Contactez nous

Miroir concave

  • INTRODUCTION


concave mirror


Le miroir concave est l'image par réflexion, ce n'est pas la lumière à travers, mais la réflexion vers l'instrument d'imagerie, la lumière observe la loi de réflexion. Un miroir concave est un miroir sphérique qui n'a pas d'aberration chromatique car il n'y a pas de réfraction mais une aberration sphérique. Si un miroir sans aberration sphérique est nécessaire, un miroir parabolique / ellipsoïdal / hyperboloïde peut être sélectionné.


Des miroirs concaves peuvent être utilisés pour créer des images de sources lumineuses. Les miroirs concaves peuvent être difficiles à utiliser en tant qu'objet et l'image existera maintenant dans le même espace. Cependant, les miroirs concaves ont une caractéristique incroyable en ce que l'emplacement et la qualité de l'image sont complètement indépendants de la longueur d'onde et ne créent donc pas d'aberration chromatique, contrairement aux optiques à lentilles équivalentes. Cela permet la conception d'instruments à très large spectre et permet d'aligner un système fonctionnant dans l'IR à l'aide de la lumière visible.


Les miroirs concaves sont généralement utilisés dans les télescopes à réflexion, les microscopes électroniques et toute une gamme d'applications d'instrumentation scientifique où il est nécessaire d'imager des objets éloignés.


Notre gamme de miroirs concaves de qualité est revêtue pour une utilisation dans les régions visibles et proches de l'infrarouge. Nous pouvons également décaper le revêtement en aluminium de nos miroirs concaves de série et les enduire d'un revêtement désiré, c'est-à-dire Protected Gold ou UV aluminium. Cela peut être fait à court terme pour créer votre miroir concave personnalisé sur mesure. Cela peut être très utile pour le travail de développement.

Concave mirrors reflectance

reflectance for metallic mirror

Concave mirrors


Contenu associé
  • Penta Prism

    Penta Prism

    February 17, 2017Les prismes Penta sont utilisés pour définir les angles droits dans les systèmes optiques. Les prismes Penta, qui fournissent des images pour droitiers, présentent une déviation de rayon de 90 °. Les prismes de Penta sont des prismes à cinq côtés et ...view
  • BBO Crystal

    BBO Crystal

    March 14, 2017Le cristal BBO est un cristal NLO efficace pour la génération des deuxième, troisième et quatrième harmoniques des lasers Nd: YAG, et le meilleur cristal NLO pour la génération de cinquième harmonique à 213 nm. Effi de conversion ...view
  • Lentilles Micro Sphère

    Lentilles Micro Sphère

    February 17, 2017Avec le marché en croissance rapide de l'électronique grand public et des téléphones mobiles, la performance des caméras miniatures devient de plus en plus difficile par rapport à il y a des années. Cependant, le coût de fabrication, l'empaquetageview

Hyperion Optics
ENGLISH
Menu
What are you looking for?

Concave Mirror

  • Introduction


concave mirror


The concave mirror is the reflection imaging, it is not the light through, but the reflection back to the imaging instrument, the light observes the reflection law. A concave mirror is a spherical mirror which has no chromatic aberration because there is no refraction but still has a spherical aberration. If a mirror without spherical aberration is required, a parabolic / ellipsoidal / hyperboloid mirror can be selected.


Concave mirrors can be used to create images of light sources.  Concave mirrors can be tricky to use as the object and image will now exist in the same space. However concave mirrors have one incredible characteristic in that the image location and quality is completely independent of the wavelength and so does not create chromatic aberration unlike equivalent lens optics. This allows the design of very wide spectral range instruments and does allow a system that will work in the IR to be aligned using visible light.


Concave mirrors are typically used in reflecting telescope, electron microscopes and a range of scientific instrumentation applications where there is a requirement to image distant objects.


Our range of quality concave mirrors are coated for use in the visible and near infra-red regions.  We can also strip the aluminium coating from our stock concave mirrors and coat with a desired coating, i.e. Protected Gold or UV aluminium.  This can be done at short notice to create your bespoke custom concave mirror.  This can be very helpful with development work.

Concave mirrors reflectance

reflectance for metallic mirror

Concave mirrors


Related Content
  • Dove Prism

    Dove Prism

    February 17, 2017Dove prisms are used as reflective prism inverting the image. Dove prism is shaped from a truncated right-angle prism. Normally, dove prisms are used in the parallel optical path based on critical ang...view
  • Diffractive Optical Elements

    Diffractive Optical Elements

    March 14, 2017Diffractive Optical Elements (DOEs) have complex microstructural surfaces to manipulate (or “shape”) and split laser beams in an energy-efficient manner to achieve the desired optical functions. DOEs can achieve minimal light loss and enhance optical systview
  • Penta Prism

    Penta Prism

    February 17, 2017Penta Prisms are used to define right angles in optical systems. Penta Prisms, which provide right handed images, feature a ray deviation of 90°. Penta Prisms are five-sided prisms and unaffected by ...view

Corporate Info

Contact

  • TEL:+86-25-83307137
  • FAX:+86-25-86626312
  • EMAILrfq@hypoptics.com
  • ADDRESS:DanYang Industrial Zone Danjie Road #100, Danyang,China
    BaoXiang Road#6, Nanjing,China