Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Technologie de revêtement de lentilles optiques et développement

Dans l'utilisation quotidienne, le frottement avec de la poussière ou du grain (oxyde de silicium) provoquera des rayures sur la surface des matériaux inorganiques ou organiques. Par rapport au verre, la dureté des matériaux organiques est relativement faible, il est plus facile d'être rayé. Grâce au microscope, nous pouvons observer la surface de la lentille rayures peuvent être divisés en deux types, l'un est causé par le gravier, peu profonde et petite, pas facile à détecter par le porteur; un autre est causé par le gros gravier, la profondeur et la périphérie rugueuse, et il affectera la vision quand il est dans la région centrale.

Caractéristiques techniques

1. La première génération de technologie de film résistant à l'usure
Le film résistant à l'usure a commencé au début des années 1970. A ce moment, les lentilles optiques ne sont pas faciles à rectifier en raison de leur dureté élevée, tandis que la lentille organique est trop douce et facile à porter. Ainsi, ils plaquent le matériau de quartz sur la surface de la forme organique sous vide, formant une couche de film dur résistant à l'abrasion. Mais en raison de l'inadéquation du coefficient de dilatation thermique et du matériau de base, il est facile de décaper et le film est cassant, de sorte que l'effet résistant à l'usure n'est pas idéal.

2. La technologie de film résistant à l'usure de deuxième génération
Après les années 1980, les chercheurs ont découvert théoriquement que la production d'usure mécanique n'est pas seulement liée à la dureté. Le matériau de revêtement a deux caractéristiques de dureté / déformation, à savoir, certains matériaux ont une dureté élevée, mais la déformation est plus petite, et certains matériaux ont une dureté faible, mais la déformation est importante. La deuxième génération de la technologie du film résistant à l'usure recouvre une dureté élevée et un matériau non fragile sur la surface de la lentille organique par trempage.

3. La troisième génération de technologie de film résistant à l'usure
La troisième génération de technologie de film résistant à l'usure a été développée dans les années 1990. Il est développé pour résoudre le problème de la résistance à l'usure du revêtement antireflet sur la lentille organique. En raison de la grande différence entre la dureté de la lentille organique et la dureté du film antireflet, la nouvelle théorie est qu'il y a une autre couche de revêtement résistant à l'abrasion qui jouera un rôle tampon et aucune rayure ne se produira au moment du gravier. Entre la troisième génération de dureté du matériau de film résistant à l'usure se trouve entre le film anti-reflet et le substrat de la lentille, le coefficient de frottement est faible et pas facile à fissurer.

4. La quatrième génération de technologie de film résistant à l'usure
Par exemple, le liquide de trempe TITUS produit par la société France Fishily contient à la fois des substrats organiques et des particules inorganiques de silicium, rend le film résistant à l'abrasion avec la propriété de ténacité et de haute dureté. La méthode la plus importante de la technologie moderne de film résistant à l'usure est la méthode d'immersion, c'est-à-dire, après un nettoyage répété, immerger la lentille dans un liquide plus durci pendant une période de temps. Cette vitesse est liée à la viscosité du liquide de durcissement et agit de manière décisive sur l'épaisseur du film. Et puis polymériser dans le four pendant environ 4 à 5 heures à 100 degrés ℃, l'épaisseur du revêtement est d'environ 3 à 5 microns.


Méthode d'essai

1. Expérience de meulage
Placez la lentille à l'intérieur du gravier (les dispositions de la taille et la dureté du gravier), et broyer sous le contrôle. À la fin de l'essai, mesurer la quantité de réflexion diffuse des rayons lumineux à l'aide d'un appareil de mesure de brume. et comparé avec l'objectif standard.

2. Test de laine d'acier
Broyer la lentille un certain nombre de fois en utilisant le bois d'acier spécifié à une certaine pression et vitesse, puis mesurer la quantité de réflexion diffuse des rayons lumineux en utilisant un dispositif de mesure de brume. et comparé avec l'objectif standard. Bien sûr, nous pouvons également broyer manuellement deux pièces de la lentille en utilisant la même pression avec le même nombre de fois, puis observer et comparer à l'œil nu.
Les résultats des deux méthodes ci-dessus sont similaires à ceux des résultats cliniques à long terme.

3. La relation entre le film antireflet et le film résistant à l'usure
Le revêtement antireflet sur la surface de la lentille est un matériau d'oxyde métallique inorganique très mince (épaisseur inférieure à 1 microns), dur et cassant. Lorsque le placage sur la lentille de verre, parce que la base est relativement dure, le gravier sur elle, le film n'est pas facile à rayer; Mais si le film antireflet plaqué sur les lentilles organiques, car la base est relativement molle, le gravier dans le revêtement, le film est facile à rayer.
Par conséquent, afin d'améliorer la dureté des deux types de revêtements, il est nécessaire que la lentille organique soit placée avec le film résistant à l'usure avant que le revêtement ne soit réduit.


Contenu associé
  • ADN: sera-t-il le prochain matériau optique chaud?

    ADN: sera-t-il le prochain matériau optique chaud?

