Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Lentilles Asphere IR

  • INTRODUCTION


aspheric parts in LIRP project

Chez Hyperion Optics, nous travaillons avec différents matériaux infrarouges. Outre les pièces sphériques, avec une demande croissante de composants asphériques IR, les concepteurs sont plus susceptibles d'utiliser des pièces asphériques dans les projets LIRP pour atteindre des performances relativement fiables tout en réduisant la quantité d'éléments dans le système. Notre capacité de fabrication de composants asphériques s'étend de 0,8 micron jusqu'à 12 microns pour votre application infrarouge à partir d'une combinaison de matériaux nécessaires pour répondre aux attentes de votre application.


Equipé d'un dispositif de tournage diamant mono-point Ametek, Hyperion Optics est capable de traiter les matériaux infrarouges et UV suivants comme des composants asphériques:


UV materials as aspheric components


(CVD CLEARTRAN available

Sulfure de zinc (CVD CLEARTRAN disponible), séléniure de zinc , germanium, verres de chalcogénure (disponibles à la fois dans les matériaux Schott et NHG IRG), fluorure de calcium, silicium.

S'il vous plaît contacter nos ingénieurs expérimentés pour la consultation de performance et l'évaluation de dessin.


Nous promettons qu'il n'y a pas d'investissement supplémentaire sur les outillages de montage et de traitement pour les substrats sphériques et la préparation, ce qui permet aux clients de démarrer rapidement et de manière productive. Hyperion Optics apprécie chaque opportunité offerte par les clients. notre MOQ typique est deux pièces à des fins d'approbation de performance optique à la fin du client; Notre prototypage rapide est devenu l'un de nos services les plus populaires pour les projets LRIP de production initiale à faible ratio client. Nous pouvons traiter à la fois les pièces de sphère et d'asphère en même temps pour la conception de l'objectif ou de l'oculaire du client, ce qui garantit une gestion fiable de la ligne de temps pour répondre aux exigences de synchronisation strictes du LRIP. En attendant, nous fournissons également le paquet de revêtement avec des prix compétitifs servant ce concept de prototypage rapide.


Notre service rapide de prototypage asphérique / LRIP dans SWIR MWIR et LWIR comprenant:

1.Construit pour imprimer, Hyperion Optics fabrique des lentilles asphériques et fournit un rapport d'inspection par impression.


2. Il y a un manque d'utilisation de matériaux Chalcogénure dans l'industrie. Chez Hyperion Optics, la combinaison entre les verres Chalcogénure et les matériaux IR réguliers pourrait fournir une solution rentable avec une performance supérieure.


3. L'ingénierie inverse basée sur des échantillons que vous fournissez, Hyperion Optics effectue une cartographie en profondeur et des tests de performance optique sur les lentilles asphériques ou les produits au niveau du système de lentille, repenser et optimiser, y compris la fabrication et l'assemblage.


4.Pour les projets de prototypage SWIR, nous utilisons la technique de pressage pour la fabrication de lunettes de marque Schott et Ohara à la quantité de prototypage, ce qui économise considérablement sur votre investissement matériel plutôt que sur l'achat de matières premières.


Manufacturing Limits for Aspheric Surfaces For IR Materials

Based on Form Error Tolerance


Form Error 0.5 – 2μm Higher Resolution Profilometry (2-D)1

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

80

Local Radius (mm)

-12 (Concave)

Sag (mm)

0

252

Departure (mm)

0.01

20

Included Angle (°)

0

150


Form Error < 0.5μm Interferometry with Stitching (3-D)

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

80

Local Radius (mm)

-13 (Concave)

Sag (mm)

0

252,4

Departure (mm)

0.002

1

Included Angle (°)

0

120+5


Parlez à un de nos ingénieurs en optique, pour comprendre comment Hyperion Optics peut travailler avec vous pour développer votre application IR aujourd'hui afin de trouver la meilleure solution.


