Nous contacter

Les avantages des objectifs zoom et les précautions à prendre lors de leur utilisation

1. Les avantages d'un objectif zoom


Le principal avantage d'un objectif zoom est : la commodité. Vous n'avez pas besoin d'apporter beaucoup d'objectifs lors de vos voyages d'affaires, ce qui facilite les choses. L'objectif zoom est relatif à l'objectif photographique à distance focale fixe et est un objectif qui peut changer continuellement la distance focale. Il est composé de plusieurs groupes de lentilles positives et négatives. En plus du groupe de lentilles fixes, il existe également un groupe de lentilles mobiles. Le groupe d'objectifs mobiles peut être déplacé à travers la bague de zoom sur le barillet d'objectif. En modifiant la distance entre les éléments de l'objectif, la distance focale de l'objectif peut être modifiée en continu. Le rapport entre la distance focale la plus longue et la distance focale la plus courte d'un objectif zoom est appelé le grossissement du zoom de l'objectif. À l'heure actuelle, l'objectif zoom utilisé dans l'appareil photo a un grossissement de zoom de 10 fois (10-100 mm) et 15 fois (10-150 mm). Plus le grossissement du zoom est élevé, plus la capacité d'enregistrer des scènes et d'exprimer l'espace est forte. A l'inverse, plus le taux de zoom est faible, plus faible.


La distance focale du objectif zoom peut être changé en continu et rapidement. Par conséquent, si vous modifiez la distance focale de l'objectif, il peut jouer le même rôle que plusieurs objectifs à focale fixe. Lorsque la position de prise de vue, l'angle et la distance de mise au point restent inchangés, l'objectif zoom offre des conditions plus pratiques pour la création photographique, est propice à la composition de l'image et peut économiser les changements d'objectif fréquents et les changements de temps correspondants. Ce type d'objectif est propice à la capture et il est pratique à transporter lorsque vous sortez pour la photographie. Par conséquent, les objectifs zoom sont largement utilisés par les créatifs du cinéma et de la télévision.


2. Précautions à prendre lors de l'utilisation d'un objectif zoom


Éléments auxquels il convient de prêter attention lors de l'utilisation d'un objectif zoom : Afin d'obtenir une image claire lors de la prise de vue, lors de l'utilisation d'un zoom comme un objectif à distance focale fixe, vous devez d'abord modifier la mise au point en fonction de la distance focale sélectionnée, puis ajuster la mise au point avec précision en fonction de cette distance focale. Lors de l'utilisation d'un objectif zoom dans une position de caméra fixe et d'un zoom pour simuler "l'objectif à pousser et à tirer" ; effet, vous devez d'abord régler le zoom sur la distance focale la plus longue souhaitée, puis régler l'appareil photo avant la prise de vue.


Lorsque vous utilisez le zoom pour "pousser et tirez", vous devez également faire attention à la précision du début et de la chute de l'image. La direction de la poussée et de la traction doit être déterminée en fonction de la direction du mouvement du sujet et des besoins de l'intrigue. La vitesse de poussée et de traction doit être uniforme, et une vitesse trop rapide ou trop lente n'est pas appropriée.


Lorsque vous utilisez la prise de vue à main levée, trouvez un point d'appui approprié pour éviter que l'image ne tremble. De plus, lors de la prise de vue avec un zoom, vous ne pouvez pas abuser de la technique du zoom, que la situation, le sujet, la forme d'expression et l'effet soient idéaux. Cela non seulement n'aide pas le public à comprendre l'image de l'image, mais rend également le public non naturel et mal à l'aise, ce qui affecte l'expressivité du contenu du programme. Par conséquent, chaque écran doit être traité en fonction des besoins du contenu pour obtenir l'effet souhaité.

Contenu associé
  • Qu'est-ce qu'un filtre optique passe-bande ?

    July 15, 2019Dans une certaine bande, il n'y a qu'une petite bande avec une transmission élevée au milieu et une bande de coupure à haute réflectivité des deux côtés de la bande. Ce type de filtre optique est collectivement appelé b ...view
  • Connaissez-vous les lentilles achromatiques ?

    March 29, 2022Ⅰ. À propos des lentilles apochromatiques Une lentille apochromatique est composée de deux composants optiques qui sont cimentés ensemble : un indice de réfraction faible positif et un indice de réfraction élevé négatif. En comparaison t...view

Contact Us

The Benefits of Zoom Lenses and the Precautions when Using Them

1. The benefits of zoom lens


The biggest advantage of a zoom lens is: convenience. You don't have to bring a lot of lenses on business trips, making it easier. The zoom lens is relative to the fixed focal length photographic lens, and is a lens that can continuously change the focal length. It is composed of multiple groups of positive and negative lenses. In addition to the fixed lens group, there is also a movable lens group. The movable lens group can be moved through the zoom ring on the lens barrel. By changing the distance between the lens elements, the focal length of the lens can be continuously changed. The ratio of the longest focal length to the shortest focal length of a zoom lens is called the zoom magnification of the lens. At present, the zoom lens used in the camera has a zoom magnification of 10 times (10-100mm) and 15 times (10-150mm). The higher the zoom magnification, the stronger the ability to record scenes and express space. Conversely, the lower the zoom ratio, the weaker.


The focal length of the zoom lens can be changed continuously and quickly. Therefore, if you change the focal length of the lens, it can play the similar role of several fixed focal length lenses. When the shooting position, angle, and focusing distance remain unchanged, the zoom lens provides more convenient conditions for photographic creation, is conducive to the composition of the picture, and can save frequent lens changes and corresponding time changes. This kind of lens is conducive to capturing, and it is convenient to carry when going out for photography. Therefore, zoom lenses are widely used by film and television creative workers.


2. Precautions for using zoom lens


Issues that should be paid attention to when using a zoom lens: In order to obtain a clear image during shooting, when using a zoom lens as a fixed focal length lens, you should first change the focus according to the selected focal length, and then adjust the focus accurately according to this focal length. When using a zoom lens in a fixed camera position and zooming to simulate the "push and pull lens" effect, you should first adjust the zoom lens to the desired longest focal length, and then adjust the camera before shooting.


When using the zoom to "push and pull", you must also pay attention to the accuracy of the start and fall of the picture. The direction of the push and pull should be determined according to the movement direction of the subject and the needs of the plot. The speed of the push and pull should be uniform, and too fast or too slow speed is not appropriate.


When using handheld shooting, find a suitable support point to prevent the image from shaking. In addition, when shooting with a zoom lens, you cannot abuse the zoom technique regardless of whether the situation, subject matter, form of expression, and effect are ideal. This not only fails to help the audience understand the image of the picture, but also makes the audience feel unnatural and uncomfortable, which affects the expressiveness of the program content. Therefore, each screen should be handled according to the needs of the content to achieve the desired effect.

Related Content
  • Use Anamorphic Lenses in the Digital Age

    October 19, 2021An anamorphic lens is a special tool that affects how the image is projected onto the camera sensor. They were originally created to allow a wider aspect ratio to be adapted to standard film images, b...view
  • The Use and Storage of Doublet Lens

    July 15, 2019Doublet lenses are consumable. Aging begins immediately after opening the seal. During the long-term use, the surface of the doublet lens will continue to increase defects and stains. These defects or...view