Nous contacter

Lentilles de projection

  • INTRODUCTION

Objectif de projection




L'objectif de projection et l'objectif photographique sont une paire d'objectifs opposés, l'objectif de la caméra est utilisé pour imager le monde extérieur sur le CCD ou le COMS dans le format numérique, d'autre part l'objectif de projection aux images au format numérique projetées sur l'écran.


Du point de vue de la conception optique, ces deux objectifs ne sont pas différents, car le chemin optique est réversible. Cependant, ils ont encore quelques différences. Premièrement, l'objectif photographique est généralement un diaphragme à iris réglable, dont le contrôle dans l'industrie de la photographie est connu sous le nom d'ouverture. Objectif de projection généralement afin de maximiser l'éclairage de sortie, l'arrêt d'ouverture n'est pas réglable.


conception optique pour objectif de projection


Deuxièmement, l'objectif du projecteur est généralement un objectif à focale fixe, même les projecteurs à zoom, le rapport de zoom n'est généralement pas supérieur à 2, le rapport de zoom de l'appareil photo numérique grand public est normalement supérieur à 3, seul l'appareil photo numérique SLR avec objectif à focale fixe ou un objectif avec un rapport de zoom inférieur à 3.

Troisièmement, l'objectif de calibre différent, le diamètre de l'objectif de projection est généralement beaucoup plus grand que l'objectif de la caméra.


Chez Hyperion Optics, nous développons des lentilles de projection comme suit :


  • Objectif à focale courte (longueur focale ultra-courte), qui est utilisé pour projeter à courte portée sur grand écran
  • Objectif à distance focale moyenne pour une projection à distance normale
  • Téléobjectif (super téléobjectif), pour la projection longue portée d'un petit écran


En plus de cela, il y a une lentille à écran sphérique, il s'agit d'une surface de tir à lentille unique


surface de prise de vue à objectif unique


Nous pouvons concevoir et produire un objectif de projection haute performance, la résolution maximale jusqu'à 4K, le rapport de projection peut atteindre 0,8 : 1, ce qui signifie que la distance de projection d'un mètre d'un écran de 60 pouces.


Le tableau suivant montre la relation entre le rapport de projection et la distance focale


Lens Type

Super Short Focus

Short Focus

Mid Focus

Telephoto

超长焦

Projection ratio

<1.2:1

1.2-2.0:1

2.0-2.6:1

2.6-5.0:1

>5.0:1


Maintenant, avec la proportion croissante de vidéos grand écran, les lentilles de projection à déformation ont progressivement commencé à pénétrer le marché. Par rapport à la lentille de projection traditionnelle + lentille de déformation, la structure de la lentille de projection de déformation est plus compacte, une meilleure qualité d'image, des prix plus bas.


Nous avons une vaste expérience dans la conception et la fabrication, et nous pouvons réaliser des conceptions d'équilibre performances / prix basées sur différentes tailles de puces, résolutions et rapports de projection.

DETAILS

Comment régler l'objectif de projection :

F est l'indice euphotique de la lentille. Plus l'ouverture f est grande (plus f est petit), plus l'indice euphotique de l'objectif est grand. Si un objectif définit une ouverture multiple, plus la valeur numérique de l'ouverture est grande, plus l'ouverture est petite et moins le flux lumineux est important.

La distance focale de l'objectif de projection :

La distance focale de l'objectif détermine la forme de l'objectif qui peut être imagé lorsque le projecteur et l'écran sont à une certaine distance. La distance focale F est également exprimée numériquement, généralement de 50 à 210, qui est divisée en focale courte, focale standard et longue, ainsi qu'en focale super courte et super longue. Plus la distance focale est petite, plus la distance focale est courte, plus la valeur numérique est grande et plus la distance focale est longue. Les exigences des projecteurs pour la distance focale de l'objectif sont généralement de 50 à 140, et l'espacement de projection arrière est généralement d'environ 35. La distance focale détermine la distance entre le projecteur et l'écran d'ombre lorsque la taille complète est préréglée. Plus la distance focale est courte, plus le projecteur et l'écran d'ombre sont proches.

Réglage de l'objectif de projection :

1. Mise au point automatique et mise au point manuelle

2. Réglage manuel. Sur la base de la mise au point automatique, réglez le curseur pour terminer le réglage de la mise au point de la cible.

La fonction de l'objectif de projection :

Les lentilles de projection sont à l'intérieur du projecteur et peuvent projeter l'image ou la vidéo sur le rideau. Il est largement utilisé dans les maisons, les bureaux, les écoles et les lieux de divertissement.

