différence d'indice de réfraction plus élevée entre le noyau et la gaine, ils peuvent fabriquer des fibres plus minces, comparativement aux 10 microns qui utilisent du silicium, et ils ont aussi peu que 3 microns de diamètre. Pour la lumière qui sort de la fibre, elle apporte une taille de speckle plus petite, de sorte qu'elle peut être utilisée pour des applications nécessitant un ciblage plus précis de la lumière.

La valeur

Les applications potentielles de cette membrane incluent la thérapie photodynamique, avec ce traitement, les patients cancéreux reçoivent des médicaments ou d'autres substances qui se lient aux cellules cancéreuses dans la tumeur, utilisent la lumière pour activer les médicaments et tuer les cellules cancéreuses sans nuire aux tissus sains.
La membrane peut également être utilisée en optogénétique, qui peut être utilisée pour contrôler l'activité spécifique des cellules cérébrales, ou fabriquer des capteurs qui mesurent la pression sanguine ou les niveaux d'oxygène, et les porter pendant de longues périodes sans causer d'allergies.

La membrane peut être utilisée pour des capteurs de température, et les changements de lumière à travers la membrane sont associés à des changements de température. Le laboratoire d'Oh élargit également d'autres options pour contrôler les propriétés optiques de l'ADN. Il espère développer une gamme de fonctionnalités et de processus de base qui permettront aux fabricants de fabriquer une variété de dispositifs optiques, y compris une nouvelle génération de capteurs portables.

Contenu associé

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

DNA: will it be the next Hot Optical Material?

The background

As the silicon glass becomes the base material for making optical fiber, silicon has become the main material in the field of inorganic photoelectric equipment. Not only is it easy to get, but from a material point of view, the way it works is simple. But in the field of organic optoelectronics, scientists need to find a material that has the same advantages, and it's best to live in the world of life.

The material we're going to introduce today is DNA. It can be used to make waveguides like silicon fibers that transmit light in the body. In the future, these organic devices will be easier to make, more flexible than silicon, and more environmentally sound.

The innovation

Recently, researchers at Yonsei university in Seoul, South Korea, wanted to make organic membranes from the DNA of salmon.

The membrane is usually used for cancer treatment and health monitoring, it not only has the function of all silicon base equipment, but also has the advantage of more compatibility with living tissue, which can be made into better medical electronic equipment and photonics equipment.

As the name suggests, the film is just a layer of optical materials with nanometers or microns thick to guide the light. If the membrane is insulative, that is to say, insulators like glass, we don't have to worry about it conducting electricity when used.

The technique

In optical equipment, one of the key properties of the material is the refractive index, which determines the direction of light transmission. The optical fiber needs the fiber core with the same refractive index and the coating of different refractive index. So when the light hits the core and the cladding interface, it is forced to return to the core instead of leaking out. The manufacturer of the optical fiber needs not only the material with two different refractive index, but also the order of magnitude of the difference to obtain the desired effect.

In the fine-tuning method, which uses DNA to make films that can be used in optical devices, Oh's team can achieve a refractive index that is four times higher than silicon. With a higher refractive index difference between the core and the cladding, they can make thinner fibers, compared to the 10 microns that use silicon, and they are as low as 3 microns in diameter. For the light that comes out of the fiber, it brings a smaller speckle size, so it can be used for applications that require more careful targeting of light. 

The value

The potential applications of this membrane include photodynamic therapy, with this treatment, cancer patients receive drugs or other substances that bind to cancer cells in the tumor, use light to activate drugs and kill cancer cells, without harming healthy tissue.
The membrane can also be used in optogenetics, which can be used to control specific brain cell activity, or make sensors that measure blood pressure or oxygen levels, and wear them for long periods of time without causing allergies, because they are organic.

The membrane can be used for temperature sensors, and the changes in light through the membrane are associated with temperature changes. Oh's lab is also expanding other options for controlling the optical properties of DNA. He hopes to develop a range of basic features and processes that will allow manufacturers to make a variety of optical devices, including a new generation of wearable sensors.

Related Content

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China