    November 8, 2017Le contexte Comme le verre de silicium devient le matériau de base pour la fabrication de la fibre optique, le silicium est devenu le matériau principal dans le domaine des équipements photoélectriques inorganiques. Non seulement il est facile de ge ...view
  • Avantages du système des lentilles asphériques

    Avantages du système des lentilles asphériques

    November 8, 2017Les lentilles asphériques permettent aux concepteurs d'éléments optiques d'utiliser moins que l'élément sphérique traditionnel pour calibrer l'aberration, parce que l'ancien étalonnage d'aberration leur a fourni que le latte ...view

Informations sur l'entreprise

Contact

  • TEL:+ 86-25-83307137
  • FAX:+ 86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Zone industrielle Danjie Road # 100, Danyang, Chine
    BaoXiang Road # 6, Nanjing, Chine

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Optical Lens Coating Technology and Development

In daily use, the friction with dust or grit (silicon oxide) will cause the inorganic or organic materials made glasses lens scratched the surface. Compared with the glass, the hardness of organic materials is relatively low, it is easier to be scratched. Through the microscope, we can observe the surface of the lens scratches can be divided into two types, one is caused by the gravel, shallow and small, no easy to be detected by the wearer; another is caused by the large gravel, deep and periphery rough, and it will affect the vision when it is in the central region.
 

Technical characteristics

1. The first generation wear resistant film technology
Wear resistant film began in the early 1970s. At that time the optical lenses are not easy to be ground because of its high hardness, while the organic lens is too soft and easy to wear. So they plate the quartz material on the surface of the organic form under the condition of vacuum, forming a layer of hard abrasion resistant film. But due to the mismatch of thermal expansion coefficient and the base material, it is easy to strip and the film is brittle, so wear resistant effect is not ideal.

2. The second generation wear resistant film technology
After the 1980s, the researchers found theoretically that the wear production mechanical is not only related to hardness. The coating material has dual characteristics of hardness/deformation, namely, some materials are with high hardness, but the deformation is smaller, and some materials are with low hardness, but deformation is large. The second generation of wear resistant film technology is coating a high hardness and non-fragile material on the surface of the organic lens by soaking process.

3. The third generation wear resistant film technology
The third generation of wear resistant film technology was developed in the 1990s. It is developed to solve the problem of the wear resistance of the anti-reflective coating on the organic lens. Because of the great difference between the organic lens hardness and anti-reflection film hardness, the new theory is that there is another layer of abrasion resistant coating between them, which will play a buffer role and no scratching occurs at the time of gravel friction. Between the third generation of wear resistant film material’s hardness is between anti-reflection film ‘s and lens substrate's, the friction coefficient is low and not easy to crack.

4. The fourth generation wear resistant film technology
Silicon atom is used in the fourth Fourth generation wear resistant film technology, for example, TITUS hardening liquid produced by the France Fishily company contain both organic substrates and silicon inorganic particles, makes the abrasion resistant film with the property of toughness and high hardness. The most important method of modern wear resistant film technology is immersion method, that is, after repeated cleaning, immerse the lens into plus hardening liquid for a period of time, raise up in certain speed. This rate is related to the viscosity of the hardening liquid and function decisively to the thickness of the film.  And then polymerize in the oven for about 4 to 5 hours at 100 degrees ℃, the coating thickness is about 3 - 5 microns.


Test method

1. Grinding experiment
Place the lens inside the gravel (the provisions of the size and hardness of gravel), and grind under the control. At the end of the test, measure the light ray diffuse reflection quantity using haze meter. and compared with the standard lens.

2. Steel wool test
Grind the lens a certain number times using the specified steel wood in certain pressure and velocity, and then measure the light ray diffuse reflection quantity using haze meter. and compared with the standard lens.  Of course, we can also manually grind two pieces of the lens using the same pressure with the same number of times, and then observe and compare with the naked eye.
The results of the above two methods are similar to those of the long-term clinical results.

3. The relationship between antireflection film and wear resistant film
The antireflection coating on the surface of the lens is a very thin inorganic metal oxide material (thickness less than 1 microns), hard and brittle. When the plating on the glass lens, because the base is relatively hard, gravel on it across, the film is not easy to be scratched; But if the antireflection film plated on the organic lenses, because the base is relatively soft, gravel in the coating, the film is easy to be scratched.
Therefore, in order to improve the hardness of the two kinds of coatings, it is necessary for the organic lens to be placed with the wear resistant film before the coating is reduced.


Related Content
  • Calcium Fluoride Aspherical Components

    Calcium Fluoride Aspherical Components

    April 14, 2017Hyperion Optics introducing CaF2 aspherical lenses with competitive prices. Especially for low volume prototyping projects. We are able to achieve 0.2-0.3 micron PV for the aspherical surface precisio...view
  • Correct cleaning method of optical lens

    Correct cleaning method of optical lens

    November 8, 2017In the process of installation and cleaning of the lens, any slits, even fingernails or oil droplets, will increase the absorption rate of the lens and reduce the service life. Therefore, the followin...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China