Nous contacter

Qu'est-ce qu'un extenseur de faisceau ?

1. Brève introduction de l'expanseur de faisceau


Un extenseur de faisceau lumineux ou laser est un instrument scientifique qui peut étendre le faisceau d'entrée de lumière parallèle ou laser en un faisceau de sortie plus large. En termes d'utilisation, l'instrument est similaire à un télescope et produit des rayons télescopiques linéaires ou des rayons de prisme, tels que des rayons qui peuvent être vus lorsque la lumière se reflète sur la face cristalline d'un cristal. Les extenseurs de faisceau laser sont utilisés dans près de dix applications scientifiques en physique des lasers et leurs rayons de sortie pour la mesure, tels que le micro-usinage laser, le découpage des cellules solaires, la télédétection et les expériences scientifiques dans de nombreux autres domaines. Sans affecter la chromaticité, leurs grossissements de faisceau évitent volontairement la focalisation, permettant des applications les plus petites (telles que les microscopes) aux plus grandes mesures astronomiques. Développés par des systèmes optiques de télescope matures, ils ont une transmission élevée et une faible distorsion.


La plupart des fonctions disponibles dans les extenseurs de faisceau laser conviennent aux ouvertures d'entrée standard et peuvent conserver des faisceaux précis quelle que soit la longueur d'onde. Les expanseurs de faisceau laser peuvent traiter la lumière du spectre ultraviolet, traverser toutes les régions visibles et entrer dans la région infrarouge, et peuvent réduire la longueur du télescope. Ils sont conçus pour des configurations de sortie variables et fixes avec des commandes de réglage de colonne.


Pour certains environnements, les télescopes optiques sont résistants au feu ou réfléchissants. Les télescopes réfracteurs réfractent la lumière à travers des lentilles qui courbent ou réfractent la lumière, tandis que les télescopes réfléchissants utilisent de grandes lentilles optiques pour réfléchir la lumière. L'extenseur de faisceau laser est essentiellement un télescope, et son principe est que la divergence du faisceau et le rapport d'expansion du faisceau ont le même facteur. L'expanseur de faisceau à faible puissance est basé sur la conception du télescope Galileo, avec des groupes de lentilles à entrée négative et à sortie positive. Cependant, il existe également des conceptions de télescopes Kepler, qui ont une lentille de focalisation à trou d'épingle au milieu et deux lentilles positives, qui sont très longues et évolutives.


L'endroit de la lentille d'image et de la lentille d'objectif produites par la conception des expanseurs de faisceau laser est opposée à celle du télescope Kepler. Le faisceau cylindrique d'entrée est focalisé sur un point entre les lentilles, où la chaleur du laser s'accumule et chauffe l'air, provoquant une distorsion du front d'onde. Par conséquent, la conception Galileo est généralement préférée pour éviter la distorsion. Étant donné que l'expanseur de faisceau laser amplifiera l'entrée laser avec la puissance d'expansion définie, il réduira la divergence du faisceau sur la sortie avec la même puissance, et à une plus grande distance, le faisceau cylindrique sera plus petit.

< p>

2. La conception de l'expanseur de faisceau


La conception optique dite hybride hors cavité de l'expanseur de faisceau utilise une lentille convexe après l'expanseur de faisceau standard. Sa forme est similaire à la courbure de l'œil humain, ce qui donne un effet de prisme multiple. Ces faisceaux élargis peuvent être émis sur une longue distance, mais lorsqu'ils sont vus sous un angle, ils apparaissent très fins. Ces éclairages linéaires sont utilisés dans les procédures interférométriques pour les mesures de métrologie optique et technique. Ils sont également utilisés en physique nucléaire, des particules et des plasmas.

Contenu associé
  • Estimation du prisme pentagonal/demi-prisme pentagonal

    April 8, 2021Le pentaprisme dévie le faisceau lumineux de 90° par réflexion de deux surfaces tout en maintenant la parité de l'image. La déviation du faisceau ne changera pas la légère rotation du prisme, il est donc ...view
  • Comment utiliser une lentille cylindrique ?

    November 17, 2021Ⅰ. Introduction de la lentille cylindriqueDans la plupart des cas, la lentille cylindrique est en verre cylindrique, où la surface cylindrique de la lentille cylindrique est une lentille optique traitée avec précision (incurvée) ...view

Contact Us

What Is a Beam Expander?

1. Brief introduction of beam expander


A light or laser beam expander is a scientific instrument that can expand the input beam of parallel light or laser into a larger output beam. In terms of usage, the instrument is similar to a telescope and produces linear telescopic rays or prism rays, such as rays that can be seen when light reflects off the crystal face of a crystal. Laser beam expanders are used in nearly ten scientific applications in laser physics and their output rays for measurement, such as laser micromachining, solar cell slicing, remote sensing, and scientific experiments in many other fields. Without affecting the chromaticity, their beam magnifications purposely avoid focusing, allowing for the smallest applications (such as microscopes) to the largest astronomical measurements. Developed by mature telescope optical systems, they have high transmittance and low distortion.


Most of the functions available in laser beam expanders are suitable for standard entrance apertures, and can retain accurate beams regardless of wavelength. The laser beam expanders can process light from the ultraviolet spectrum, pass through all visible regions and enter the infrared region, and can reduce the length of the telescope. They are designed for variable and fixed output configurations with column adjustment controls.


For some backgrounds, optical telescopes are fire-resistant or reflective. Refracting telescopes refract light through lenses that bend or refract light, while reflecting telescopes use large optical lenses to reflect light. The laser beam expander is essentially a telescope, and its principle is that the beam divergence and the beam expansion ratio have the same factor. The lower power beam expander is based on the Galileo telescope design, with negative input and positive output lens groups. However, there are also Kepler telescope designs, which have a pinhole focusing lens in the middle and two positive lenses, which are very long and scalable.


The place of the image lens and objective lens produced by the design of the laser beam expanders is opposite to that in the Kepler telescope. The input cylindrical beam is focused to a point between the lenses, where the laser heat accumulates and heats the air, causing wavefront distortion. Therefore, Galileo design is usually preferred to prevent distortion. Since the laser beam expander will amplify the laser input with the set expansion power, it will reduce the divergence of the beam on the output with the same power, and at a larger distance, the cylindrical beam will be smaller.


2. The design of beam expander


The so-called hybrid out-of-cavity optical design in the beam expander uses a convex lens after the standard beam expander. Its shape is similar to the curvature of the human eye, resulting in a multiple prism effect. These expanded beams can be emitted for a long distance, but when viewed from an angle, they appear very thin. These line illuminations are used in interferometric procedures for optical and engineering metrology measurements. They are also used in nuclear, particle and plasma physics.

Related Content
  • Manufacturing of Optical Prisms

    April 29, 20211. Realize dispersion through optical prismsAn outstanding feature of optical prisms is that they can be imitated as a flat mirror system to simulate light reflection in the prism medium. Replacing mi...view
  • What is a Corner Cube Retroreflector

    June 10, 20211. What are corner cube retroreflectorsWhat are corner cube retroreflectors? Today, let’s take a brief understanding. The corner cube retroreflector is generally called Paul prism or Pro prism. It is...view