Nous contacter

Comment utiliser une lentille cylindrique ?

Ⅰ. Introduction de la lentille cylindrique


Dans la plupart des cas, la lentille cylindrique est en verre cylindrique, où la surface cylindrique de la lentille cylindrique est un traitement de précision ( courbe) surface optique. Une lentille cylindrique typique a une surface cylindrique et une surface plane, ce qui augmente la flexibilité de fabrication et de test. Semblable à une lentille sphérique, la précision de surface affecte la coque cylindrique et subira un traitement supplémentaire après le polissage de finition. La précision de surface est déterminée par l'irrégularité de surface et la qualité de surface. Ces deux spécifications sont les mêmes que pour les lentilles sphériques. Les lentilles cylindriques sont généralement utilisées pour focaliser la lumière incidente sur la ligne ou modifier le rapport d'aspect de l'image. Il est généralement formé en une image linéaire et la direction du faisceau peut être contrôlée.


La lentille cylindrique a une surface qui peut focaliser la lumière incidente dans une dimension particulière et étirer l'image. La distance focale de la lentille cylindrique peut être négative ou positive, adaptée à la génération de lignes laser ou à la mise en forme de faisceau déformé pour circulariser la sortie laser.


A La lentille cylindrique est différente d'une lentille sphérique car une lentille cylindrique a une structure géométrique unique, elle a donc également d'autres spécifications, y compris la directrice et la génératrice. Ces axes sont utilisés pour définir l'angle entre les plans. Ces spécifications nécessitent une analyse spécifique de problèmes spécifiques.


Ⅱ. Points nécessitant une attention particulière lors de l'utilisation d'une lentille cylindrique


1. Angle de coin en ligne droite (excentrique). Lorsque la directrice n'est pas perpendiculaire à l'épaisseur de la lentille, un angle de coin de la directrice se produira. Semblable à l'excentricité de la surface sphérique dans la condition optique sphérique, l'angle de coin de la ligne d'alignement est le déplacement de l'axe optique réel. Supposons que la lentille cylindrique ait un angle de coin du collimateur. Dans ce cas, des erreurs mécaniques et des aberrations optiques peuvent se produire dans le système, y compris une épaisseur de ligne inégale aux deux extrémités du plan focal et une déviation du faisceau sur le collimateur.


2. Angle de coin de bus. Lorsque la génératrice n'est pas perpendiculaire à l'épaisseur de la lentille, un angle de coin de la génératrice se produira. Cet angle de coin provoquera une déviation angulaire du faisceau, ce qui augmentera considérablement l'erreur de pointage du système. Supposons que la lentille cylindrique ait un angle de coin de bus. Dans ce cas, les erreurs mécaniques et les aberrations optiques suivantes peuvent se produire dans la conception, notamment une épaisseur de ligne inégale aux deux extrémités du plan focal, une déviation du faisceau sur le bus et une inclinaison du plan de mise au point.


3. Distorsion axiale. Lorsque la génératrice n'est pas parallèle au plan optique de la lentille, une distorsion axiale se produit. La distorsion axiale signifie que la surface cylindrique de la lentille cylindrique tourne par rapport aux dimensions externes. Lorsque vous fixez l'élément rectangulaire par les dimensions extérieures, la déformation axiale est défavorable à votre application. Si la lentille cylindrique présente une distorsion axiale, les aberrations optiques suivantes peuvent se produire dans le système : l'image tourne autour de l'axe optique.

Contenu associé
  • Les avantages des lentilles asphériques

    Les avantages des lentilles asphériques

    June 20, 2017Correction des aberrations sphériquesL'avantage le plus important d'une lentille non sphérique est qu'elle peut être corrigée pour les aberrations sphériques. L'aberration sphérique est causée par l'utilisation de la surface de la sphère...view
  • Veuillez nous rendre visite à OPTATEC 2018

    Veuillez nous rendre visite à OPTATEC 2018

    April 14, 20173.Hyperion Optics participera au salon OPTATEC 2018, notre numéro de stand est J70, OPTATEC 15th-17th May 2018 Exhibition Center Frankfurt, Germany Hall 3.0. Nous nous réjouissons de vous rencontrer au salon.view

Contact Us

How to Use Cylindrical Lens?

Ⅰ. Introduction of the cylindrical lens


In most cases, the cylindrical lens is made of cylindrical glass, where the cylindrical surface of the cylindrical lens is a precision-treated (curved) optical surface. A typical cylindrical lens has a cylindrical surface and a flat surface, which increases the flexibility of manufacturing and testing. Similar to a spherical lens, the surface accuracy affects the cylindrical shell and will undergo further processing after finishing polishing. The surface accuracy is determined by surface irregularity and surface quality. These two specifications are the same as spherical lenses. Cylindrical lenses are generally used to focus incident light on the line or change the image's aspect ratio. It is usually formed into a linear image, and the direction of the beam can be controlled.


The cylindrical lens has a surface that can focus the incident light in a particular dimension and stretch the image. The focal length of the cylindrical lens can be negative or positive, suitable for laser line generation or deformed beam shaping to circularize Laser output.


A cylindrical lens is different from a spherical lens because a cylindrical lens has a unique geometric structure, so it also has other specifications, including directrix and generatrix. These axes are used to define the angle between the planes. These specifications require a specific analysis of specific issues.


Ⅱ. Matters needing attention when using a cylindrical lens


1. Straight line wedge angle (eccentric). When the directrix is not perpendicular to the thickness of the lens, a wedge angle of the directrix will occur. Similar to the eccentricity of the spherical surface in the spherical optical condition, the wedge angle of the alignment line is the displacement of the actual optical axis. Suppose the cylinder lens has a collimator wedge angle. In that case, mechanical errors and optical aberrations may occur in the system, including uneven line thickness at both ends of the focal plane and beam deviation on the collimator.


2. Bus wedge angle. When the generatrix is not perpendicular to the thickness of the lens, a generatrix wedge angle will occur. This wedge angle will cause an angular deviation of the beam, which will significantly increase the pointing error of the system. Suppose the cylinder lens has a bus wedge angle. In that case, the following mechanical errors and optical aberrations may occur in the design, including uneven line thickness at both ends of the focal plane, beam deviation on the bus, and tilt of the focus plane.


3. Axial distortion. When the generatrix is not parallel to the optical plane of the lens, axial distortion will occur. Axial distortion means that the cylindrical surface of the cylindrical lens rotates relative to the external dimensions. When you fix the rectangular element by the exterior dimensions, the axial distortion is unfavourable for your application. If the cylinder lens has axial distortion, the following optical aberrations may occur in the system: the image rotates around the optical axis.

Related Content
  • Analysis of Optical Lens

    July 15, 2019From the word light alone, we can see that it means bright and transparent. Optical lenses must have these attributes and have good transparency.Optical lenses are highly transparent, chemically a...view
  • Grasping the Deformation and Use Skill of Lens of the Camera

    March 29, 2019People have found that image will be out of shape when we use wide-angle lens, which is harldy seen in a medium telephoto lens, that is why many people think wide-angle will make photo out of shape wh...view