Nous contacter

Facteurs à prendre en compte lors du choix d'une lentille infrarouge

1. L'importance de la lentille infrarouge


La lentille est un élément indispensable de l'imageur thermique infrarouge. Sa fonction est de faire converger le rayonnement infrarouge de la cible sur le détecteur infrarouge, et grâce à la conversion photoélectrique et au traitement d'image, il forme finalement une image avec un bon contraste. La qualité de la lentille infrarouge détermine en grande partie les performances de la caméra infrarouge.


2. Facteurs à prendre en compte lors du choix d'une lentille infrarouge


1. Bande


La lentille infrarouge doit être spécialement conçue en fonction de sa bande de travail pour optimiser ses performances. Les matériaux infrarouges utilisés dans les lentilles infrarouges de différentes bandes sont également différents.


2. Vignettage


Généralement, les objectifs infrarouges ne permettent pas le vignettage. Pour l'objectif utilisé dans le détecteur de refroidissement infrarouge, si l'objectif présente un vignettage, il ne peut pas respecter le principe de conception d'efficacité du diaphragme froid à 100 %, et le rayonnement parasite affectera les performances de l'imageur thermique infrarouge.


3. Distance focale et champ de vision


Une lentille infrarouge est généralement identifiée par sa distance focale. Lorsque la distance focale augmente, le champ de vision de l'objectif se rétrécit. Inversement, à mesure que la distance focale diminue, le champ de vision devient plus large.


Les objectifs infrarouges peuvent généralement être divisés en objectifs à champ unique, objectifs multi-champ, et des zooms continus. Étant donné que l'objectif à zoom continu infrarouge peut effectuer une recherche de cible et un suivi continu des cibles à différentes distances, il a été largement utilisé dans de nombreux domaines.


4 . Nombre F


Le nombre F de la lentille infrarouge détermine la quantité d'énergie rayonnante cible qui pénètre dans la caméra thermique infrarouge. Plus le nombre F est petit, plus la taille de la lentille infrarouge est grande sous la même distance focale.


5. Transmittance


La plupart des matériaux infrarouges ont un indice de réfraction élevé, et la lentille de la lentille infrarouge doit être recouverte d'un revêtement antireflet à haute efficacité pour augmenter la transmission de la lentille infrarouge. À mesure que le nombre de lentilles dans la lentille augmente, la transmission de la lentille diminue progressivement.


6. Pas de chauffage


Étant donné que l'indice de réfraction des matériaux infrarouges varie considérablement avec la température, lorsque la température ambiante change, la lentille infrarouge produira une défocalisation correspondante . La lentille infrarouge adopte également deux méthodes actives et passives pour réaliser l'athermalisation afin de garantir que la position focale de la lentille ne bouge pas lorsque la température change.

Contenu associé
  • Les lentilles asphériques sont plus légères, plus fines et plus plates

    November 10, 2020La lentille sphérique présente une courbure constante du centre de la lentille au bord, tandis que la lentille asphérique change continuellement du centre au bord. Dans les objectifs photographiques, beaucoup d'aberra...view
  • Termes liés aux filtres optiques

    July 15, 2019... 1) Longueur d'onde centrale (CWL) : La longueur d'onde utilisée, telle que le pic principal de la source lumineuse est une lampe à led de 850 nm, nécessite une longueur d'onde centrale de 850 nm.2) Transmittance (T) : En supposant que la lumière ...view

Contact Us

Factors to Consider When Choosing an Infrared Lens

1. The importance of infrared lens


The lens is an indispensable part of the infrared thermal imager. Its function is to converge the infrared radiation of the target on the infrared detector, and through photoelectric conversion and image processing, it finally forms an image with good contrast. The quality of the infrared lens largely determines the performance of the infrared camera.


2. Factors to consider when choosing an infrared lens


1. Band


The infrared lens should be specially designed according to its working band to optimize its performance. The infrared materials used in the infrared lenses of different bands are also different.


2. Vignetting


Generally speaking, infrared lenses do not allow vignetting. For the lens used in the infrared cooling detector, if the lens has vignetting, it cannot meet the 100% cold diaphragm efficiency design principle, and stray radiation will affect the performance of the infrared thermal imager.


3. Focal length and field of view


An infrared lens is usually identified by its focal length. As the focal length increases, the field of view of the lens narrows. Conversely, as the focal length decreases, the field of view becomes wider.


Infrared lenses can generally be divided into single-field lenses, multi-field lenses, and continuous zoom lenses. Since the infrared continuous zoom lens can realize target search and continuous tracking of targets at different distances, it has been widely used in many fields.


4. F number


The F number of the infrared lens determines how much the target radiant energy enters the infrared thermal imager. The smaller the F number, the larger the size of the infrared lens under the same focal length.


5. Transmittance


Most infrared materials have a high refractive index, and the lens in the infrared lens needs to be coated with a high-efficiency antireflection coating to increase the transmittance of the infrared lens. As the number of lenses in the lens increases, the transmittance of the lens gradually decreases.


6. No heating


Since the refractive index of infrared materials varies greatly with temperature, when the ambient temperature changes, the infrared lens will produce a corresponding defocus. The infrared lens also adopts two methods of active and passive to achieve athermalization to ensure that the focal position of the lens does not move when the temperature changes.

Related Content
  • SWIR Lens

    February 2, 20211. Introduction of SWIR lensesLight is a kind of electromagnetic wave, with the visible spectral of 0.38-0.76um, and the infrared spectral region of 0.76-1000um.The part of 0.76-3.0um is called refle...view
  • The Introduction of Bandpass Filter

    November 10, 2020A bandpass filter is a filter that can pass the frequency component within a certain frequency range but attenuate the frequency component of the other range to a very low level. An example of analog ...view