Contenu associé
  • Miroir froid et chaud

    Miroir froid et chaud

    February 17, 2017Les miroirs chauffants et les miroirs froids sont des filtres passe-bande spéciaux qui peuvent refléter la lumière infrarouge et la lumière ultraviolette et ne laisser passer que la lumière visible, également connue sous le nom de filtres ...view
  • Cube Prism cimenté

    Cube Prism cimenté

    February 17, 2017Hyperion Optics est spécialisé dans la fourniture de prismes personnalisés, en attendant, nous sommes également capables de précision prisme de liaison de conception personnalisée. De simple liaison bi-prisme à plusieurs éléments de cimentation, nous pr .view
  • Lentilles de Doublet Achromatiques

    Lentilles de Doublet Achromatiques

    March 10, 2017Chez Hyperion Optics, avec des décennies d'expérience de fabrication, nous fournissons à nos clients un grand nombre de lentilles achromatiques pour leurs applications dans différentes nuances de précision, veuillez ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

IR Asphere Lenses

  • Introduction


aspheric parts in LIRP project


Hyperion Optics works with various infrared materials. In recent years, we have seen a growing demand of IR aspheric components due to their ability to reduce the number of elements within the system while maintaining reliable performance; this makes aspherical parts an excellent choice in Low Rate Initial Production (LRIP) projects. Our aspheric manufacturing capability covers from 0.8 micron upwards to 12 micron for IR application, from a combination of materials needed in order to reach the required application needs. 



Equipped with Ametek Single-Point Diamond Turning machine, Hyperion Optics is capable of processing the following infrared and UV materials for aspheric components:




UV materials as aspheric components


(CVD CLEARTRAN available


Zinc Sulfide (CVD CLEARTRAN available), Zinc Selenide, Germanium, Chalcogenide glasses (available in both Schott and NHG IRG materials), Calcium fluoride, and Silicon.  

Please contact our experienced engineers for performance consultation and print assessment.

MOQ starts at two pieces to ensure optical performance approval. Our fast asphere prototyping has become one of our most popular services for Low Ratio Initial Production (LRIP) projects. We can process both spherical and aspherical parts simultaneously for custom objective and/or eyepiece designs, thereby securing reliable timeline management to meet the tight timing requirement. In addition, we offer competitive pricing for aspheric coating within our prototyping packages. 




Our rapid aspheric prototyping / LRIP service in SWIR MWIR and LWIR include:

1.   Built to print, Hyperion Optics fabricates aspheric lens and provides inspection report by your print.

2.   There is a lack of Chalcogenide materials integration in optical designs for IR applications, which is a big missed opportunity. At Hyperion Optics, the combination of Chalcogenide glasses and regular IR materials can provide a cost-effective solution with superior optical performance.

3.   Hyperion Optics runs in-depth mapping and optical performance tests on component-level and/or lens system level products; and provides redesign, optimization, manufacturing, and assembly services.

4.   For SWIR prototyping projects, we adopt injection molding processing for Schott and Ohara glasses at prototyping quantities, which can avoid purchasing high-cost raw materials from overseas, and hence dramatically reduces material investment at the prototyping phase. 



Manufacturing Limits for Aspheric Surfaces For IR Materials

Based on Form Error Tolerance


Form Error 0.5 – 2μm Higher Resolution Profilometry (2-D)1

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

80

Local Radius (mm)

-12 (Concave)

Sag (mm)

0

252

Departure (mm)

0.01

20

Included Angle (°)

0

150


Form Error < 0.5μm Interferometry with Stitching (3-D)

Attribute

Minimum

Maximum

Diameter (mm)3

3

80

Local Radius (mm)

-13 (Concave)

Sag (mm)

0

252,4

Departure (mm)

0.002

1

Included Angle (°)

0

120+5



Talk to one of our optical engineers to understand how Hyperion Optics can work with you for your developing IR application today. 



Related Content
  • ZnSe ZnS window

    ZnSe ZnS window

    February 17, 2017· Low Dispersion· Available Uncoated or AR Coated· Ideal for Thermal Imaging, FLIR, and Medical Systems Hyperion Optics® Zinc Selenide (ZnSe) Windows are ideal for a wide variety of infrared applicatio...view
  • Asphere Lenses

    Asphere Lenses

    February 17, 2017The complex surface profile of an asphere can significantly reduce or even eliminate spherical aberrations comparing to spherical lenses. Hence, asphericals have been increasingly more widely explored and adopted during the optical design stage. Aspherview
  • Achromatic Triplet Lenses

    Achromatic Triplet Lenses

    March 10, 2017A triplet lens is a compound lens consisting of three single lenses. The triplet design is the simplest to give the required number of degrees of freedom to allow the lens designer to overcome all Sei...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China