Contenu associé

  • Extenseur de faisceau

    Extenseur de faisceau

    February 17, 2017L'expansion ou la réduction du faisceau est une exigence d'application courante dans la plupart des laboratoires utilisant des lasers ou des sources lumineuses et des optiques. Les utilisateurs trouvent toujours qu'il y a tellement d'expanseurs de faisceau disponibles dans le commerce, cependant, à peine ...view
  • Lentille OCT

    Lentille OCT

    November 26, 2020La tomographie par corrélation optique (OCT) est une technologie d'imagerie qui a rapidement évolué au cours de la dernière décennie. Tirant parti des interférences lumineuses à faible cohérence, l'OCT détecte la réflexion noire ou plusieurs dispersions ...view
  • Objectifs MWIR

    Objectifs MWIR

    February 17, 2017Hyperion Optics détient un algorithme sophistiqué pour la sauvegarde du processus d'optimisation de la conception optique par de puissants postes de travail. L'optimisation unique permet de réduire la complexité de l'élément optique/système sp...view

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Projection Lenses

  • Introduction

Projection lens




Projection lens and photographic lens is a pair of opposite lenses, the camera lens is used to image the outside world to the CCD or COMS in the digital format, on the other hand the projection lens to digital format images projected onto the screen.


From the optical design point of view of these two lenses are no different, because the optical path is reversible. However, they still have some differences. First, the photographic lens is generally iris adjustable diaphragm, which control in the photography industry is known as the aperture. Projection lens generally in order to maximize the output illumination, aperture stop is not adjustable.


optical design for projection lens


Second, the projector lens is generally fixed focus lens, even zoom lens projectors, the zoom ratio is generally not greater than 2, consumer digital camera zoom ratio are normally more than 3, only the SLR digital camera with fixed focus Lens or a lens with a zoom ratio less than 3.

Third, the lens of different caliber, projection lens diameter is generally much larger than the camera lens.


At Hyperion Optics we develop projection lenses as following:


  • Short focus (ultra-short focal length) lens, which is used to project large-screen short-range
  • Medium focal length lens for normal distance projection
  • Telephoto (super telephoto) lens, for long-range projection of small screen


In addition to that there is a ball screen lens, it is a single lens shot surface


single lens shot surface


We can design and produce high performance projection lens, the maximum resolution of up to 4K, projection ratio can reach 0.8: 1, which means that the distance of one meter projection of 60-inch screen.


The following table shows the relationship between the projection ratio and the focal length


Lens Type

Super Short Focus

Short Focus

Mid Focus

Telephoto

超长焦

Projection ratio

<1.2:1

1.2-2.0:1

2.0-2.6:1

2.6-5.0:1

>5.0:1


Now, with the increasing proportion of widescreen video, deformation projection lens has gradually begun to penetrate into the market. Compared to traditional projection lens + deformation lens, the deformation projection lens structure is more compact, better image quality, lower prices.


We have a wealth of experience in design and manufacturing, and we can make performance / price balance designs based on different chip sizes, resolutions, and projection ratios.

Details

How to adjust the projection lens:

F is the euphotic index of the lens. The larger the aperture f (the smaller f), the larger the euphotic index of the lens. If a lens sets multiple aperture, the larger the numerical value of aperture, the smaller the aperture, and the less of the luminous flux.

The focal length of the projection lens:

The focal length of the lens determines the shape of the lens that can be imaged when the projector and the screen are in a certain distance. The focal length F is also expressed numerically, usually from 50-210, which is divided into short focus, standard and long focus, as well as super short and super long focus. The smaller the focal length, the shorter the focal length, the larger the numerical value, and the longer the focal length. The projectors' requirements for the focal length of the lens are generally 50-140, and the rear projection spacing is generally around 35. The focal length determines the distance between the projector and the shadow screen when the full size is preset. The shorter the focal length, the closer the projector and shadow screen.

Adjustment of projection lens:

1. Autofocus and manual focus

2. Manual adjustment. On the basis of automatic focus, adjust the slider to complete the focus adjustment of the target.

The function of the projection lens:

Projection lenses are inside the projector, and it can project the image or video onto the curtain. It is widely used in homes, offices, schools, and places of entertainment.

Related Content

  • Telecentric Lenses

    Telecentric Lenses

    February 17, 2017In many machine-vision systems, such as those used in semiconductor inspection, precise repeatable measurements must be made consistently. To ensure this occurs, system developers must turn to more ex...view
  • Anamorphic Lenses

    Anamorphic Lenses

    February 17, 2017Hyperion Optics specialized in custom anamorphic lenses design and production. We have been customizing unique applications such as projection and anamorphic photography. Generally speaking, these len...view
  • Miniature Lenses

    Miniature Lenses

    February 17, 2017With the rapid growing market of consumer electronics and mobile phones, miniature cameras performance is becoming more challenging compared to years ago. However, manufacturing cost, packaging, imagi...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China