Nous contacter

Quels sont les effets de l'objectif Fisheye ?

Ⅰ. Que sont les objectifs fisheye ?


Un objectif fisheye est un type d'objectif super grand angle qui vise à voir aussi loin que l'œil humain peut percevoir, sinon plus loin. Cependant, il y a une différence significative, car ce que nous percevons dans la vraie vie est une forme régulière, fixe, alors que l'illusion créée par les objectifs fisheye est plus complexe. L'objectif avant a un petit diamètre et une projection parabolique vers l'avant de l'objectif, semblable à un œil de poisson, pour fournir à l'objectif le plus grand angle de vue photographique, d'où le surnom d'objectifs fisheye.


Plus l'angle de vision est grand, plus la distance focale est courte et plus l'angle de vue est grand, plus la distorsion due à l'optique est aiguë. Les créateurs des objectifs fisheye ont dû faire le compromis de permettre à cette distorsion (distorsion en barillet) d'être justifiée pour atteindre un très grand angle de vision de 180 degrés. Par conséquent, tous les autres objets devant être horizontaux ou verticaux sont ajustés en conséquence, à l'exception du centre du cadre, qui reste intact. C'est cet effet visuel puissant qui permet au photographe innovant et audacieux de montrer son talent.


Ⅱ. Les fonctions des objectifs fisheye


1. Les avant-plans accrocheurs peuvent avoir un effet visuel important.


2. La profondeur de champ peut être comprise entre quelques millimètres et l'infini.


3. Pour le sujet, utilisez le moins de lignes et de surfaces possible ; lors de la composition, efforcez-vous de placer le sujet au centre de l'image pour minimiser la distorsion.


4. d'autre part, pour accentuer l'apparence des aberrations, choisissez autant de lignes horizontales et reconnaissez immédiatement le paysage que possible près des bords de l'image.


5. Lorsque vous cadrez la photo, regardez les coins du viseur pour vérifier si les mains, les pieds, les sangles de l'appareil photo ou le photographe lui-même ne gênent pas l'impact esthétique.


6. Les filtres de couleur normaux ne sont pas accessibles pour la plupart des objectifs fisheye.


La première et la plus importante étape pour les photographes qui souhaitent utiliser des objectifs fisheye est de choisir le look qu'ils veux atteindre. Les lentilles fisheye, les lentilles complémentaires fisheye et un gadget fait maison sont tous disponibles en trois tailles. Les véritables objectifs fisheye ne sont disponibles que sur les appareils photo reflex 35 mm. La distance focale de l'objectif est d'environ 8 mm. L'image est sphérique, avec un angle de vision de 180 degrés ; quelques versions avec un angle de vue de 220 degrés sont disponibles, mais elles sont principalement utilisées pour la photographie technique. Parce que les lentilles fisheye sont composées de plusieurs lentilles optiques qui doivent être soigneusement moulées et ajustées, elles sont chères.

Contenu associé
  • Que savez-vous de l'objectif du projecteur ?

    November 10, 2020Il existe très peu de science populaire sur les lentilles de projecteur. Nous prêtons souvent attention aux puces, aux roues de couleur, à la dissipation de la chaleur, etc., mais oublions parfois les lentilles qui peuvent être facilement vues.Vu du...view
  • Les lentilles achromatiques ont-elles la fonction d'isolation thermique ?

    July 15, 2019Dans les lentilles achromatiques, il est plus important de prêter attention à l'application et à la conception des lentilles achromatiques creuses (car le verre occupe une plus grande surface que les cadres en alliage d'aluminium dans les murs-rideaux...view

Contact Us

What Are the Effects of Fisheye Lens?

Ⅰ. What are fisheye lenses?


A fisheye lens is a type of super wide-angle lens that aims to view as far as the human eye can perceive, if not farther. However, there is a significant difference, because what we perceive in real life is a regular, fixed form, whereas the illusion created by fisheye lenses is more complex. The front lens has a small diameter and a parabolic projection towards the front of the lens, akin to a fish's eye, to provide the lens with the largest photographic angle of view, thus the moniker fisheye lenses.


The larger the angle of vision, the shorter the focal length, and the greater the angle of view, the more acute the distortion due to optics. The creators of the fisheye lenses had to make the compromise of permitting this distortion (barrel distortion) to be justified to attain a very large viewing angle of 180 degrees. As a result, any other objects that should be horizontal or vertical are adjusted correspondingly, except the frame's center, which remains intact. It is this powerful visual effect that allows the innovative and bold photographer to show off his or her talent.


Ⅱ. The functions of fisheye lenses


1. Eye-catching foregrounds may have a big visual effect.


2. The depth of field might be anything between a few millimeters and infinity.


3. For the topic, use as few lines and surfaces as feasible; while composing, strive to place the subject in the center of the picture to minimize distortion.


4. on the other hand, to emphasize the appearance of aberrations, pick as many horizontal lines and immediately recognized the landscape as possible near the picture's edges.


5. When framing the shot, look at the corners of the viewfinder to check whether any of the photographer's hands, feet, camera straps, or the photographer himself are getting in the way of the aesthetic impact.


6. The normal color filters are not accessible for most fisheye lenses.


The first and most important step for photographers who want to utilize fisheye lenses is to pick which look they want to achieve. Fisheye lenses, fisheye add-on lenses, and a homemade gadget are all available in three sizes. True fisheye lenses are only available on 35mm SLR cameras. The focal length of the lens is around 8mm. The picture is spherical, with an angle of vision of 180 degrees; a few versions with a 220-degree angle of view are available, but they are mostly used for technical photography. Because fisheye lenses are made up of several optical lenses that must be carefully molded and fitted, they are expensive.

Related Content
  • Basic Concepts and Parameters of Optical Filters

    July 9, 20211. The basic concept of optical filterAn optical filter is simply an optical device used to selectively filter the required radiation band. The substrates are mostly optical materials such as white gl...view
  • Calcium Fluoride Lenses

    March 29, 2019Calcium fluoride lenses can also be fluorite lens. Fluorite is made of CaF2 crystal. Its obvious characteristics are low refractive index and dispersion, good transmittance for infrared ray and ultrav...view