Nous contacter

Remarques sur l'utilisation de l'objectif anamorphique

La principale raison d'utiliser l'écran large numériquement anamorphique est ses autres effets. Les reflets de l'objectif et les arrière-plans flous ("bokeh") apparaîtront longs plutôt que ronds (à moins que l'objectif n'ait un iris ovale spécialement conçu). Les reflets peuvent également apparaître sous forme de bandes bleues horizontales ou verticales qui s'étendent sur tout le cadre. Bien que cette forme unique puisse être imitée en post-production, le vignettage peut apparaître comme un ovale.


Ⅰ. Remarques sur l'objectif anamorphique : profondeur de champ


La profondeur de champ est également affectée. Bien que les lentilles anamorphiques et sphériques aient techniquement la même profondeur de champ, vous devez utiliser des focales plus longues et des lentilles anamorphiques pour obtenir le même angle de vue. En conséquence, un objectif anamorphique produit une profondeur de champ moins profonde et plus cinématographique au même grossissement du sujet. Pour le film, cette différence peut être aussi perceptible qu'un facteur de recadrage de 2X à 1X, selon que des régions sont réservées ou non à l'audio.


Ⅱ. Remarques sur la lentille anamorphique : conception unique


La conception unique de la lentille anamorphique joue également un rôle. De nombreuses lentilles anamorphiques sont simplement des lentilles sphériques avec des éléments en verre supplémentaires qui compriment "anamorphique"; le résultat. Cela rend l'objectif plus grand, réduit la transmission de la lumière et peut introduire une distorsion supplémentaire. La complexité supplémentaire et les éléments en verre plus grands signifient toujours que les lentilles anamorphiques seront plus chères et plus lourdes que les lentilles sphériques standard. Étant donné que les lentilles sphériques sont plus courantes, les combinaisons disponibles de distance focale, de T-stop, de masse et de coût sont également plus diverses.


Ⅲ. Remarques sur les lentilles anamorphiques : types


Cependant, le type de lentille anamorphique est également un facteur important. L'apparence de la plupart des caractéristiques d'un objectif anamorphique est liée au "front"; type, où la compression du rapport d'aspect est effectuée par les éléments de la lentille frontale. "En arrière" les lentilles anamorphiques sont souvent difficiles à identifier. Il est donc généralement utilisé avec un film lorsque l'objectif principal est d'utiliser plus de surface de film. Bokeh, flare et vignettage seront similaires aux objectifs sphériques, mais la profondeur de champ sera toujours faible. L'objectif anamorphique monté à l'arrière réduit également généralement l'ouverture maximale utilisable et est moins courant dans les objectifs grand angle car ils augmentent la distance focale effective.


Un anamorphique L'objectif n'est généralement pas aussi net que les objectifs sphériques équivalents, en partie parce qu'ils ont un élément de verre supplémentaire dans le trajet de la lumière, mais aussi les images sont généralement capturées à l'aide d'un ultra grand angle. Avec le film, le résultat est généralement encore plus net, principalement parce que ces images doivent être moins agrandies lors de la projection.

Contenu associé
  • Quels sont les substrats en verre optique pour filtres ?

    July 15, 2019Les substrats en verre optique des filtres optiques comprennent principalement le verre d'absorption, tel que JB510, CB535, HB850, le verre optique incolore K9, le verre flotté, le B270, le quartz fondu, etc. Dimensions géométriques et épaisseur...view
  • Conseils de base sur les lentilles asphériques

    Conseils de base sur les lentilles asphériques

    May 19, 2017La courbure de la lentille de ce type de lentilles est meilleure. Il maintient les bonnes performances de correction des aberrations pour obtenir les performances requises. L'utilisation de lentilles asphériques apporte une...view

Contact Us

Notes on Using Anamorphic Lens

The main reason for using digitally anamorphic widescreen is its other effects. Lens flares and out-of-focus backgrounds ("bokeh") will appear long rather than round (unless the lens has a specially designed oval iris). Flares may also appear as blue horizontal or vertical stripes that span the entire frame. Although this unique shape can be imitated in post-production, vignetting may appear as an oval.


Ⅰ. Notes on the anamorphic lens: depth of field


Depth of field is also affected. Although anamorphic and spherical lenses technically have the same depth of field, you have to use longer focal lengths and anamorphic lenses to get the same angle of view. As a result, an anamorphic lens produces a shallower and more cinematic depth of field at the same subject magnification. For the film, this difference can be as noticeable as a crop factor from 2X to 1X, depending on whether or not regions are reserved for audio.


Ⅱ. Notes on the anamorphic lens: unique design


The unique design of the anamorphic lens also plays a role. Many anamorphic lenses are just plain spherical lenses with extra glass elements that compressor "anamorphic" the output. This makes the lens larger, reduces light transmission, and may introduce additional distortion. The added complexity and larger glass elements always mean that anamorphic lenses will be more expensive and heavier than standard spherical lenses. Since spherical lenses are more common, the available combinations of focal length, T-stop, mass, and cost are also more diverse.


Ⅲ. Notes on anamorphic lenses: types


However, the type of anamorphic lens is also an important factor. The appearance of most of the features of an anamorphic lens is related to the "front" type, where the compression of the aspect ratio is done by the elements of the front lens. "Backward" anamorphic lenses are often difficult to identify. So it is usually used with film when the main goal is to utilize more film area. Bokeh, flare, and vignetting will be similar to spherical lenses, but the depth of field will still be shallow. The rear-mounted anamorphic lens also typically reduces the maximum usable aperture and is less common in wide-angle lenses because they increase the effective focal length.


An anamorphic lens is generally not as sharp as equivalent spherical lenses, partly because they have an extra glass element in the light path, but also images are usually captured using an ultra-wide angle. With film, the result is usually still sharper, mainly because these images have to be zoomed in less during projection.

Related Content
  • Where Do Fisheye Lenses Work Best?

    October 19, 2021Because of the creation of unusual images, fisheye lenses are often unfairly regarded as special effects lenses. However, due to the curvilinear way of the fisheye on the periphery, using it in the ri...view
  • Grasping the Deformation and Use Skill of Lens of the Camera

    March 29, 2019People have found that image will be out of shape when we use wide-angle lens, which is harldy seen in a medium telephoto lens, that is why many people think wide-angle will make photo out of shape wh...view